Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectuer 5 ans d'armée il y a 2 ans mais je n'est toujours pas reçus de courrier pour acheter mes points retraite, comment faut-il procéder pour acheter les points qu'il me manque ?

Sa a mis combien de temps chez vous pour recevoir le courrier de IRCANTEC ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Tu peux contacter directement l'IRCANTEC :

https://www.ircantec.retraites.fr/

 

Il y a 3 heures, filing a dit :

Sa a mis combien de temps chez vous pour recevoir le courrier de IRCANTEC ?

Quasiment dans la foulée, car de mon temps, on avait un an pour le rachat des ponts.

Il y a 3 heures, filing a dit :

comment faut-il procéder pour acheter les points qu'il me manque ?

Je suppose que lorsque tu as quitté, tu as reçu une prime ( si ça n'a pas changé ) cette prime en fait sert à racheter tes points.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Alors j'ai contacter l'IRCANTEC, mais il m'on un peut envoyer balader.. il dise qu'il non pas reçus mon dossier de la part de l'armée et que sa pouvez prendre un certain moment mais j'y crois pas trop ?

 

Du coup je ces pas vraiment quoi faire pour racheter mais point avant que le taux augmente de trop.

 

Oui j'ai bien reçus une prime en quittant l'armée.

 

Merci de ta réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Il y a 1 heure, filing a dit :

il dise qu'il non pas reçus mon dossier de la part de l'armée et que sa pouvez prendre un certain moment mais j'y crois pas trop ?

Peux tu contacter ton unité ?

Je ne sais que te dire d'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Ok, je vais essayer de contacter mon unité.

Je voulais juste voir si ma situation était  normal, mais visiblement non.

 

Merci de ton aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Il y a 1 heure, filing a dit :

Je voulais juste voir si ma situation était  normal, mais visiblement non.

Pour moi, non.

Tu te retrouve dans le genre de situation ( désagréable ) où l'un te répond " on n'a rien reçu " donc on attend, l'autre " pas de temps de perdu " et à la finale le temps passe et un jour on te dira " vous auriez pu faire les démarche plus tôt " bref tu subi !

 

J'ai connu ça mais différemment, lorsque j'ai quitté ( six ans d'active ) j'ai eu la prime et très vite le courrier de l'IRACANTEC, j'ai réglé la somme dans la foulée, rien à redire.

Je savais qu'en cas de titularisation dans la fonction public, ces années basculaient sur la caisse des fonctionnaires et que l'on nous reversait la somme. Donc lorsque je fut recruté dans la dite fonction et titularisé, je fit faire le basculement et l'IRANTEC me reversa la somme ( jusque là tout était parfait ) arrivé à quarante ans je reçu le premier décompte de la CRAM pour la retraite et la magie mes six années n'apparaissaient nul part. Donc je me rendis au bureau des retraites de mon administration ( mon primo interlocuteur ) qui me fit bien comprendre que j'avais le temps avant d’être en retraite ( et surtout que je les E.... ) donc je contactais la caisse à bordeaux qui me répondit que eux n'avaient rien reçu, je contactais l'IRACANTEC qui me confirma le transfert et m'envoya une trace écrite... tout ça pour revenir au bureau des retraites de mon établissement, là je contactais directement le chef de service qui fit le nécessaire avec ses excuses car c'est bien son service ( les deux personnes du bureau retraite qui n'avaient pas fait leurs boulot ) et tout ces démarches ont durée un an.

Donc je t'invite à persévérer et à ne surtout pas lâcher l'affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Le 17/01/2020 à 15:48, filing a dit :

J'ai effectuer 5 ans d'armée il y a 2 ans mais je n'est toujours pas reçus de courrier pour acheter mes points retraite, comment faut-il procéder pour acheter les points qu'il me manque ?

Bonjour.

je viens de regarder sur le site de l'IRCANTEC ici précisément:  https://www.ircantec.retraites.fr/actif/salarie/titulaires-sans-droit-engages-volontaires   et il est bien précisé que cela doit se faire dans l'année qui suit la radiation des services. Dans votre cas, il me semble, si je comprends bien votre message, que deux ans se sont écoulés, et que ces points de retraite complémentaire ne sont donc plus possibles d'être rachetés. 

Je vous invite tout de même à insister auprès de l'IRCANTEC pour confirmer cela. Au besoin par courrier recommandé avec A/R.  Vous avez également en bas à droite de l'écran d'accueil du site IRCANTEC ce petit personnage auprès de qui vous pouvez poser votre question en cliquant dessus (ci dessous, le personnage et l'écran qui apparait après le clic) 

Capture d’écran 2020-01-20 à 09.45.43.png

Capture d’écran 2020-01-20 à 09.45.54.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

    • Ballerine111  »  berogeitabi

      Bonjour, je découvre" ce forum.
      Maman d'un jeune homme de 19 ans qui vient d'intégrer le CFIM de Hyères le 3 Février 2020, pour ensuite poursuivre une formation spécialisée dans au 54éme régiment d'Hyères, je me pose de nombreuses questions.
      Je vis très difficilement la séparation, la distance, mais je ne lui montre pas.
      Au cours de ses 3 premiers mois de formation initiale militaire, quelles sont les "étapes" importantes?  Remise du béret : conditions pour l'obtenir, quand?
      Remise de la fouragére : quand? Les proches sont ils invités?
      J'ai énormément de questions qui me "travaillent" et m'empêchent de dormir correctement, je pense que c'est légitime en tant que maman, ayant élevé seule son enfant qui quitte le nid.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez. 
      Bien à vous
       
      · 3 replies
    • Bouchon-Gras 49

      Avis à tous : vous vous présenter sur le forum puis poser vos questions dans les sujets idoines, les questions dans le flux ne sont d'aucune utilité, merci.
      · 0 replies
    • futur mousse j'éspére  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir Bouchon-Gras désoler de vous déranger et désoler si je ne madresse pas sur la bonne partie du forum (je suis nouveau) mais jai besoin d'aide ma mére ma inscrit pour mon entretien de motivation afin de devenir mousse pour ce mardi 18 février et j'avais une question est ce que je dois présenter un sujet oral (ex : oral du brevet ) ou est ce que l'on va me poser des quéstion aux quelles je devrais y répondre s'il vous plait éclairer moi . Merci d'avence
      · 4 replies
    • Fatmaistrance  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir 
      je souhaitais avoir vos conseils 
      mon fils à intégré maistrance en novembre il a été à eu une dénonciation de contrat pour comportement non adapté à la vie militaire la décision date du 30 janvier 2020 et il regrette et voudrai réintégrer maistrance il existe un recours dans les 2 mois pensez vous que cc est possible en faisant un courrier motivant sa demande et connaissais vous des cas qui ont réussi merci 
      · 0 replies
    • Leguios  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour , connait tu le nouveau test cso qui a débuté début 2020 stp
      · 1 reply
  • Posts

    • Bonjour tout le monde Cela fait 1 mois que je suis à l'étape "mon entretien en unité" est ayant peur de ne jamais être appelé j'ai décider d'envoyer un mail à mon référent au 94ième régiment d'infanterie à Sissonne au CENZUB et je n'ai toujours pas eu de réponse non plus de sa part ce qui m'étonne pas mal, j'ai eu l’idée de retenté une candidature mais si j'abandonne ma première candidature il est marqué que je serai exclu du processus est-ce que cela m’exclus définitivement de la possibilité de renvoyé une demande de candidature ou seulement du processus en cours ? Que me conseiller vous je suis perdu ? Merci de votre aide d'avance 
    • Bonjour,   Je vois avec mes amis si ils ont une piste et je reviens vers vous le cas échéant.
    • Si vous avez parlé de JO au SHD, leur réponse est normale. Je vous ai parlé de BO (bulletin officiel), pas de jO (journal officiel). Selon votre réponse je me renseignerai.
    • Je rajoute une cc du journal officiel mentionnant cet article
    • Désolée pour le délai de réponse... Encore une fois un grand merci pour vos informations. et pour la bonne nouvelle car Vincennes n'est pas trop loin de chez moi, donc je vais pouvoir me déplacer, pas dans l'immédiat mais dans le futur... Et promis... Je vous tiendrai au courant je vous souhaite un bon week end merci encore    
×
×
  • Create New...