Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 

Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 

Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 

Et merci si vous me répondez :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By ART3MIS
      Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 
      Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 
      Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 
      Et merci si vous me répondez 
    • By salerno82
      bonjour,
      nous sommes de nombreux parents chanceux à avoir notre ou nos enfants dans un des prestigieux lycées militaires. Pour ma part j'ai des jumeaux qui viennent tout juste d'intégrer le lycée militaire d'Autun. 
      Suivre nos enfants reste fastidieux notamment financièrement et nous devons à ce titre nous entraider grâce à la communication, grâce au contact afin que nous formions une petite communauté d'entraide.
      je suis du département 82 Tarn et Garonne et je demande si d'autres parents se situe dans la région afin que l'on puisse prendre contact et faire en sorte de mettre en place un système de covoiturage.
      N'hésitez pas à m'écrire, il n' y a aucun gène dans cette démarche.
      au plaisir de vous répondre.
      Cordialement 
        Citer Éditer
    • By Lucas12
      Bonjour à tous, alors voilà je m'appelle Lucas et l'année prochaine je rentre en prépa mpsi au Prytanée. J'ai quelques questions :
      - comment bien préparer ma rentrée , au niveau des révisions, des fournitures, des vêtements ? Y a t-il quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé et qui c'était révélé important à prendre ?
      - en quelques mots comment se déroule la pré-rentrée et la rentrée ?
      - pouvons nous faire beaucoup de sport ?
      - l'ambiance est-elle à la cohésion ou plutôt la concurrence ?
      - quelques mots à propos des traditions et du bahutage ? Sont - elles vraiment si dures ? 
      merci beaucoup, je sais pas si il y a vraiment toutes mes questions, mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit 🙋
×
×
  • Create New...