Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Heïdi

Villers-Bretonneux et l'Australie

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de la 1ere Guerre mondiale un régiment australien a repoussé une avancée allemande et empêché la destruction du village.

En remerciement un mémorial a été érigé ou sont inscrits les noms des 11000 soldats australiens morts en France.

C'est par cette relation forte que le village a décidé de se mobiliser pour les pompiers australiens en créant une cagnotte et en organisant une marche le 2 février ou sera présent l'ambassadeur australien.

source … https://lepetitjournal.com/melbourne/un-village-picard-se-mobilise-pour-laustralie-271794

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Miimiir  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, je souhaiterai vous contacter par Mp comment faire ?
      · 1 reply
    • ManGokui  »  Heimdall

Salut je me demandais étant en terminale S et souhaitant rejoindre l'efsoaa doit je attendre d'obtenir mon bac pour postuler ? Je souhaite intégrer l'école des l'année prochaine si possible.
      Merci d'avance pour les futurs réponse
      · 0 replies
    • Archerlite  »  Janmary

Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 1 reply
    • Heïdi  »  Janmary

Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies