Jump to content

Logement

Maldea

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon petit ami et moi voulons emménager ensemble près de son régiment. 

Les questions que je me pose est : a-t-il le droit de vivre dans un logement en dehors de son régiment ? A-t-il besoin de faire quelque chose en particulier au niveau de son régiment ?

J'ai vraiment besoin d'être éclairer sur tout ce sujet là. 

Merci beaucoup à ceux qui répondrons à mes questions 🙏🏼

• Like 1

• Moderator

S'il n'est pas légionnaire (avant 5 ans de service, je crois) il peut prendre un logement en dehors de la caserne.

Ce sera entièrement à ses frais si vous n'avez aucun acte officiel d'union (mariage pou PACS). Dans le cas où une union officielle est actée, il peut bénéficier de certaines aides, selon son grade et la composition de la famille, d'un parc immobilier " Défense" plus ou moins grand selon la garnison.

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...