Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Valerie 31

Légion étrangère et engagement

Recommended Posts

Bonjour,

mon fils à eu la bonne idée de fumer du cannabis après une déception sentimentale à 18 ans et s’est fait contrôler par la police. Punition : un stage de sensibilisation et un casier judiciaire 

il aimerait s’engager à la légion (comme son père, son grand-père ...) seulement, je me pose la question si ce délit qu’il’ a commis ne va pas lui porter préjudice. A l’heure actuelle, il ne fume plus, il mange sainement, fait beaucoup de sport. Ça fait un an qu’il s’entraine pour un éventuel engagement. Il a fait une préparation militaire où il est sorti Major de sa promo. 

Est ce que ce casier judiciaire peut lui fermer les portes de la LE ? 

Doit il attendre une éventuelle annulation de son casier (à sa demande auprès du procureur) ? 

Je vous remercie pour les informations que vous m’apporterez. 

Val

•  

Admin

Bonjour,

Il y a 2 heures, Valerie 31 a dit :

mon fils à eu la bonne idée de fumer du cannabis après une déception sentimentale à 18 ans et s’est fait contrôler par la police. Punition : un stage de sensibilisation et un casier judiciaire 

il aimerait s’engager à la légion (comme son père, son grand-père ...) seulement, je me pose la question si ce délit qu’il’ a commis ne va pas lui porter préjudice. A l’heure actuelle, il ne fume plus, il mange sainement, fait beaucoup de sport. Ça fait un an qu’il s’entraine pour un éventuel engagement. Il a fait une préparation militaire où il est sorti Major de sa promo. 

Est ce que ce casier judiciaire peut lui fermer les portes de la LE ? 

Pour la légion, ça ne devrait pas le bloquer, surtout que c'est une petite faute.

Author of the topic Posted

Bonsoir, 

je vous remercie pour votre message. C’est encourageant. 

Je croise les doigts.

ça me ferait de la peine pour lui que ses bêtises lui gâchent sa vie professionnelle. 

Bonne soiree 

Il y a 7 heures, Cerf-tifie a dit :

Aucun soucis, il ne deal pas.

Bonsoir,

Excusez moi je n’avais pas vu votre message.

Non il a consommé. 

Merci pour votre message 

Bonjour Monsieur,

suite à notre correspondance je voulais vous informer que mon fils est « képi Blanc ».

A priori, il n’a pas eu de souci particulier par rapport à mes inquiétudes. 

Je vous remercie 

Cordialement 

Modérateur

Félicitations à lui et merci d'avoir donné de ses nouvelles.

Admin
Il y a 7 heures, Valerie 31 a dit :

suite à notre correspondance je voulais vous informer que mon fils est « képi Blanc ».

Félicitations à lui. Vous pouvez être fière.

Bonjour,

Félicitation à lui :kepiblanc: et à vous !

Merci pour les nouvelles, cela fait plaisir !

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • Avant de corriger quoi que ce soit, je t'invite à consulter cette page sur le contenu et la mise en page d'une lettre de motivation : http://www.forum-militaire.fr/topic/13621-schéma-de-lettre-de-motivation-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/ Je t'invite ensuite a reprendre ton premier jet et nous le représenter.
    • Présentation faite, je déverrouille.
    • Les critères de mutation sont édités par ta DRH donc il faut remplir ces conditions pour remplir toute FISA. Mais comme le drone prend de plus en plus d'ampleur, il se pourrait qu'un appel à candidatures soit fait pour monter en cadence, surveille les notes et bulletins publiés par la DRHAA.
    • Bonjour !  Je suis basé sur Istres depuis seulement 1 an et demi et dans l'armée de l'air depuis presque 5 ans mais j'aspire depuis toujours à travailler sur drone sur la base de Cognac. J'aimerais donc faire une prospection ou une FISA pour rejoindre le Belfort (je précise que je suis mécanicien aéronautique 2217) l'année prochaine, c'est-à-dire 2 ans et demi après mon arrivée sur Istres. Je souhaite donc savoir si vous ou une personne de votre entourage/unité a pu se faire muter aussi rapidement.  J'aimerais également savoir si une demande refusé peut avoir un impact si on l'a réitère l'année suivante.  Merci d'avance pour vos réponses ! 
    • Bonjour,  Je postulais pour octobre à la base mais au final je rentre pour la session d'août mais en rentrée décalée 
  • Create New...