Jump to content

Correspondant sur Brest


Ham's

Recommended Posts

L'école navale de Brest demande lorsque la famille est loin, qu'un correspondant puisse suppléer les parents...

Lorsque l'on a personne à moins de deux heures de l'établissement, comment peut on procéder ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

vous voulez parler du lycée naval plutôt ?

il me semble que l'établissement peut en attribuer un , je vais me renseigner et je reviens vers vous si je trouve quelque chose de pertinent. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Alsur ;

 

Oui, excusez moi, Lycée Naval.

C'est très gentil à vous...

Il est vrai que cela est très important, car nous sommes à 8 heures de route, donc un correspondant nous aiderait en cas de problème, et accessoirement de mieux dormir 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Le lycée Naval demande un correspondant résidant dans le Finistère.

Celui-ci peut être important en cas de maladie, problèmes à l'internat etc...

Il doit donc être disponible.

Pour ma part ma tante habite à 1h30 du lycée (hors du Finistère), lors de l'inscription c'était ma correspondante et l'encadrement nous a demandé de les assurer de sa disponibilité (ce n'est donc pas un critère rédhibitoire). 

Finalement au bout de 3 mois au lycée, je me suis arrangé avec une camarade de classe (habitant à 20min du lycée) pour que ses parents soient mes correspondants.

Si vous ne connaissez personne à moins de 2h, je vous conseille de contacter directement le lycée Naval, ils auront peut-être une solution pour vous.

 

La plupart des élèves étant enfants de militaires, les parents s'arrangent généralement entre collègues.

Je fais partie des 15% d'enfants de fonctionnaire, donc pour moi aussi trouver un correspondant a été une préoccupation.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Aîsack pour ce message, d'autant que je vois que vous faites partie des 15% d'enfant de fonctionnaire, comme notre fille.

Pouvez vous me dire combien il y'a de places en seconde environ ?

Si mes calculs sont bons, vous êtes en terminale aujourd'hui, êtes vous heureux dans votre lycée ? Voulez vous toujours être officier ?

Link to comment
Share on other sites

Le lycée Naval se compose de 3 classes pour chaque niveau, il y a donc peu de places, environ 80 (on est entre 25 et 30 par classes), ce qui fait donc en moyenne 12 places pour les enfants de fonctionnaires.

Oui, je suis bien en terminale actuellement. Je suis très content de mon choix, les premiers mois de seconde peuvent être un peu désorientants (en particulier pour ceux qui voient leurs notes chuter) mais on se lie d'amitié rapidement avec tout le monde, il y a une super entente entre tout le monde, c'est l'avantage du faible nombre d'élèves, on se connaît tous. C'est une expérience inoubliable et enrichissante. Donc oui je suis heureux et ce sentiment de bien-être se renforce avec le temps, vivre au lycée est un peu une "habitude à prendre". 

J'aimerais toujours pouvoir être officier malheureusement j'ai eu la malchance à la fin de mon année de seconde de contracter un diabète... Les critères de santé dans l'armée sont très stricts, je ne pourrai jamais être militaire (même dans un bureau)... Ça a été un choc, d'autant plus que je suis venu au lycée Naval justement avec l'idée de devenir militaire, mais bon comme on dit "c'est la vie" donc je me dirige vers un métier d'ingénieur dans l'armement / les technologies militaires et à terme j'aimerais être civil de la défense au sein de la DGA (Direction Générale de l'Armement), je garde donc bien toujours mon attachement pour le milieu militaire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas que les critères de santé étaient si stricts...

Je suis heureuse que vous ayez pu rebondir sur un autre métier, et vous souhaite de réussir.

Vous souvenez vous de vos moyennes en Français, Maths et Anglais en 3ème ? (celles prises en compte pour votre dossier)

Link to comment
Share on other sites

Sur l'année de 3ème :

Français 19/20

Maths 19,5/20

Anglais 19/20

 

Les élèves pris au lycée Naval ont (presque) tous entre 16 et 18 de moyenne générale en 3ème et la plupart étaient dans les 5 premiers de leur classe.

J'avais très bon dossier mais tout le monde n'avait pas le même si ça peut vous rassurer.

Une fois en seconde on observe une réelle différence de niveau entre les élèves malgré des moyennes similaires en 3ème qui est révélatrice des exigences plus ou moins élevées des collèges d'origine.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...