Jump to content

Plongeur démineur EDM

SnakeSeals

Recommended Posts

Yop

j’ai passé récemment mes tests au CSO de Nancy pour les CPA mais je pense que je suis trop just.

Je prend un plan B au cas où c’est mort, et je suis intéressé par la spé de plongeur démineur en officier marinier j’ai mon bac donc autant en profiter..

j’ai quelques questions ça serait possible de parler avec quelqu’un de doué dans ce domaine ?

merci à vous bonne soirée :)

Yes ça peut aussi ce faire comme ça ;)

deja je voulais savoir si j’étais obliger de repasser le sport/medical/psychotechnique alors que j’ai passer ces épreuves y’a 1 mois.

ensuite concrètement quelle est le niveau demander tant bien que physiquement que intellectuellement.

La journée type d’un plongeur

Souvent envoyer en OPEX ?

Le salaire ( je vois des sommes astronomiques sur des sites)

‘Et si à terme je pouvais passer le STAC sans être contraint par un supérieur :)

Voila mes questions :)

Bonne journée à vous ;)

je précise je choisi Plongeur en tant qu’officier marinier :)

• Administrateur
Il y a 2 heures, SnakeSeals a dit :

deja je voulais savoir si j’étais obliger de repasser le sport/medical/psychotechnique alors que j’ai passer ces épreuves y’a 1 mois.

Normalement non.

ensuite concrètement quelle est le niveau demander tant bien que physiquement que intellectuellement.

Un très bon niveau physique et un très bon hygiène de vie.

Le salaire ( je vois des sommes astronomiques sur des sites)

Un marin est soldé suivant la grille de son grade, après peuvent ce rajouter des primes, exemple un plongeur démineur à Cherbourg évolue dans des eaux constamment sombre, donc comme si il nageait de nuit, à Toulon c'est différent.

Si tu fait ça pour l'argent, je t’avertis c'est relativement dur.

• Administrateur
Il y a 13 heures, SnakeSeals a dit :

Je ne fais pas ça pour l’argent

Ce n'était pas un reproche, simplement un avertissement.

Il y a 20 heures, SnakeSeals a dit :

La journée type d’un plongeur

Je n'ai pas répondu à cette question, car leurs occupations sont très variées, ils entretiennent et s'occupe de tous leurs matériels, blocs de plongée ( gonflage des bouteilles... ) nettoyage et entretient des combinaisons mais aussi des embarcations ( zodiacs mais aussi vedettes, donc beaucoup de travail ) ils ont aussi le matériels terrestre ( robot... )...

Ils partent aussi bien sur des missions terrestre sur le littoral ( mines, obus... ) découvert sur les plages ou dans les enceintes militaires marine, ils couvrent également toute la zone immergée.

Exemple :

- le GPD Manche gère de la baie du mont st Michel à Dunkerque.

- Le GPD Atlantique lui gère de le baie du mont st Michel au golf de Gascogne.

- le Gpd Méditerranée gère quand à lui tout le littoral méditerranéen

Donc beaucoup de missions pour lesquels ils disposent de bâtiments base ( le Vulcain à Cherbourg, le Pluton et L'Achéron à Toulon, le Stix à Brest ) qui sont équipés de caissons hyperbare, armés par un infirmier hyperbariste et un médecin. ( contrairement à leurs vedettes qui sont équipé de caisson individuel de secours ).

Ils sont également amené à partir en mission sur les chasseurs de mines ( eux aussi équipé de caisson hyperbare ).

Il y a 20 heures, SnakeSeals a dit :

Souvent envoyer en OPEX ?

OPEX et missions avec les chasseurs de mine.

Et sinon beaucoup de sport et d'entrainements.

• Administrateur
Il y a 4 heures, SnakeSeals a dit :

Merci beaucoup pour ces réponses

De rien.

Savez-vous combien il y a de rentree à Maistrance en 2020?

Non, je n'en sais rien.

Je vais essayer de voir pour la rentrée de février si c’est pas trop tard

J'ai eu un jeune dans mon équipe qui se préparer et qui a réussi à renter comme plongeur démineur.

Il ne faut surtout pas y aller " les mains dans les poches ", il s'entrainait dur.

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...