Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Heïdi

Villers-Bretonneux et l'Australie

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de la 1ere Guerre mondiale un régiment australien a repoussé une avancée allemande et empêché la destruction du village.

En remerciement un mémorial a été érigé ou sont inscrits les noms des 11000 soldats australiens morts en France.

C'est par cette relation forte que le village a décidé de se mobiliser pour les pompiers australiens en créant une cagnotte et en organisant une marche le 2 février ou sera présent l'ambassadeur australien.

source … https://lepetitjournal.com/melbourne/un-village-picard-se-mobilise-pour-laustralie-271794

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Miimiir  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, je souhaiterai vous contacter par Mp comment faire ?
      · 1 reply
    • ManGokui  »  Heimdall

Salut je me demandais étant en terminale S et souhaitant rejoindre l'efsoaa doit je attendre d'obtenir mon bac pour postuler ? Je souhaite intégrer l'école des l'année prochaine si possible.
      Merci d'avance pour les futurs réponse
      · 0 replies
    • Archerlite  »  Janmary

Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 1 reply
    • Heïdi  »  Janmary

Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies
    • Je  sais bien que de nos jours, l'instantanéité est devenue monnaie courante. Mais il faut aussi donner un peu de temps aux armées d'étudier ton dossier et mener ses enquêtes. Un peu de patience donc .
    • Nous n'avons ici que des avis consultatifs pour essayer de te guider, en aucun cas il ne sera déterminant car SEUL l'avis du médecin militaire le sera, rapproche-toi d'un CIRFA qui pourra t'informer sur les seuils demandés pour les métiers.
    • Merci beaucoup je vous souhaite a tous avec beaucoup de retard une très bonne année. En espérant avoir de plus amples informations. 
    • Bonsoir à tous,   Je viens de faire ma visite médicale cette après-midi pour intégrer la réserve dans la Marine Nationale. 1e vœu FUSIL, 2e GUETF, 3e PRODEF. Problème: ma scoliose. J'ai une double scoliose depuis mes 10 ans, stable depuis mes 15 (j'ai 20 ans actuellement). Je n'ai pas de douleurs ou de gêne, mon seul problème est qu'elle reste présente. Je n'ai pas encore le résultat du SIGYCOP car je dois envoyer par mail les résultats de mes anciens comptes rendus de mes radios pour statuer mon aptitude, mais le médecin militaire m'a dit qu'il y avait de grandes chances que je sois G3. Mon rêve d'embarquer est donc mis à néant vu qu'il faut être G2... Tout comme mes vœux de FUSIL et GUETF pour la réserve. Mais quels métiers me seront accessible si je suis G3 dans l'active ? Par pitié me dites pas qu'on est déclaré inapte à toute activité militaire en étant simplement G3... Si certains d'entre vous sont G3 j'aimerais également écouter vos témoignages, votre parcours, votre métier, etc... Cela m'aiderait beaucoup. Y'a t-il certains d'entre vous qui sont aussi G3 mais qui ont eu la chance d'être apte au service à la mer ? Si je montre que mon dos reste stable pendant encore par ex 5 ans, vu que cela fera 10 ans qu'il n'a montré aucune évolution et que je reste apte à toute activité sportive, y'a-t-il moyen que cela passe auprès du médecin militaire pour un service à la mer ou une spécialité définie ? Merci d'avance pour vos futures réponses... Bien à vous, Clémentine
    • Bonjour, j'ai 26 ans et j'envisage d'intégrer la Marine en tant qu'OSC Communication (j'ai un BAC+5 en Communication).  Je me demandais si il y avait beaucoup de candidats qui visaient ce secteur en OSC ? J'ai postulé il y a déjà deux semaines et je n'ai pas eu de retour 😕 Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Merci par avance pour vos réponses !
  • Create New...