Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
ROMIXOU

Demande d'aide pour ma lettre de motivation

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je viens vers vous pour vous demander si vous le pouvez des avis, et une idée pour comment rectifier ma lettre de motivation.

---

Madame, Monsieur

Je m'adresse a vous aujourd'hui pour rentrer à l'école de Gendarmerie dans un premier temps avec un projet professionnel par la suite.

Depuis mon enfance, j'ai toujours eu envie de venir en aide aux personnes en détresse et réprimander les contrevenant.

Je me suis orientée dans la filière agricole, plus précisément dans la filière Aménagement Paysager, filière qui m'intéressait pour l’activité extérieure et l'intéressement aux végétaux.

Bien que ce ne soit pas exactement mon domaine de prédilection, c'est 3 années d'études mon fait évoluer humainement, m'ont faits devenir autonome et mont fait prendre conscience de l'importance de la relation humaine et de l'intérêt de toujours agir pour les autres.

C'est alors aujourd'hui après cette expérience que je me sens pré-t à postuler pour devenir GAV APJA et assumer ces 6 mois d'école, en pleine conscience.

----

Après avoir demander a mon entourage ce paragraphe "Depuis mon enfance, j'ai toujours eu envie de venir en aide aux personnes en détresse et réprimander les contrevenant." semble trop "Prétentieux" le début pourrait aller mes soit disant la fin "réprimander les contrevenant." semble faire supposer que je souhaite dresser des pv a tout le monde. 

Merci de m'avoir lue, dans l'attente de vos réponse. 

ROMAIN . C

Modérateur

Je ne corrige que la forme:

"

Madame, Monsieur

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour rentrer à l'école de Gendarmerie dans un premier temps avec un projet professionnel par la suite.

Depuis mon enfance, j'ai toujours eu envie de venir en aide aux personnes en détresse et réprimander les contrevenants ( et de servir mon pays).

Je me suis orientée vers dans la filière agricole, plus précisément dans la filière celle de l' Aménagement Paysager, filière qui car elle m'intéressait pour l’activité extérieure et l'intéressement l'intérêt porté aux végétaux.

Bien que ce ne soit pas exactement mon domaine de prédilection, c'est ces  3 années d'études mon m'ont fait, évoluer humainement, m'ont faits devenir autonome et mont fait prendre conscience de l'importance de la relation humaine et de l'intérêt de toujours agir pour les autres.

C'est alors Aujourd'hui après cette expérience que je me sens pré-t prêt à postuler pour devenir GAV APJA et à suivre assumer ces 6 mois d'école, en pleine conscience.

Merci de m'avoir lue, dans l'attente de vos réponses

Author of the topic Posted

Merci de m'avoir corriger, par contre pour la formule de politesse je pourrais mettre quoi ? :

"Veuillez agrée madame, monsieur mes salutations distinguées."

"Je vous prie d'agrée madame, monsieur mes salutations distinguées"

"Bien a vous."

"Cordialement."

(Ou une idée ?)

Merci d'avance. 

Admin

Bonjour,

A tes questions, je me doute que tu n'as pas consulter les autres lettres et conseils déjà donné X fois, donc je répète une fois de plus, une lettre de motivation possède une trame ( bien sur libre à chacun de " créer " et donc de ne pas suivre la trame donnée ).

- 1er paragraphe : Je, moi, ce que je suis...

- 2eme paragraphe : la Gendarmerie, elle, son organisation, ses grandes missions, but...

- 3eme paragraphe : ce que je vais donner à la gendarmerie, ce que la gendarmerie va m'apporter...

Il y a 5 heures, ROMIXOU a dit :

pour la formule de politesse je pourrais mettre quoi ?

Toujours être respectueux, donc :

- salutations respectueuses

- respectueuses salutations

Objet : Candidature en tant que gendarme adjoint volontaire.

Madame, Monsieur,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour rentrer à l'école de Gendarmerie dans un premier temps avec un projet professionnel par la suite.

Depuis mon enfance, j'ai toujours eu envie de venir en aide aux personnes en détresse et réprimander les contrevenants ( et de servir mon pays).

Je me suis orientée vers dans la filière agricole, plus précisément dans la filière celle de l' Aménagement Paysager, filière qui car elle m'intéressait pour l’activité extérieure et l'intéressement l'intérêt porté aux végétaux.

Bien que ce ne soit pas exactement mon domaine de prédilection, c'est ces  3 années d'études mon m'ont fait, évoluer humainement, m'ont faits devenir autonome et mont fait prendre conscience de l'importance de la relation humaine et de l'intérêt de toujours agir pour les autres.

C'est alors Aujourd'hui après cette expérience que je me sens pré-t prêt à postuler pour devenir GAV APJA et à suivre assumer ces 6 mois d'école, en pleine conscience.

Manque le 2eme paragraphe : La gendarmerie, son organisation, ses missions........................................................................................................................................................................................................

Manque le 3eme paragraphe : Ce que je vais donner à la gendarmerie, ce que la gendarmerie va m'apporter.....................................................................................................................................................................................................

Merci de m'avoir lue, dans l'attente de vos réponses

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Bon petit commentaire sur le 1er paragraphe :

Il y a 7 heures, Fred689 a dit :

Tu ne vas peut être pas aimer mais clairement " tu raconte ta vie " et franchement le recruteur s'en moque.

Je te conseil de travailler le 2eme et 3eme paragraphe qui doit être de même volume ( il ne faut pas que l'un fasse dix lignes et l'autre trois ).

Puis tu pourras revenir sur le 1er, sachant déjà le volume ( puisque identique aux deux autres ) dans ce paragraphe, tu parle de toi, rapidement tes diplômes mais surtout la raison de ce choix, devenir gendarme.

Tu peut soit tout préparer et nous le représenter, soit le faire par étapes ( 2eme et 3eme paragraphes, puis ensuite le 1er ) c'est comme tu le sens.

Author of the topic Posted

Bonsoir, encore merci. 

Le premier paragraphe j'ai quasiment rien changer  :

"Je m'appele Romain [non de famille], agée de 19ans, titilulaire du baccalauréat amménagement paysager et m'adresse à vous aujourd'hui pour rentrer à l'école de Gendarmerie dans un premier temps avec un projet professionnel par la suite."

Pour le reste, tu as totalement raison en le relisant mieux je parlait quasiment que de moi et très peut de la Gendarmerie... comme si c'était un CV😕 

Ensuite j'ai suivie ta trame (et oui j'ai directement mis ma lettre en ligne..) 

Second paragraphe :

"La gendarmerie est un organissme très varié avec différents types de mission que ce soit dans les bureaux, sur le terrain, en mer... ETC Elle représente celon moi avant toute chose une forme de dissuasion et de protection des biens et des perssones mais aussi des intérêts nationaux. 

Qu'en penser vous ? 

NB : Je ne veut pas faire trop long  car sa risque comme tu dit de vite "déranger" le correcteur.

Admin

Bonsoir,

il y a une heure, ROMIXOU a dit :

Le premier paragraphe j'ai quasiment rien changer  :

"Je m'appele Romain [non de famille], ( je supprimerai le nom/prenons, ils sont déjà en haut de ta lettre ) Agée de 19ans, titulaire du baccalauréat aménagement paysager et m'adresse à vous aujourd'hui pour rentrer à l'école de Gendarmerie dans un premier temps avec un projet professionnel par la suite." ( tu peux donner ton projet sans t'étaler, " je projette par la suite de passer le concours de ... ")

Il y a 1 heure, ROMIXOU a dit :

Second paragraphe :

"La gendarmerie est un organissme corps très varié avec différents types de mission que ce soit dans les bureaux, administratif ou sur le terrain, en mer... ETC Elle représente selon moi avant toute chose une forme de dissuasion et de protection des biens et des personnes mais aussi des intérêts nationaux. 

Il y a 1 heure, ROMIXOU a dit :

j'ai suivie ta trame (et oui j'ai directement mis ma lettre en ligne..)

Que veux tu dire ?

Ces deux paragraphe sont nettement mieux, il est possible de les travailler encore un peu, surtout le second sur la parti ; " sur le terrain, en mer... ETC ( ETC à ne surtout pas employer ! )