Jump to content

Insertition à l'armée

Rayhan93

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si cela a un rapport le sujet du forum sélectionné mais si ce n'est pas le cas je supprime.

Je suis actuellement étudiant en dut carrières juridique car je voulais intégrer la gendarmerie via les concours de sous-off ou l'armée de terre (infanterie). Sauf que l'année dernière j'étais en licence de droit (16% de réussite dans ma fac qu'est ce qu'on se marre) et je n'ai malheureusement pas validé. Ayant un bon dossier j'ai postulé ailleurs et j'ai été pris mais je crois bien que je ne validerais pas cette année de CJ non plus ( c'est du droit plus compta…) et mon père m'a clairement dit que si je ne valide pas je suis virer de la maison. Et j'en vient à ma question qui se pose: Afin de ne pas être à la rue et me focus pleinement pour l'admission au sein d'un régiment aux épreuves physiques notamment, est ce que ces derniers aurait une solution provisoire pour me loger en caserne ou il faut vraiment que je cherche chez une assistance en sachant que j'ai peu de chance d'avoir un abri en moins de 1mois? merci et désolé ci ce que je dit ne correspond pas haha... 

• Moderator

Ne sachant pas dans quelle armée tu t'engages, je t'ai déplacé vers "Familles de militaires" en attendant.

Un engagé dans l'AdT, est logé et nourri durant tout son lien en service. Je prends le cas d'engagés venant d'outre-mer, ils n'ont souvent pas de famille en Métropole et restent ainsi au régiment pendant les WE et permissions.

Puis par la suite, ils peuvent se loger à l'extérieur.

• 2 weeks later...
Le 17/12/2019 à 11:29, Fred689 a dit :

Ne sachant pas dans quelle armée tu t'engages, je t'ai déplacé vers "Familles de militaires" en attendant.

Un engagé dans l'AdT, est logé et nourri durant tout son lien en service. Je prends le cas d'engagés venant d'outre-mer, ils n'ont souvent pas de famille en Métropole et restent ainsi au régiment pendant les WE et permissions.

Puis par la suite, ils peuvent se loger à l'extérieur.

Bonjour Fred, 

Est-ce que à l'armée de terre c'est envisageable??

• 3 weeks later...
Le 31/12/2019 à 18:11, Bouchon-Gras 49 a dit :

De toute façon, un engagé que ce soit dans l'armée de terre, la marine ou l'armée de l'air est logé, parfois sous certaines conditions, mais logé !

Bonjour, Bouchon-Gras 49 ah d'accord je m'inquiétais simplement que si je me retrouve à la rue le temps de me préparer physiquement au examen si le régiment en question pouvait me loger ou je devrais vivre dans la rue jusqu'aux épreuves. La je parle des épreuves d'admission avec les tests psychotechniques etc...

Merci à ceux qui m'éclairciront. 

• Administrateur
Il y a 7 heures, Rayhan93 a dit :

je parle des épreuves d'admission avec les tests psychotechniques etc...

Ah, là ça change tout !

Non tu ne seras pas logé, sauf durant les épreuves en elles mêmes.

• Sad 1

Benitovv

Posted

Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

Bregat

Posted

Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

Fred689

Posted

Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
  • Create New...