Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectuer 5 ans d'armée il y a 2 ans mais je n'est toujours pas reçus de courrier pour acheter mes points retraite, comment faut-il procéder pour acheter les points qu'il me manque ?

Sa a mis combien de temps chez vous pour recevoir le courrier de IRCANTEC ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

• Administrateur

Tu peux contacter directement l'IRCANTEC :

https://www.ircantec.retraites.fr/

Il y a 3 heures, filing a dit :

Sa a mis combien de temps chez vous pour recevoir le courrier de IRCANTEC ?

Quasiment dans la foulée, car de mon temps, on avait un an pour le rachat des ponts.

Il y a 3 heures, filing a dit :

comment faut-il procéder pour acheter les points qu'il me manque ?

Je suppose que lorsque tu as quitté, tu as reçu une prime ( si ça n'a pas changé ) cette prime en fait sert à racheter tes points.

Alors j'ai contacter l'IRCANTEC, mais il m'on un peut envoyer balader.. il dise qu'il non pas reçus mon dossier de la part de l'armée et que sa pouvez prendre un certain moment mais j'y crois pas trop ?

Du coup je ces pas vraiment quoi faire pour racheter mais point avant que le taux augmente de trop.

Oui j'ai bien reçus une prime en quittant l'armée.

Merci de ta réponse.

• Administrateur
Il y a 1 heure, filing a dit :

il dise qu'il non pas reçus mon dossier de la part de l'armée et que sa pouvez prendre un certain moment mais j'y crois pas trop ?

Peux tu contacter ton unité ?

Je ne sais que te dire d'autre.

• Administrateur
Il y a 1 heure, filing a dit :

Je voulais juste voir si ma situation était  normal, mais visiblement non.

Pour moi, non.

Tu te retrouve dans le genre de situation ( désagréable ) où l'un te répond " on n'a rien reçu " donc on attend, l'autre " pas de temps de perdu " et à la finale le temps passe et un jour on te dira " vous auriez pu faire les démarche plus tôt " bref tu subi !

J'ai connu ça mais différemment, lorsque j'ai quitté ( six ans d'active ) j'ai eu la prime et très vite le courrier de l'IRACANTEC, j'ai réglé la somme dans la foulée, rien à redire.

Je savais qu'en cas de titularisation dans la fonction public, ces années basculaient sur la caisse des fonctionnaires et que l'on nous reversait la somme. Donc lorsque je fut recruté dans la dite fonction et titularisé, je fit faire le basculement et l'IRANTEC me reversa la somme ( jusque là tout était parfait ) arrivé à quarante ans je reçu le premier décompte de la CRAM pour la retraite et la magie mes six années n'apparaissaient nul part. Donc je me rendis au bureau des retraites de mon administration ( mon primo interlocuteur ) qui me fit bien comprendre que j'avais le temps avant d’être en retraite ( et surtout que je les E.... ) donc je contactais la caisse à bordeaux qui me répondit que eux n'avaient rien reçu, je contactais l'IRACANTEC qui me confirma le transfert et m'envoya une trace écrite... tout ça pour revenir au bureau des retraites de mon établissement, là je contactais directement le chef de service qui fit le nécessaire avec ses excuses car c'est bien son service ( les deux personnes du bureau retraite qui n'avaient pas fait leurs boulot ) et tout ces démarches ont durée un an.

Donc je t'invite à persévérer et à ne surtout pas lâcher l'affaire.

• Administrateur
Le 17/01/2020 à 15:48, filing a dit :

J'ai effectuer 5 ans d'armée il y a 2 ans mais je n'est toujours pas reçus de courrier pour acheter mes points retraite, comment faut-il procéder pour acheter les points qu'il me manque ?

Bonjour.

je viens de regarder sur le site de l'IRCANTEC ici précisément:  https://www.ircantec.retraites.fr/actif/salarie/titulaires-sans-droit-engages-volontaires   et il est bien précisé que cela doit se faire dans l'année qui suit la radiation des services. Dans votre cas, il me semble, si je comprends bien votre message, que deux ans se sont écoulés, et que ces points de retraite complémentaire ne sont donc plus possibles d'être rachetés. 

Je vous invite tout de même à insister auprès de l'IRCANTEC pour confirmer cela. Au besoin par courrier recommandé avec A/R.  Vous avez également en bas à droite de l'écran d'accueil du site IRCANTEC ce petit personnage auprès de qui vous pouvez poser votre question en cliquant dessus (ci dessous, le personnage et l'écran qui apparait après le clic) 

Capture d’écran 2020-01-20 à 09.45.43.png

Capture d’écran 2020-01-20 à 09.45.54.png

• Thanks 1

• Bonjour Manon, tu n'es pas la seule mon conseiller m'a dit de l'apporter directement avec moi. Je vais quand même lui reposer la question du coup. Pour le questionnaire il m'a dit de l'envoyer par mail par contre il ne m'a pas parler de test PCR à faire avant l'incorpo. 
    • Merci à vous deux.   Pour ce qui concerne la première vidéo, je l'ai vu et revu des dizaines de fois ! Je vais de ce pas visionner la seconde.
    • Bonjour, j'aimerai intégrer le prytannée l'année prochaine et j'aimerai avoir votre avis sur le premier jet de ma lettre de motivation. Je n'ai pas fait la fin mais je ne pense pas que ca va être un problème. J'aimerai juste savoir si ce que je viens de faire est complètement nul ou des parties nulles à enlever ou grandement modifier.   Monsieur le colonel,  J'ai l'honneur de vous faire parvenir ma candidature en Classe Préparatoire scientifique MPSI au Prytanée National Militaire. Élève de terminale au lycée jules verne à nantes et ayant pour objectif de passer les concours de saint cyr pour devenir ingénieur militaire ou encore l’école navale. J' aimerai intégrer votre établissement car je souhaite étudier les mathématiques et la physique dans un cadre militaire. J’ai toujours aimé les mathématiques et la physique-chimie c’est pourquoi j’ai suivi l’option math experte en plus des deux enseignements de spécialités en première et terminale.J’aime également beaucoup la philosophie car la manière de penser est la même que celle des mathématiques. Mes 8 années de scoutisme dans l’association des scouts de Doran m’ont beaucoup appris le sens des responsabilités,des priorités et le travail d’équipe, notamment par le fait que j’ai été second pendant 4 ans et chef de patrouille pendant un an.Je pratique également l'escalade et l'athlétisme ce qui m’a permi de me forger une volonté de fer.
    • Merci pour la réponse,  Je pense que je vais voir pour passer réserviste cette année, tout en me préparant pour le concours SOG. J'espère que ça marchera tout de même, parce que je tiens vraiment à entrer dans la gendarmerie (je suis du genre têtue ^^')  Si ça marche, je n'hésiterai pas à partager pour ceux qui auront le même entêtement que moi.
    • Bonjour Manon ! Bienvenue à bord !  Pour ma part j'ai envoyé le dossier par voie postale mais dans le doute mon conseiller m'en a redonné un que j'aurais avec moi lundi au cas où.