Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 

Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 

Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 

Et merci si vous me répondez :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, 

Malheureusement pour toi je ne vais pouvoir répondre à tes questions 😅 mais moi aussi j'aimerais aller à Saint-Cyr. Moi aussi je me pose une tonne de questions (que tu pourras aller voir) mais comme ton message a été posté il y a longtemps, est tu admis(e) en seconde ?

Je te souhaite une bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Ozuron

    Posted

    Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
×
×
  • Create New...