Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Jequitte50

Arrêt maladie longue durée

Recommended Posts

Bonsoir quelques questions sur situation en arrêt maladie.

J'ai un cancer depuis juin, rentré d'apex le 1juin cancer déclaré le 4 juin! Chimio intensive,greffe, je ramasse bien cependant je garde les pieds sur terre et je pense déjà au après même si plusieurs hypothèses possible. 

J'ai quelques questions si des rh ou chancelier sur le forum.  Période de fête mais voilà mes questions:

Question 1: Mon cancer devrait me mettre sur la touche encore quelques temps cependant j'espère bien reprendre du service.

Alors actuellement muté administratif quand je pourrai reprendre faudra t il remplir une fiche de mutation? Ou je pourrai rejoindre mon unité d'origine ?

Question 2: je suis adjudant jai toujours bien servi alors est il vrai que muté administratif on et éloigné de toute logique d'avancement ?

Merci  le site merci d'avance de vos réponses. 

Admin

Bonsoir,

il y a 25 minutes, Adj_fred45 a dit :

Mon cancer devrait me mettre sur la touche encore quelques temps cependant j'espère bien reprendre du service.

On ne peu que te le souhaiter.

Pour le reste n'étant pas issue de l'armée de terre, je laisse mes collègues te répondre.

Modérateur

J'ai quitté l'institution il y  a 7 ans, de mémoire, tous les 6 mois il y avait "prolongement" de la mutation administrative et me semble -t-il retour dans l'unité après convalescence.

Pour l'avancement, je crains malheureusement que , concourant avec le personnel en activité, ton cas ne sera pas prioritaire mais cela n'engage que moi, la DRHAT réserve parfois des surprises.

Il y a 20 heures, Adj_fred45 a dit :

Question 1: Mon cancer devrait me mettre sur la touche encore quelques temps cependant j'espère bien reprendre du service.

Alors actuellement muté administratif quand je pourrai reprendre faudra t il remplir une fiche de mutation? Ou je pourrai rejoindre mon unité d'origine ?

(Sous réserve) A la fin d'un CLDM ou CLM lorsqu'on est déclaré apte à reprendre le service, le principe est de revenir dans son unité d'origine sauf lorsque la situation a changé (inaptitude à la spécialité, changement de domicile, restructuration etc). Il n'est pas certain par contre de revenir à son poste d'origine, surtout s'il y a des restrictions médicales.

Il y a 20 heures, Adj_fred45 a dit :

Question 2: je suis adjudant jai toujours bien servi alors est il vrai que muté administratif on et éloigné de toute logique d'avancement ?

En CLDM on concourt pour l'avancement à l'ancienneté, au choix uniquement lorsque l'affection est due à une blessure en service, ce qui d'après votre post initial ne semble pas être le cas. Il est incontestable que l'on prend du retard dans sa carrière lors d'un congé de non-activité pour les raisons que donne Fred. Il faut donc de la patience et de la persévérance pour le rattraper, chose qui sera facilitée si vous revenez qui plus est dans un régiment qui vous "connait".

Le plus important est de vous soigner et de vous remettre. Bon rétablissement.

J'ai mis sous réserve au début car n'étant plus RH depuis deux ans, il faudrait donc faire confirmer par quelqu'un qui a les textes actualisés.

Author of the topic Posted

Merci pour les messages de soutiens et les réponses à mes questions. Ma qui penser arriver à la jaune! Bon j'espère partir en service actif. Mais il est sur que la fin de carrière et proche. Limite d'âge en 2026 donc bientôt. Si j'arrive la me fera 32ans service. 

Bonne fête à tous et surtout au copain qui patrouille. Ici et ailleurs. 

Admin
Il y a 12 heures, Adj_fred45 a dit :

Ma qui penser arriver à la jaune!

Tu parle de la médaille militaire ?

Il y a 4 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Tu parle de la médaille militaire ?

Oui je plaisante je suis loin du compte à 27ans d'armée et 5ans d'apex et en plus en arrêt maintenant..!!!

Admin

Difficile à dire, cela dépend de nombreuses " choses " ton dossiers, tes éventuelles citations, décorations ( valeur militaire ) blessure de guerre...et surtout que tu sois proposé.

Bonjour, jamais  blessé même si j'ai souvent entendu la grenaille... j'ai pas de citation juste 6 ou 7 LF pour environ 5 ans d'apex les truc traditionnel , Sarajevo, kosovo , Afgha, centre afro, tchad, Djibouti ect...

Donc comme vous dite maintenant c'est minimum ADC sans citation.... 

• Recent Status Updates

• Bonjour, Comme précisé dans ma présentation, je souhaite m'engager sans savoir vers quelle spécialité m'orienter. N'ayant ni diplôme (bien qu'étant assez jeune pour reprendre des études) ni compétences particulières, il m'est difficile de choisir. J'apprécierais évidemment un minimum d'action, travailler dans l'ombre ne me dérange pas et j'aimerais pouvoir accéder à certaines informations qui ne circulent pas. J'ai un esprit froid et une bonne capacité d'analyse et de réactivité. Je n'aurais pas de scrupule à me détacher de toute vie personnelle pour me consacrer entièrement à la défense. Je veux me rendre utile là où il y a des manques, étant assez polyvalente et apprenant vite. Merci d'avance.
    • Bonjour, J'ai fait quelques recherches sur une photo de mon grand-père et j'ai besoin d’œils d'experts. Il est né en 1900. Je pense qu'il était sergent chef du 22ème régiment de dragons, stationnés à REIMS. Ça devait être au sortir de la 1ère guerre mondiale (1919 ou 1920). Qu'en pensez-vous ?
    • Je pense que c'est comme un examen "blanc", une sorte de répétition, avant le vrai examen étant donné le confinement. Un rallye est une synthèse de tout ce qui a été  enseigné et qui doit être restitué par le futur soldat, preuve qu'il a acquis les savoir-faires nécessaires à son métier.
    • Bonjour ,  mon fils de 19 ans est en CFIM depuis 2 mois. Le planning , en cette période d'épidémie et de confinement a été maintenu, dans la mesure du possible. L'un ou l'une d'entre vous pourrait m'expliquer ce qu'est le "rallye blanc" ? Ce qui est effectué au CFIM dans lequel se trouve mon fils, mais je n'ai pas plus d'informations et j'aimerais savoir de quoi il s'agit. D'avance merci ! Et bonne journée à toutes et tous 
    • Un petit tour des actions de nos forces armées :   A la demande de l'encadrement de l'EHPAD "La rose des vents" de Ville de Toulon, la base de Défense de Toulon a fourni, à titre préventif, 25 lits picots au profit du personnel soignant de l'établissement. Il s'agit, à ce stade, d'anticiper le besoin de mise en place de mesures de confinement plus drastiques, tout en permettant au personnel de poursuivre la prise en charge des résidents dans des conditions sanitaires plus restrictives pour limiter l'essor de l'épidémie de Coronavirus.       Dans le cadre de l’opération Résilience, deux Puma du 3ème RHC sont envoyés sur le PHA (Porte Hélicoptère Amphibie) DIXMUDE de la Marine Nationale. Ces derniers en direction des Antilles, vont soutenir la population Française à lutter contre le COVID-19     L’engagement des pompiers de Paris face au #COVID19 se poursuit. Hier, nos équipages ont participé à plusieurs évacuations aériennes de malades en étroite coordination avec l'Agence Régionale de Santé Île-de-France, le SAMU de PARIS, la Préfecture de Police, l'Armée de Terre, l'Armée de l'air et la Sécurité civile.       Un Airbus A400M de la Base aérienne 123 Orléans-Bricy a transporté plusieurs personnes atteintes par le Covid-19. D'autres missions vont suivre pour les militaires loirétains. https://www.larep.fr/bricy-45310/actualites/un-a400m-de-la-base-aerienne-de-bricy-a-transporte-des-malades-du-covid-19_13773621/?fbclid=IwAR2FrZ8G_FFkwyReWAB6BhyopldfGeNGUtKm2eTqyflrizJMUcFnZ1Sor9g     Le porte-hélicoptères amphibie Mistral est arrivé à Mayotte pour soutenir les autorités locales dans la lutte contre le Covid-19. La mobilisation se poursuit au plus près des Français.       La Marine achemine de l’oxygène liquide et de l’alcool pur à Mayotte https://pontivy.maville.com/actu/actudet_-mayotte-coronavirus.-la-marine-achemine-de-l-oxygene-liquide-et-de-l-alcool-pur-a-mayotte_54135-4061069_actu.Htm?fbclid=IwAR3UVi3taJ4Gq5U8LiS4x62iu_rf3oPdrQI2uC8Ao66zmWZo3DcjXjWuC6E&fbclid=IwAR3XjfrZlC-HGzWNrYxUzcerjOZvlDk0KBAf_VuMeKkDmZbAokvZcvfvWm8
  • Create New...