Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Cibox

Officier sous-contrat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement réserviste de la GN, mais on me propose un poste d'officier sous contrat au sein de l'Armée de l'Air ...

Ma question n'est pas commune : est-il compatible d'être OSC et élu local ? Parce qu'en tant que réserviste, nous avons la possibilité d'être investi dans la vie de notre commune. Pas en tant que militaire d'active. Néanmoins l'OSC est un statut entre les deux ...

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

il y a une heure, Cibox a dit :

Néanmoins l'OSC est un statut entre les deux ...

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Un osc est un militaire d'active comme les autres

https://www.editions-legislatives.fr/actualite/les-militaires-autorises-a-acceder-a-des-mandats-locaux

je pose ça la ; 

• Recent Status Updates

• ok , ba faut voir ce qu'ils proposent dans les EM , tu aura une information normalement durant la PMS  ... oui aucun problème , pas mal de monde fait ça
    • Aujourd'hui le président américain a presenté sa "Vision for Peace". La vision de DonaldTrump sur un futur État palestinien... il est non viable. Sans intégrité territoriale et en cédant la frontière avec la Jordanie, une très mauvaise affaire pour les palestiniens.
    • Merci de tes réponses ! Pour mes études, je sors de bac ES, je suis en 1ère année à SciencesPo (donc éco, droit et sciences sociales) et je voudrais après faire un master sécurité/défense à ScPo. D'ailleurs, j'ai déjà un projet de lettre de motivation pour la PMS, est-ce que je peux le poster ici pour que ceux qui verraient cette discussion (et qui connaissent mieux la marine que moi !) me disent ce qu'ils en pensent ?