Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
skaro

Prépa militaire ou civile ?

Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement en terminale S dans le sud de la France. Mon objectif depuis maintenant quelques années est d'intégrer les écoles de St-Cyr, avec pour (très grande) ambition de passer le concours d'officiers de gendarmerie. Etant (à mon goût) un élève correct ( 15.3 de moyenne général au premier trimestre avec 18 en maths, 15.5 en physique et 14 en SVT ), mes proches ainsi que mes professeurs m'encouragent à demander une CPGE afin de préparer le concours pour intégrer St-Cyr. Cependant au fur et à mesure de mes recherches (forums, discutions avec des élèves de CPGE civiles etc.), j'ai eu de plus en plus de doutes sur le type de prépa qui me permettrait de réussir au concours.

C'est pourquoi je m'en remet à vous afin de pouvoir être guidé.

Sachant que je ferai tout pour être en internat ( j'aime beaucoup l'esprit d'équipe et la cohésion de groupe dans le travail ) et que mon ambition et ma motivation resteront les mêmes quelque soit le type de prépa que j'intègre : une prépa militaire me permettrait-elle de faire la différence sur le concours St-Cyr par rapport à une prépa classique ?

Je vous remercie tous d'avance.

salut, le gros + des prépas dans les lycées de la défense est le sport ( qui fait parti de la notation au concours d'entrée de l'ESM ), à l'inverse d'une prépa civile ou le sport est facultatif et peu être enlevé si tu as une colle par exemple.

• Create New...