Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ham's

Correspondant sur Brest

Recommended Posts

L'école navale de Brest demande lorsque la famille est loin, qu'un correspondant puisse suppléer les parents...

Lorsque l'on a personne à moins de deux heures de l'établissement, comment peut on procéder ?

Merci à vous

vous voulez parler du lycée naval plutôt ?

il me semble que l'établissement peut en attribuer un , je vais me renseigner et je reviens vers vous si je trouve quelque chose de pertinent. 

Author of the topic Posted

Bonsoir Alsur ;

Oui, excusez moi, Lycée Naval.

C'est très gentil à vous...

Il est vrai que cela est très important, car nous sommes à 8 heures de route, donc un correspondant nous aiderait en cas de problème, et accessoirement de mieux dormir 😉

Bonjour, 

Le lycée Naval demande un correspondant résidant dans le Finistère.

Celui-ci peut être important en cas de maladie, problèmes à l'internat etc...

Il doit donc être disponible.

Pour ma part ma tante habite à 1h30 du lycée (hors du Finistère), lors de l'inscription c'était ma correspondante et l'encadrement nous a demandé de les assurer de sa disponibilité (ce n'est donc pas un critère rédhibitoire). 

Finalement au bout de 3 mois au lycée, je me suis arrangé avec une camarade de classe (habitant à 20min du lycée) pour que ses parents soient mes correspondants.

Si vous ne connaissez personne à moins de 2h, je vous conseille de contacter directement le lycée Naval, ils auront peut-être une solution pour vous.

La plupart des élèves étant enfants de militaires, les parents s'arrangent généralement entre collègues.

Je fais partie des 15% d'enfants de fonctionnaire, donc pour moi aussi trouver un correspondant a été une préoccupation.

Merci beaucoup Aîsack pour ce message, d'autant que je vois que vous faites partie des 15% d'enfant de fonctionnaire, comme notre fille.

Pouvez vous me dire combien il y'a de places en seconde environ ?

Si mes calculs sont bons, vous êtes en terminale aujourd'hui, êtes vous heureux dans votre lycée ? Voulez vous toujours être officier ?

Le lycée Naval se compose de 3 classes pour chaque niveau, il y a donc peu de places, environ 80 (on est entre 25 et 30 par classes), ce qui fait donc en moyenne 12 places pour les enfants de fonctionnaires.

Oui, je suis bien en terminale actuellement. Je suis très content de mon choix, les premiers mois de seconde peuvent être un peu désorientants (en particulier pour ceux qui voient leurs notes chuter) mais on se lie d'amitié rapidement avec tout le monde, il y a une super entente entre tout le monde, c'est l'avantage du faible nombre d'élèves, on se connaît tous. C'est une expérience inoubliable et enrichissante. Donc oui je suis heureux et ce sentiment de bien-être se renforce avec le temps, vivre au lycée est un peu une "habitude à prendre". 

J'aimerais toujours pouvoir être officier malheureusement j'ai eu la malchance à la fin de mon année de seconde de contracter un diabète... Les critères de santé dans l'armée sont très stricts, je ne pourrai jamais être militaire (même dans un bureau)... Ça a été un choc, d'autant plus que je suis venu au lycée Naval justement avec l'idée de devenir militaire, mais bon comme on dit "c'est la vie" donc je me dirige vers un métier d'ingénieur dans l'armement / les technologies militaires et à terme j'aimerais être civil de la défense au sein de la DGA (Direction Générale de l'Armement), je garde donc bien toujours mon attachement pour le milieu militaire.

Je ne savais pas que les critères de santé étaient si stricts...

Je suis heureuse que vous ayez pu rebondir sur un autre métier, et vous souhaite de réussir.

Vous souvenez vous de vos moyennes en Français, Maths et Anglais en 3ème ? (celles prises en compte pour votre dossier)

Sur l'année de 3ème :

Français 19/20

Maths 19,5/20

Anglais 19/20

Les élèves pris au lycée Naval ont (presque) tous entre 16 et 18 de moyenne générale en 3ème et la plupart étaient dans les 5 premiers de leur classe.

J'avais très bon dossier mais tout le monde n'avait pas le même si ça peut vous rassurer.

Une fois en seconde on observe une réelle différence de niveau entre les élèves malgré des moyennes similaires en 3ème qui est révélatrice des exigences plus ou moins élevées des collèges d'origine.

• Recent Status Updates

• Bonjour, J'ai fait quelques recherches sur une photo de mon grand-père et j'ai besoin d’œils d'experts. Il est né en 1900. Je pense qu'il était sergent chef du 22ème régiment de dragons, stationnés à REIMS. Ça devait être au sortir de la 1ère guerre mondiale (1919 ou 1920). Qu'en pensez-vous ?
    • Je pense que c'est comme un examen "blanc", une sorte de répétition, avant le vrai examen étant donné le confinement. Un rallye est une synthèse de tout ce qui a été  enseigné et qui doit être restitué par le futur soldat, preuve qu'il a acquis les savoir-faires nécessaires à son métier.
    • Bonjour ,  mon fils de 19 ans est en CFIM depuis 2 mois. Le planning , en cette période d'épidémie et de confinement a été maintenu, dans la mesure du possible. L'un ou l'une d'entre vous pourrait m'expliquer ce qu'est le "rallye blanc" ? Ce qui est effectué au CFIM dans lequel se trouve mon fils, mais je n'ai pas plus d'informations et j'aimerais savoir de quoi il s'agit. D'avance merci ! Et bonne journée à toutes et tous 
    • Un petit tour des actions de nos forces armées :   A la demande de l'encadrement de l'EHPAD "La rose des vents" de Ville de Toulon, la base de Défense de Toulon a fourni, à titre préventif, 25 lits picots au profit du personnel soignant de l'établissement. Il s'agit, à ce stade, d'anticiper le besoin de mise en place de mesures de confinement plus drastiques, tout en permettant au personnel de poursuivre la prise en charge des résidents dans des conditions sanitaires plus restrictives pour limiter l'essor de l'épidémie de Coronavirus.       Dans le cadre de l’opération Résilience, deux Puma du 3ème RHC sont envoyés sur le PHA (Porte Hélicoptère Amphibie) DIXMUDE de la Marine Nationale. Ces derniers en direction des Antilles, vont soutenir la population Française à lutter contre le COVID-19     L’engagement des pompiers de Paris face au #COVID19 se poursuit. Hier, nos équipages ont participé à plusieurs évacuations aériennes de malades en étroite coordination avec l'Agence Régionale de Santé Île-de-France, le SAMU de PARIS, la Préfecture de Police, l'Armée de Terre, l'Armée de l'air et la Sécurité civile.       Un Airbus A400M de la Base aérienne 123 Orléans-Bricy a transporté plusieurs personnes atteintes par le Covid-19. D'autres missions vont suivre pour les militaires loirétains. https://www.larep.fr/bricy-45310/actualites/un-a400m-de-la-base-aerienne-de-bricy-a-transporte-des-malades-du-covid-19_13773621/?fbclid=IwAR2FrZ8G_FFkwyReWAB6BhyopldfGeNGUtKm2eTqyflrizJMUcFnZ1Sor9g     Le porte-hélicoptères amphibie Mistral est arrivé à Mayotte pour soutenir les autorités locales dans la lutte contre le Covid-19. La mobilisation se poursuit au plus près des Français.       La Marine achemine de l’oxygène liquide et de l’alcool pur à Mayotte https://pontivy.maville.com/actu/actudet_-mayotte-coronavirus.-la-marine-achemine-de-l-oxygene-liquide-et-de-l-alcool-pur-a-mayotte_54135-4061069_actu.Htm?fbclid=IwAR3UVi3taJ4Gq5U8LiS4x62iu_rf3oPdrQI2uC8Ao66zmWZo3DcjXjWuC6E&fbclid=IwAR3XjfrZlC-HGzWNrYxUzcerjOZvlDk0KBAf_VuMeKkDmZbAokvZcvfvWm8
    • J'ai attaqué hier soir la série française en 6 épisodes sur l'application Arte, "Cannabis". Très bien faite, pas morale du tout, et à mon avis certainement assez représentative de ce que doit être le trafic de cannabis. A voir.  Source photo: arte.tv (capture d'écran)
  • Create New...