Jump to content

Insertition à l'armée

Rayhan93

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si cela a un rapport le sujet du forum sélectionné mais si ce n'est pas le cas je supprime.

Je suis actuellement étudiant en dut carrières juridique car je voulais intégrer la gendarmerie via les concours de sous-off ou l'armée de terre (infanterie). Sauf que l'année dernière j'étais en licence de droit (16% de réussite dans ma fac qu'est ce qu'on se marre) et je n'ai malheureusement pas validé. Ayant un bon dossier j'ai postulé ailleurs et j'ai été pris mais je crois bien que je ne validerais pas cette année de CJ non plus ( c'est du droit plus compta…) et mon père m'a clairement dit que si je ne valide pas je suis virer de la maison. Et j'en vient à ma question qui se pose: Afin de ne pas être à la rue et me focus pleinement pour l'admission au sein d'un régiment aux épreuves physiques notamment, est ce que ces derniers aurait une solution provisoire pour me loger en caserne ou il faut vraiment que je cherche chez une assistance en sachant que j'ai peu de chance d'avoir un abri en moins de 1mois? merci et désolé ci ce que je dit ne correspond pas haha... 

• Moderator

Ne sachant pas dans quelle armée tu t'engages, je t'ai déplacé vers "Familles de militaires" en attendant.

Un engagé dans l'AdT, est logé et nourri durant tout son lien en service. Je prends le cas d'engagés venant d'outre-mer, ils n'ont souvent pas de famille en Métropole et restent ainsi au régiment pendant les WE et permissions.

Puis par la suite, ils peuvent se loger à l'extérieur.

• 2 weeks later...
Le 17/12/2019 à 11:29, Fred689 a dit :

Ne sachant pas dans quelle armée tu t'engages, je t'ai déplacé vers "Familles de militaires" en attendant.

Un engagé dans l'AdT, est logé et nourri durant tout son lien en service. Je prends le cas d'engagés venant d'outre-mer, ils n'ont souvent pas de famille en Métropole et restent ainsi au régiment pendant les WE et permissions.