Jump to content
  • Create New...

Recommended Posts

• Membre réputé

Bonnes Fêtes à toute l'Equipe du Forum ainsi qu'a Toutes et Tous les membres et à vos familles !

Happy Merry Christmas GIF by Ecard Mint

Bonnes Fêtes à celles et ceux qui sont en Opex ou en Sentinelle et leur famille !

Pensées aux blessés, aux familles qui ont perdu un être cher.

frosty the snowman snow GIF

Jedi et Padawan ... Que La Force soit avec vous ;) !

• Like 4
  • Administrateur

Merci à vous deux, 

J'adresse aussi mes voeux de joyeux noël à tous les membres du forum, et bien évidemment je n'aurai garde d'oublier ceux de nos frères d'armes qui sont en Opex loin leurs familles et de leurs enfants, ainsi qu'aux dites familles qui sont dans l'espoir, parfois dans la tristesse ou le deuil.

bonnes fêtes à tous.

Capture d’écran 2019-12-20 à 19.39.56.png

• Like 4
  • Administrateur

En cette période de fête, propice à se retrouver en famille, dans la joie et le bonheur, je vous souhaite un très heureux Noël !

009.jpg

Bien sur je n’oublie pas nos camarades d'active et de réserve, qui loin de leur foyer et de leur famille, passeront les fêtes à nous protéger en OPEX, sur les terres lointaines, sur les mers et océans ou dans le ciel, plus prés de nous en OPINT sentinelle et Cuirasse.

80357185_2511555602421901_8452159973948915712_n.jpg

80107455_2511059132471548_5223660764379742208_n.jpg

N'oublions pas les forces de l'ordre, les médecins, infirmiers/infirmières, aides soignantes... les pompiers...qui servent également notre Pays.

79245801_10157706911544210_8664882673258332160_o.jpg

Ils fêteront Noël, loin des leurs, mais en cohésion dans un esprit de fraternité.

80496258_2493650254221670_3617269422885961728_o.jpg

79968602_2493650277555001_6002645021579280384_o.jpg

80063638_2495619144024781_7834627085049004032_o.jpg

79599667_2495619024024793_5462514946661154816_o.jpg

JOYEUX NOËL à tous !

• Like 4

Bonjour,

Bonnes Fêtes de Noël à tous nos soldats, en France comme à l'étranger, sur base comme sur le terrain, près de leurs familles comme absents depuis des mois. 

Je leur (vous) souhaite de partager un moment de joie et de bonheur. Merci pour votre engagement, qui se perpétue même en ces jours heureux.

Félicitations.

Merci.

Joyeux Noël (et profitez des rations) !

• Like 5
  • Staff

TOUS  MES  MEILLEURS  VŒUXTOUTES  ET  A  TOUS !  ET QUE  2020 SOIT  POSITIVE POUR VOUS  ET VOS PROCHES !

voeux22.gif

Pour toutes celles et ceux qui sont loin de leurs familles et de leurs proches, quelque soit leurs conditions, une pensée émue pour vous ainsi que pour qui nous ont quittés prématurément !

• Like 3
  • Administrateur

Un très bonne année 2020.

Que cette nouvelle année vous conserve en bonne santé et qu'elle réalise vos vœux les plus chers.

Bonne réussite à tous nos jeunes membres du forum, bonne continuation aux autres.

• Like 4
  • Membre réputé

Bonne et Douce Année à l'Equipe du forum et à Tous les Membres !

GIF by Increase Creativity

Bonne Année à Tous nos Militaires et leur Famille !

new year fireworks GIF

Bonne intégration à Tous et Toutes  !

Du positif à celles et ceux qui passent les tests de sélections ! 

• Like 4

• Longue vidéo sur un exercice majeur de projection de force, l'exercice Skyros 2021    
    • Encore une autre capacité validée pour l'A 400M Source  actu aéro https://actu-aero.fr/2021/04/19/video-la400m-poursuit-ses-essais-de-ravitaillement-dhelicopteres/
    • Avec le nouveau service du SCA qui est censé améliorer la distribution, j'ai commandé des effets et demandé qu'ils me soient livrés sur Toulouse , comme les fois d'avant, eh bien ils sont dispos à l'Ecole militaire et à retirer avant fin avril. Comment faire? Cela va toujours aussi "bien".... Pour enfoncer le clou: source opex 360 http://www.opex360.com/2021/04/18/la-crise-de-lhabillement-au-sein-des-armees-est-en-train-de-se-resorber-selon-le-sca/
    • Rien ne change depuis des.... siècles !  car si j’évoque pelé mêle les rangers, les duvets, les sacs à dos, les bottes «grands froids», les moufles «grands froids», les parkas etc etc, on sait très bien que depuis des décennies nous sommes équipés par des administratifs ronds de cuir qui n’ont jamais mis un pied sur le terrain. Ah j’oublie dans ma liste le super poncho.  mais tout ça, ce n’est que du bonheur, n’est ce pas ? 
    • Souvent inconnu du grand publique et même de certains militaires, des militaires de toutes armées et toutes armes sont intégré à la Présidence de la République mais également aux service de certains anciens Président, aux service de ministère et ministres... Le médecin chef Jean Christophe Perrochon est de ceux là, portrait :   Ancien urgentiste dans l'armée, le médecin-chef de la présidence de la République est à la tête de l'équipe médicale chargée du suivi de la santé d'Emmanuel Macron. © Fournis par Franceinfo Son visage est inconnu du grand public mais c'est pourtant lui qui veille au quotidien sur la santé d'Emmanuel Macron. Ancien urgentiste de l'armée, le colonel Jean-Christophe Perrochon est à la tête de la petite équipe qui assure le suivi médical du président de la République, alors que ce dernier a été testé positif au Covid-19, jeudi 17 décembre. Dans un communiqué publié par l'Elysée samedi 19 décembre, le médecin-chef a indiqué que le président, confiné au pavillon de La Lanterne à Versailles (Yvelines), était dans un état "stable". "Des examens cliniques et paracliniques sont réalisés régulièrement par le service médical de la présidence. Leurs résultats se sont révélés rassurants", écrit Jean-Christophe Perrochon. Une situation exceptionnelle, qui fait sortir de l'ombre ce discret médecin. En poste depuis 2014 Ancien médecin urgentiste au service de santé des armées, Jean-Christophe Perrochon a passé vingt ans sur le terrain. "Il a notamment eu à sa charge les militaires blessés sur des théâtres de guerre", rapporte Le Parisien (article payant). En 2014, François Hollande le nomme médecin-chef de la présidence de la République. Trois ans plus tard, Emmanuel Macron choisit de garder le médecin, qui "lui inspire confiance", selon le quotidien francilien. La protection médicale du président est confiée au service de santé des armées depuis 1983. Placés sous l'autorité du chef d'état-major particulier, le médecin-chef et quatre médecins adjoints veillent sur le locataire de l'Elysée au quotidien. "Cette équipe de médecins suit le président de la République de manière permanente, soit au palais, soit dans les déplacements", détaille auprès de France 2 Pierre-René Lemas, ancien secrétaire général de l'Elysée. C'est par exemple Jean-Christophe Perrochon qui a réalisé le test PCR d'Emmanuel Macron, jeudi, après l'apparition des premiers symptômes, rapporte Le Parisien. Dans les couloirs de l'Elysée, il se distingue par son "énorme sac à dos qu'il se trimballe en permanence", rempli du nécessaire pour prodiguer les premiers soins, ajoute le quotidien. Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, la place occupée par le colonel auprès d'Emmanuel Macron s'est renforcée. En mars dernier, le Journal du dimanche (abonnés) rapportait que Jean-Christophe Perrochon était désormais présent lors des réunions de cabinet, au côté du président. "Un homme d'une grande discrétion, une tombe" Malgré l'ampleur de la tâche qui lui incombe, le médecin-chef préfère rester à l'abri des projecteurs. C'est "un homme d'une grande discrétion, il est même comme une tombe comme on dit dans l'expression", se souvient auprès de France 2 Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande. "[C'est] quelqu'un de discret, fiable, qui sait conserver des informations, qu'on entend peu, mais qui agit plutôt qu'il ne commente."   L'équipe médicale a également la charge de préparer "le soutien logistique-santé des déplacements officiels du président de la République" et de "l'accompagne[r] lors de ses voyages", peut-on lire sur le site de l'Elysée. Le médecin a notamment préparé la visite d'Emmanuel Macron à Didier Raoult en avril, rappelle ainsi Le Parisien. Jean-Christophe Perrochon s'était alors rendu à l'IHU de Marseille (Bouches-du-Rhône) en amont. Le jour du déplacement, le médecin-chef n'avait pas hésité à demander au professeur marseillais de se tenir à bonne distance du chef de l'Etat. (Source : France info)