Jump to content

Syrie - Des Prisonniers Encombrants

Heïdi

Recommended Posts

• Administrateur
Il y a 10 heures, mataf du 03 a dit :

Quelle est la solution pour mettre fin à cette spirale ? Pas évident.

Ces enfants / adolescent seront traumatisés à vie et ils ne peuvent finalement compter que sur eux même et les quelques membres de leurs familles ayant survécu. Je dirai qu'il ne faut pas rêver, forcément et malheureusement, un jour nous en retrouverons sur des conflits ou pire.

il y a 35 minutes, Heïdi a dit :

Il a été plus ou moins sous entendu que les 12/13 ans formés " au combat et envoyé au front " n'en sont pas revenus. Il restent ceux prisonniers des Kurdes.

Comment les réadapter à notre monde, là est le problème !

Est il souhaitable de voir revenir sur notre sol de telles bombes à retardement ? On est capable d'invoquer le principe de précaution pour n'importe quel problème même futile et là ? Si des actes sont commis sur notre sol par ces "gamins" qui sera responsable ?

• Staff
Il y a 12 heures, Heïdi a dit :

Oui, l'Allemagne n'est pas très connue pour sa politique sociale. Exemple, ils n'ont pas de crèches. 

L'Allemagne ne verse pas dans le social pour beaucoup de raisons =

1° - Les femmes ne travaillent pas en  entreprises, sauf jeunes filles. C'est une volonté de l’État et des partenaires sociaux...et un reste latent du Nazisme ! J'en ais été témoins dans mes stages divers dans les firmes Allemande de mon groupe avec nos entretiens avec nos vis à vis.

2° - La RFA accueille beaucoup de Turcs et ce fait une importante colonie est présente dans le pays.

3° - La montée de l’Extrême-droite est importante actuellement dans les régions qui ont un gouvernement partiellement autonome, il ne faut pas l'oublier.

4° - Un mouvement opposé à la Chancelière à fait perdre son crédit à cette dernière pour avoir acceptée une immigration importante après les éventements au Moyen_Orient.

Quoi faire au Moyen-Orient suite à ce document diffusé pour le public ?

1° - A mon avis, ne pas y mettre notre nez du fait que cela nous entrainent dans une hostilité des populations, une guerre à gérer dans un cadre d'une coalition qui se déchire, etc.

2° - Chacun des intervenants de cette coalition voit ses propres intérêts et nous sommes tributaires des fautes et des erreurs des coalisés, dont les USA.

3° - Le Coran est le source de la vie et des Institutions de ces États (comme le démontre l'Iran). C'est la lecture et l'application stricte qui la base des "Constitutions", Tribunaux et Jugements , Mode de Vie...etc...dont nous avons pu  faire le constat, nous jeunes appelés en Algérie !

Nous n'arriveront vraiment jamais à maitriser ces fous  d'Allah comme il y eu les fous de Dieu en Europe. La Société Iranienne pourtant évolue et reste  prête à se passer de ses guides spirituels. Mais c'est l'ancienne Perse avec des gens évolués dont les femmes fréquentent les Universités.  C'est une démocratisation partielle malgré le régime fondamentaliste quand même et opposé aux  doctrines Coranique fondamentalistes portés par DAESH / Al Quaïda. Pourtant l'Irak sous la dictature avait progressé dans ce sens.

Mais tout fut mis à mal par des interventions militaires extérieures dont nous pouvons juger aujourd'hui le résultat et ses conséquences !

Entièrement d'accord...ne pas mettre le nez dedans. je pense que les nations occidentales ont fait assez de dégât en venant foutre le bazar en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie.  Je comprend que les populations ne souhaitent pas voir des pays avec des traditions aux antipodes des leurs venir leur expliquer comment il faut vivre.....

La base doit être la non ingérence dans les affaires de pays souverain..;fussent ils gouverné par des dictateurs.....

On a voulu renverser des dictateurs....et on a récolté un incendie totalement hors de contrôle sur toute la planète. Bravo aux apprentis sorciers !!! :(

• Thanks 1

• Administrateur
Il y a 4 heures, mataf du 03 a dit :

La base doit être la non ingérence dans les affaires de pays souverain..;fussent ils gouverné par des dictateurs....

En effet je considère que c'est aux populations de ces pays de se débarrasser de leurs dictateurs, s'ils le jugent nécessaire, et pas à nous de venir abattre ces dirigeants au prétexte que notre monde occidental serait plus harmonieux que le leur.

D'autant que pendant des décennies, nous n'avons pas hésiter à fricoter avec ces gens là, de Saddam Hussein à Khadafi, Du Shah d'Iran (à l'époque) à Bashar El Assad et son père Hafez, sans que cela ne nous gène aux entournures. 

• Thanks 1

• Membre réputé

Bonjour,

Il y a 22 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Comment les réadapter à notre monde, là est le problème !

A l'époque ou la Turquie n'avait pas " envahie " les territoires sous contrôles Kurdes, j'avais vu un reportage ou ils avaient commencés à s'occuper déjà de " réadapter " ces enfants/ados combattants, qu'ils avaient capturés. 

Sinon, il faut des humanitaires éducateurs/trices, psy ….. etc.… qui doivent aller là-bas.

Je ne suis pas l'avocate des ses enfants/ados. J'essaie à mon petit niveau d'avoir des idées, trouver des solutions !😉! Pour le cas ou officiellement ou clandestinement ils rentrent en France.

Il y a 10 heures, Janmary a dit :

1° - Les femmes ne travaillent pas en  entreprises, sauf jeunes filles. C'est une volonté de l’État et des partenaires sociaux...et un reste latent du Nazisme ! J'en ais été témoins dans mes stages divers dans les firmes Allemande de mon groupe avec nos entretiens avec nos vis à vis.

Oui, les femmes qui ne s'occupent pas de leur enfant entre 0 et 3 ans  ( école à partir de 3 ans ) sont très mal vue dans la société ! 

2° - Chacun des intervenants de cette coalition voit ses propres intérêts et nous sommes tributaires des fautes et des erreurs des coalisés, dont les USA.

3° - Le Coran est le source de la vie et des Institutions de ces États (comme le démontre l'Iran). C'est la lecture et l'application stricte qui la base des "Constitutions", Tribunaux et Jugements , Mode de Vie...etc...dont nous avons pu  faire le constat, nous jeunes appelés en Algérie !

Oui, je suis d'accord ! Le Coran dont ils se revendiquent est celui du XIe siècle !

Nous n'arriveront vraiment jamais à maitriser ces fous  d'Allah comme il y eu les fous de Dieu en Europe.

Oui, mais si on peut déjà faire en sorte qu'il y en ait moins qui soient attirés par eux et les rejoignent ce sera bien ! Parce que cela existe et ça marche !

Mais tout fut mis à mal par des interventions militaires extérieures dont nous pouvons juger aujourd'hui le résultat et ses conséquences !

Hélas, oui !

• Thanks 1

• Administrateur
il y a 43 minutes, Heïdi a dit :

il faut des humanitaires éducateurs/trices, psy ….. etc.… qui doivent aller là-bas.

Oui mais c'est un régiment de psy et autres...

Il y a 10 heures, mataf du 03 a dit :

Entièrement d'accord...ne pas mettre le nez dedans. je pense que les nations occidentales ont fait assez de dégât en venant foutre le bazar en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie.  Je comprend que les populations ne souhaitent pas voir des pays avec des traditions aux antipodes des leurs venir leur expliquer comment il faut vivre.....

Pour info, le Charles a appareillé il y a deux jour pour cette zone.

• Thanks 1

• 1 year later...
  • Membre réputé

Bonjour,

Camp de AL-HOL, plus de 53 membres de l'EI arrêtés.

source ...

https://kurdistan-au-feminin.fr/2021/03/30/syrie-plus-de-53-membres-de-letat-islamique-arretes-dans-le-camp-al-hol

Le problème de ce camps, c'est que des réfugiés cohabitent avec des membres de l'EI.

• Like 1

• 9 months later...
  • 3 weeks later...
  • Membre réputé

Bonjour,

Attaque de l'EI contre une prison contrôlé par les Kurdes.

source ...

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20220121-syrie-attaque-sanglante-de-l-ei-contre-une-prison-contrôlée-par-les-kurdes

Puisque le " Sahel  ne veut plus de nous ", on pourrait peut-être aller aider les Kurdes. On leur doit bien ça ! 

• Administrateur
Il y a 1 heure, Heïdi a dit :

Puisque le " Sahel  ne veut plus de nous ", on pourrait peut-être aller aider les Kurdes. On leur doit bien ça !

Je doute que les pays de la coalisions aillent un jour aider les Kurdes.

Coincé entre la Syrie et la Turquie (qui aimerait bien se débarrasser de ce peuple).

• 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • Administrateur

Je pense que c’était inéluctable. 
finalement ce sont des ressortissantes françaises et il est sans doute normal qu’elles soient jugées en France.

Quant aux gamins, je pense que leur place est ici, dans un système éducatif qui leur permettra de comprendre les erreurs commises par leurs parents. Ils ne sont de toutes façons pas responsables des actes de leurs mères. Et en ce sens il est normal qu’ils reviennent en France. 

• Membre réputé

Bonjour,

Le 06/07/2022 à 12:10, berogeitabi a dit :

Je pense que c’était inéluctable. 
finalement ce sont des ressortissantes françaises et il est sans doute normal qu’elles soient jugées en France.

Comme l'a bien expliqué la journaliste Abnousse Shalmani, si leur rapatriement est aussi possible aujourd'hui, c'est qu'il y a suffisamment de magistrat pour les juger. Mais, qu'il y a aussi, enfin, dans les prisons françaises des " quartiers spécifiques " pour les femmes jihadistes (visiblement avant, il n'y avait pas !).

• Thanks 1

• 4 months later...
  • Membre réputé

Bonjour,

Le 04/12/2022 à 16:11, Bouchon-Gras 49 a dit :

de plus le regard des européens et des états unis est tourné vers l'Ukraine et la Russie.

eeeeeh oui !!

nonorex

Posted

Bonsoir, Je suis un homme de 36 ans, vivant à Nantes et qui souhaite s'engager dans la réserve, servir son pays et protéger ses citoyens. Fils de militaire et frère de militaire, j'ai toujours eu un très fort intérêt pour l'armée, sans jamais sauter le pas, ayant choisi une carrière dans le civil. Aujourd'hui une évolution professionnelle me laisse le temps de m'engager comme réserviste et l'envie est toujours bien présente, me voilà donc inscrit sur le site dédié. J'ai candidaté auprès du 6ème RG (il n'y a rien à Nantes) suite à la lecture sur de quelques info ici. Malheureusement, j'ai été informé ce jour, sans avoir pu passer d'entretien, que je ne correspond pas au profil recherché par ce régiment : "des étudiants de 20 ans pour monter la garde" pour citer la personne que j'ai eu au téléphone. Je n'ai pas vraiment pu défendre ma candidature, et c'est une vraie déception pour moi. Du coup je m'interroge : est-ce que j'ai mes chances auprès d'autres régiments, ou est-ce que je suis simplement trop vieux pour m'engager dans la réserve ? Je suis plutôt sportif, j'ai l'esprit d'équipe, les valeurs, l'envie, le temps... Mais j'ai peur qu'il soit trop tard pour moi. Autour de Nantes, il reste : l'école du Génie à Angers, le 2ème RMAT de Bruz, le 3ème RIMa à Vannes, et un peu plus loin le 2ème RD. Je peux même éventuellement pousser jusqu'à Paris en prenant le train (2h30 depuis Nantes), si ça peut me permettre de me former et de m'engager, j'ai un ami au 24ème RI qui s'éclate dans la réserve. Si vous savez me recommander une affection en fonction de ma situation, ou si vous avec un quelconque conseil, je suis preneur de toute info. Merci par avance !

Heïdi

Posted

Bonjour, Dans le droit international le statut de " co-belligérant " n'existe pas et nous ne sommes pas non plus des belligérants. Pour l'être, il faut que par exemple des militaires français en uniforme français soient sur le sol ukrainien avec blindés, chars, avions ...etc !! D'ailleurs dés le début de la guerre, Joe Biden a dit qu'il n'y aurait aucun soldat US en Ukraine. Par contre la livraison d'armes est légale. L'ONU a reconnu que l'Ukraine est un pays souverain. Il est agressé et a le droit de se défendre. Il a le droit d'acheter des armes ou d'en recevoir. Pour rappel, le droit international de reconnaît pas l'annexion de la Crimée. C'est la Russie qui n'arrête pas d'utiliser les mots " belligérant and Co ", c'est politique et en direction du peuple russe et des " amis " de la Russie en France et dans le monde !  

Heïdi

Posted

Bonjour, Airbus va fournir à la Défense Belge des communications par satellite. source... https://defencebelgium.com/2023/01/25/airbus-fournira-des-communications-par-satellite-a-la-defense-belge/
  • Create New...