Jump to content

Quitter la réserve opérationelle

Wave

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à suivre pour quitter la réserve opérationnelle? Et s'il y a une période d'essai, comme dans le civil, lorsque l'on vient d'y entrer?

En vous remerciant,

Cordialement,

Wave

• Administrateur

Bonjour,

Non pas de période d'essai ( une journée obligatoire à la signature de l'ESR, si ça n'a pas changé )

Tu écris une lettre de démission de la réserve ( le mieux étant de voir avec ton gestionnaire, peut être a t'il un modèle type ) puis voir pour rendre tes effets militaires et divers papiers éventuel.

Merci Kermoco.

J'ai traité (dossier et contrat) avec l'APER, je ne vois pas qui peut être mon RH? ou alors la personne citée sur le contrat? (que je ne connais pas). 

Je vais les appeler la semaine prochaine. Je suis rassuré de pouvoir quitter, car on m'avait dit (lorsque j'avais demandé avant de signer car le contrat ne stipulait rien) qu'on me mettrai en "sommeil"  le temps nécessaire à ce que je puisse de nouveau être disponible mais je souhaite me libérer totalement.

Merci encore à vous.

Wave

• Administrateur

Salut,

Dans l'unité d'affectation, il y a une personne avec qui tu gère tes disponibilité, la même qui t'envoie tes convocation, tes bulletins de notation... c'est cette personne ton gestionnaire RH.

Après effectivement ça ira à l'APER mais ta rupture en premier concerne ton unité d'affectation.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...