Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 

Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 

Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 

Et merci si vous me répondez :)

• Similar Content

• By Oko
      Bonjour, je m'apprête à rentrer en classe de Terminale générale dans mon lycée de secteur. Passionnée de maths et de physique, je souhaiterai me diriger vers une prépa MPSI pour l'année suivante. De plus, je souhaiterai rentrer dans l'armée.C'est pourquoi, j'aimerai intégrer un lycée militaire plutôt qu'un lycée civil pour faire ma prépa, au mieux le Prytanée National Militaire.
      Mon problème est que je suis civile, que dans mon entourage proche il n'y a ni militaire, ni fonctionnaire, et à ce que je sache, je ne suis pas non plus éligible à une bourse de l'éducation nationale. Je suis réellement motivée pour renter dans une classe prépa militaire, et c'est pourquoi je voulais savoir si en dépit de mon statut de simple civil, il est possible ou non d'intégrer un lycée de la défense.

• By azerty_
      Bonjour, 
      Je passe en seconde et je souhaite intégrer le lycée militaire de Saint-Cyr. J'ai des notes plutôt bonnes et en regardant les conditions d'admissions, je fais parti du groupe 2.
      Cependant je me pose de très nombreuses questions. Tout d'abord, ai-je mes chances d'intégrer ce lycée en première (car j'ai cru comprendre qu'il y a très peu de places après la seconde); le rythme de travail est-il réellement différent que celui que l'on trouve dans un lycée lambda; combien d'élèves dorment dans une chambre; en plus des papiers pour l'inscription en première(de la rentrée 2021-2022) faut-il faire une lettre de motivation? 
      J'aimerais vraiment pouvoir intégrer ce lycée d'excellence.
      J'espère recevoir de nombreuse réponses qui pourront m'aider.
      Merci d'avance 🤗
    • By ART3MIS
      Bonjour, je suis en 3e et je me pose énormément de question sur mon orientation. L'idée d'un lycée militaire, st cyr en l'occurrence, me plaît bien. Pourtant j'ai encore quelques réticences, notemment sur des zones... Un peu "sombres" disons. 
      Y a t il du sexisme ? Plusieurs articles, de la libération en général, exposé beaucoup de sexisme mais aussi des affaires bien plus graves comme des viols. Alors est ce que il n'y en a plus, que ce n'étaidnt que des actions isolées,...? 
      Ensuite savoir si on s'habitue au rythme de la bas. Si on est bien encadré. Et surtout si le corps des enseignants est vraiment excellent. 
      Et merci si vous me répondez 
    • By salerno82
      bonjour,
      nous sommes de nombreux parents chanceux à avoir notre ou nos enfants dans un des prestigieux lycées militaires. Pour ma part j'ai des jumeaux qui viennent tout juste d'intégrer le lycée militaire d'Autun. 
      Suivre nos enfants reste fastidieux notamment financièrement et nous devons à ce titre nous entraider grâce à la communication, grâce au contact afin que nous formions une petite communauté d'entraide.
      je suis du département 82 Tarn et Garonne et je demande si d'autres parents se situe dans la région afin que l'on puisse prendre contact et faire en sorte de mettre en place un système de covoiturage.
      N'hésitez pas à m'écrire, il n' y a aucun gène dans cette démarche.
      au plaisir de vous répondre.
      Cordialement 
        Citer Éditer