Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Cibox

Officier sous-contrat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement réserviste de la GN, mais on me propose un poste d'officier sous contrat au sein de l'Armée de l'Air ...

Ma question n'est pas commune : est-il compatible d'être OSC et élu local ? Parce qu'en tant que réserviste, nous avons la possibilité d'être investi dans la vie de notre commune. Pas en tant que militaire d'active. Néanmoins l'OSC est un statut entre les deux ...

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

il y a une heure, Cibox a dit :

Néanmoins l'OSC est un statut entre les deux ...

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Un osc est un militaire d'active comme les autres

https://www.editions-legislatives.fr/actualite/les-militaires-autorises-a-acceder-a-des-mandats-locaux

je pose ça la ; 

• Recent Status Updates

• ok , ba faut voir ce qu'ils proposent dans les EM , tu aura une information normalement durant la PMS  ... oui aucun problème , pas mal de monde fait ça
    • Aujourd'hui le président américain a presenté sa "Vision for Peace". La vision de DonaldTrump sur un futur État palestinien... il est non viable. Sans intégrité territoriale et en cédant la frontière avec la Jordanie, une très mauvaise affaire pour les palestiniens.
    • Merci de tes réponses ! Pour mes études, je sors de bac ES, je suis en 1ère année à SciencesPo (donc éco, droit et sciences sociales) et je voudrais après faire un master sécurité/défense à ScPo. D'ailleurs, j'ai déjà un projet de lettre de motivation pour la PMS, est-ce que je peux le poster ici pour que ceux qui verraient cette discussion (et qui connaissent mieux la marine que moi !) me disent ce qu'ils en pensent ?  
    • Salut 1) non , les dossiers ne sont pas étudier dans l'ordre , les critères son principalement la motivation , le domaine d’étude et ton projet futur dans la marine . je pense pas ,  appel ton cirfa le plus rapidement . non mais ils sont prioritaire  , tu peut très bien avoir dans le futur un projet officier  ou de revisite . le profils sont très différent.    - alors oui mais sur paris c'est un peu compliqué , y a des EM et la PMM mais bon , juste une question tu fais quoi en études ? -j'invoque bouchon-gras pour les mission - oui
    • Bonjour,  Voilà je suis militaire active dans la Marine Nationale.  J'aurais une question concernant les permissions. Est ce que l'état major de mon bâtiment peut m'obliger à me mettre en permission à la suite d'un arrêt de travail malgré l'avis positif d'aptitude pour reprendre le travail du médecin militaire lors de la visite medical de reprise? 
  • Create New...