Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 

Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 

Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 

Et merci si vous me répondez :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Malheureusement pour toi je ne vais pouvoir répondre à tes questions 😅 mais moi aussi j'aimerais aller à Saint-Cyr. Moi aussi je me pose une tonne de questions (que tu pourras aller voir) mais comme ton message a été posté il y a longtemps, est tu admis(e) en seconde ?

Je te souhaite une bonne journée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By azerty_
      Bonjour, 
      Je passe en seconde et je souhaite intégrer le lycée militaire de Saint-Cyr. J'ai des notes plutôt bonnes et en regardant les conditions d'admissions, je fais parti du groupe 2.
      Cependant je me pose de très nombreuses questions. Tout d'abord, ai-je mes chances d'intégrer ce lycée en première (car j'ai cru comprendre qu'il y a très peu de places après la seconde); le rythme de travail est-il réellement différent que celui que l'on trouve dans un lycée lambda; combien d'élèves dorment dans une chambre; en plus des papiers pour l'inscription en première(de la rentrée 2021-2022) faut-il faire une lettre de motivation? 
      J'aimerais vraiment pouvoir intégrer ce lycée d'excellence.
      J'espère recevoir de nombreuse réponses qui pourront m'aider.
      Merci d'avance 🤗
    • By Théo34086
      Bonjour,
      je suis actuellement en 3e et mon rêve est d'intégrer l'ESM de St Cyr, je suis plutôt bon élève (16 sans faire grand chose). Cependant je me demande si j'ai réellement envie d'être militaire toute ma vie : je préférerais sûrement avoir une vie civile.
      C'est pourquoi je vous pose aujourd'hui cette question : Que faire après St Cyr dans le même style (policier, détective ...etc) ?
    • By ART3MIS
      Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 
      Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 
      Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 
      Et merci si vous me répondez
  • Recent Status Updates

    • Pgswg  »  Fred689

      Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si avec un problème de cœur je pourrais m'engager adulte à la legion mon problème et un QT Long . Il consiste à un problème électrique au niveau du cœur se qui fait que je m'essouffle vite je prend des médicaments (des bêtabloquant) et j'ai un souffle au cœur donc avec ses médicaments je suis obligé de manger des féculents à chaque repas et je peut tomber dans les pomme à tout moment en fesant des sports intensifs enfin c'est se que les médecins on dit , mais les médicaments stop tout sauf manger des féculents . Je ne sais pas si le problème va persister adulte ou va se stopper je l'espère . En tout cas je suis fan de la legion depuis un ou deux ans j'ai regardé toute les vidéos de la legion 2 ou 3 fois de suite je chante même le code d'honneur du légionnaire et le boudin comme la Marseillaise bien sur . Merci de me répondre au plus vite cordialement , Wargnier .
      · 0 replies
    • JUJU42300  »  LaurentM

      Bonjour + infos sur emploi de USR 2 éme RH intéresse mon fils..
      possible ?
      · 0 replies
    • Mi reille  »  berogeitabi

      Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

      Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
  • Posts

×
×
  • Create New...