Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Ham's

Correspondant sur Brest

Recommended Posts

L'école navale de Brest demande lorsque la famille est loin, qu'un correspondant puisse suppléer les parents...

Lorsque l'on a personne à moins de deux heures de l'établissement, comment peut on procéder ?

Merci à vous

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous voulez parler du lycée naval plutôt ?

il me semble que l'établissement peut en attribuer un , je vais me renseigner et je reviens vers vous si je trouve quelque chose de pertinent. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bonsoir Alsur ;

 

Oui, excusez moi, Lycée Naval.

C'est très gentil à vous...

Il est vrai que cela est très important, car nous sommes à 8 heures de route, donc un correspondant nous aiderait en cas de problème, et accessoirement de mieux dormir 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Le lycée Naval demande un correspondant résidant dans le Finistère.

Celui-ci peut être important en cas de maladie, problèmes à l'internat etc...

Il doit donc être disponible.

Pour ma part ma tante habite à 1h30 du lycée (hors du Finistère), lors de l'inscription c'était ma correspondante et l'encadrement nous a demandé de les assurer de sa disponibilité (ce n'est donc pas un critère rédhibitoire). 

Finalement au bout de 3 mois au lycée, je me suis arrangé avec une camarade de classe (habitant à 20min du lycée) pour que ses parents soient mes correspondants.

Si vous ne connaissez personne à moins de 2h, je vous conseille de contacter directement le lycée Naval, ils auront peut-être une solution pour vous.

 

La plupart des élèves étant enfants de militaires, les parents s'arrangent généralement entre collègues.

Je fais partie des 15% d'enfants de fonctionnaire, donc pour moi aussi trouver un correspondant a été une préoccupation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Merci beaucoup Aîsack pour ce message, d'autant que je vois que vous faites partie des 15% d'enfant de fonctionnaire, comme notre fille.

Pouvez vous me dire combien il y'a de places en seconde environ ?

Si mes calculs sont bons, vous êtes en terminale aujourd'hui, êtes vous heureux dans votre lycée ? Voulez vous toujours être officier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le lycée Naval se compose de 3 classes pour chaque niveau, il y a donc peu de places, environ 80 (on est entre 25 et 30 par classes), ce qui fait donc en moyenne 12 places pour les enfants de fonctionnaires.

Oui, je suis bien en terminale actuellement. Je suis très content de mon choix, les premiers mois de seconde peuvent être un peu désorientants (en particulier pour ceux qui voient leurs notes chuter) mais on se lie d'amitié rapidement avec tout le monde, il y a une super entente entre tout le monde, c'est l'avantage du faible nombre d'élèves, on se connaît tous. C'est une expérience inoubliable et enrichissante. Donc oui je suis heureux et ce sentiment de bien-être se renforce avec le temps, vivre au lycée est un peu une "habitude à prendre". 

J'aimerais toujours pouvoir être officier malheureusement j'ai eu la malchance à la fin de mon année de seconde de contracter un diabète... Les critères de santé dans l'armée sont très stricts, je ne pourrai jamais être militaire (même dans un bureau)... Ça a été un choc, d'autant plus que je suis venu au lycée Naval justement avec l'idée de devenir militaire, mais bon comme on dit "c'est la vie" donc je me dirige vers un métier d'ingénieur dans l'armement / les technologies militaires et à terme j'aimerais être civil de la défense au sein de la DGA (Direction Générale de l'Armement), je garde donc bien toujours mon attachement pour le milieu militaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Je ne savais pas que les critères de santé étaient si stricts...

Je suis heureuse que vous ayez pu rebondir sur un autre métier, et vous souhaite de réussir.

Vous souvenez vous de vos moyennes en Français, Maths et Anglais en 3ème ? (celles prises en compte pour votre dossier)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur l'année de 3ème :

Français 19/20

Maths 19,5/20

Anglais 19/20

 

Les élèves pris au lycée Naval ont (presque) tous entre 16 et 18 de moyenne générale en 3ème et la plupart étaient dans les 5 premiers de leur classe.

J'avais très bon dossier mais tout le monde n'avait pas le même si ça peut vous rassurer.

Une fois en seconde on observe une réelle différence de niveau entre les élèves malgré des moyennes similaires en 3ème qui est révélatrice des exigences plus ou moins élevées des collèges d'origine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

    • Miimiir  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, je souhaiterai vous contacter par Mp comment faire ?
      · 1 reply
    • ManGokui  »  Heimdall

      Salut je me demandais étant en terminale S et souhaitant rejoindre l'efsoaa doit je attendre d'obtenir mon bac pour postuler ? Je souhaite intégrer l'école des l'année prochaine si possible.
      Merci d'avance pour les futurs réponse
      · 0 replies
    • Archerlite  »  Janmary

      Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 1 reply
    • Heïdi  »  Janmary

      Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

      Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies
  • Posts

    • Je  sais bien que de nos jours, l'instantanéité est devenue monnaie courante. Mais il faut aussi donner un peu de temps aux armées d'étudier ton dossier et mener ses enquêtes. Un peu de patience donc .
    • Nous n'avons ici que des avis consultatifs pour essayer de te guider, en aucun cas il ne sera déterminant car SEUL l'avis du médecin militaire le sera, rapproche-toi d'un CIRFA qui pourra t'informer sur les seuils demandés pour les métiers.
    • Merci beaucoup je vous souhaite a tous avec beaucoup de retard une très bonne année. En espérant avoir de plus amples informations. 
    • Bonsoir à tous,   Je viens de faire ma visite médicale cette après-midi pour intégrer la réserve dans la Marine Nationale. 1e vœu FUSIL, 2e GUETF, 3e PRODEF. Problème: ma scoliose. J'ai une double scoliose depuis mes 10 ans, stable depuis mes 15 (j'ai 20 ans actuellement). Je n'ai pas de douleurs ou de gêne, mon seul problème est qu'elle reste présente. Je n'ai pas encore le résultat du SIGYCOP car je dois envoyer par mail les résultats de mes anciens comptes rendus de mes radios pour statuer mon aptitude, mais le médecin militaire m'a dit qu'il y avait de grandes chances que je sois G3. Mon rêve d'embarquer est donc mis à néant vu qu'il faut être G2... Tout comme mes vœux de FUSIL et GUETF pour la réserve. Mais quels métiers me seront accessible si je suis G3 dans l'active ? Par pitié me dites pas qu'on est déclaré inapte à toute activité militaire en étant simplement G3... Si certains d'entre vous sont G3 j'aimerais également écouter vos témoignages, votre parcours, votre métier, etc... Cela m'aiderait beaucoup. Y'a t-il certains d'entre vous qui sont aussi G3 mais qui ont eu la chance d'être apte au service à la mer ? Si je montre que mon dos reste stable pendant encore par ex 5 ans, vu que cela fera 10 ans qu'il n'a montré aucune évolution et que je reste apte à toute activité sportive, y'a-t-il moyen que cela passe auprès du médecin militaire pour un service à la mer ou une spécialité définie ? Merci d'avance pour vos futures réponses... Bien à vous, Clémentine
    • Bonjour, j'ai 26 ans et j'envisage d'intégrer la Marine en tant qu'OSC Communication (j'ai un BAC+5 en Communication).  Je me demandais si il y avait beaucoup de candidats qui visaient ce secteur en OSC ? J'ai postulé il y a déjà deux semaines et je n'ai pas eu de retour 😕 Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Merci par avance pour vos réponses !
×
×
  • Create New...