Jump to content

PNTAC HELEA

ArthursansE

Recommended Posts

Salut !

J’ai déposer mon dossier pour EDM en tant que PNTAC.

Mardi pro j’ai mon entretien et je dois le réussir normalement love

Jai quelques questions..

Epreuve de sport pour la spé de PNTAC ? Je vois aucune info à ce sujet...

Prochaine rentrée de Maistrance c’est quand ? 

La journée type d’un gars PNTAC en HELEA :)

Merci

• 2 weeks later...
Le 09/01/2020 à 16:07, ArthursansE a dit :

Salut !

J’ai déposer mon dossier pour EDM en tant que PNTAC.

Mardi pro j’ai mon entretien et je dois le réussir normalement love

Jai quelques questions..

Epreuve de sport pour la spé de PNTAC ? Je vois aucune info à ce sujet...

Prochaine rentrée de Maistrance c’est quand ? 

La journée type d’un gars PNTAC en HELEA :)

Merci

Bonjour,

J'espère que tu as bien réussi ton entretien.

Les épreuves de sport en CSO se déroulent de la même manière pour toutes les spécialités et les armées mais le coefficient sera différent.

Tu commences par une épreuve de Luc Léger, le but étant d'arriver le plus loin possible. Entraîne-toi dès maintenant ! Cette épreuve révèle beaucoup de toi et de ton mental, tu peux facilement trouver des bandes audios sur Internet pour t'aider.

Ensuite pour les hommes tractions et pour les femmes tirage poulie 30kg, dans les deux cas le but est d'en faire le plus possible.

Dernère épreuve le parcours, tu ne le connais pas à l'avance, il change régulièrement et le parcours et les consignes sont révélées à la dernière minute.

Dans tous les cas cela se passe en une demi-journée.

Les rentrées pour Maistrance sont en février, mars, septembre et octobre à St Mandrier ou Brest.

Bon courage à toi et bonne continuation

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...