Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sel

Intégrer le CPIS

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, 

Je souhaite ouvrir ce topic afin d'avoir des éclaircissements sur un sujet qui me taraude. 

J'ai depuis quelques mois débuter une formation dans la marine nationale afin d'intégrer un des 7 commandos. 

L'idée d'intégrer aussi, un jour, un des services spéciaux de la DGSE comme le CPIS me motive énormément. 

De ce fait, es ce que tout simplement je suis sur la bonne voie ou non. J'ai lus à plusieurs reprises sur internet qu'il fallait être issus de l'armée de terre, et au mieux des forces spéciales terre (13e rdp, 1e rpima). Es ce que le fait d'être issus d'un des commandos peut aussi me donner la chance de postuler au CPIS ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

A ma connaissance, le personnel du CPIS est exclusivement de l'armée de terre, mais du personnel air assure le soutien aérien, Hubert peut aussi travailler avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted
Le 01/01/2020 à 17:30, Fred689 a dit :

A ma connaissance, le personnel du CPIS est exclusivement de l'armée de terre, mais du personnel air assure le soutien aérien, Hubert peut aussi travailler avec.

Merci pour votre réponse. Le mieux est donc de changer de spécialité 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

  • Posts

    • ok , ba faut voir ce qu'ils proposent dans les EM , tu aura une information normalement durant la PMS  ... oui aucun problème , pas mal de monde fait ça
    • Aujourd'hui le président américain a presenté sa "Vision for Peace". La vision de DonaldTrump sur un futur État palestinien... il est non viable. Sans intégrité territoriale et en cédant la frontière avec la Jordanie, une très mauvaise affaire pour les palestiniens.
    • Merci de tes réponses ! Pour mes études, je sors de bac ES, je suis en 1ère année à SciencesPo (donc éco, droit et sciences sociales) et je voudrais après faire un master sécurité/défense à ScPo. D'ailleurs, j'ai déjà un projet de lettre de motivation pour la PMS, est-ce que je peux le poster ici pour que ceux qui verraient cette discussion (et qui connaissent mieux la marine que moi !) me disent ce qu'ils en pensent ?  
    • Salut 1) non , les dossiers ne sont pas étudier dans l'ordre , les critères son principalement la motivation , le domaine d’étude et ton projet futur dans la marine . je pense pas ,  appel ton cirfa le plus rapidement . non mais ils sont prioritaire  , tu peut très bien avoir dans le futur un projet officier  ou de revisite . le profils sont très différent.    - alors oui mais sur paris c'est un peu compliqué , y a des EM et la PMM mais bon , juste une question tu fais quoi en études ? -j'invoque bouchon-gras pour les mission - oui
    • Bonjour,  Voilà je suis militaire active dans la Marine Nationale.  J'aurais une question concernant les permissions. Est ce que l'état major de mon bâtiment peut m'obliger à me mettre en permission à la suite d'un arrêt de travail malgré l'avis positif d'aptitude pour reprendre le travail du médecin militaire lors de la visite medical de reprise? 
×
×
  • Create New...