Jump to content

BM "Admissio"

NeoNeTech

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Après avoir reçu une réponse positive de la part du CIRFA concernant ma candidature SITEL, il mon également fait part de mon "auto-inscription" au BM Admissio. Excellente nouvelle me dirait-vous, cependant je doit passer deux jours de test afin de savoir si je suis apte à suivre le BM directement après la FI de Maistrance.

Avez-vous des informations sur ce BM ? Je sais qu'il concerne le cyber, mais rien de plus. Que faudrait-il révisé afin d'être paré ?

Merci à vous et bonne soirée !

Bonsoir NeoNeTech, 

Tout d'abord, il doit y avoir une erreur sur l'intitulé. BM Admissio ça n'existe pas. En revanche, BS ab initio ça existe. Il s'agit d'une formation accélérée pour ceux ayant déjà des compétences ou montrant un fort potentiel. Pour SITEL par exemple, un "gain de temps" peut être proposé aux BTS SN. Actuellement, les choses sont en cours, c'est nouveau, pour le moment, cette formation est subordonnée à de très bons résultats lors du BAT SITEL, qui te permet d'enchaîner sur le BS ab initio avant de rejoindre ton unité d'affectation, tandis que le parcours plus "classique" serait d'effectuer le BAT après la FI puis être affecté en unité, puis au fil des années, partir au BS, et ce n'est qu'après le BS que tu peux partir au BM.

Donc concernant le programme de révision type, je ne pourrais pas te renseigner, d'autant plus que la branche CYBER au niveau du BS SIC est très récente. Tes connaissances générales SIC paraîtraient cohérentes, tes connaissances générales sur la Marine et sur le métier de SITEL également, peut-être essayé de te renseigner sur le programme du NFS SITEL pour te donner une vague idée ? En tout état de cause, puisque le CIRFA t'y inscrit d'office, il doit avoir quelques infos sur la manière de t'y préparer au mieux. 

En espérant t'avoir éclairé ! 

• Like 1
  • Thanks 1

• Administrateur
Il y a 10 heures, Kermoco a dit :

BS ab initio ça existe. Il s'agit d'une formation accélérée pour ceux ayant déjà des compétences ou montrant un fort potentiel. Pour SITEL par exemple, un "gain de temps" peut être proposé aux BTS SN. Actuellement, les choses sont en cours, c'est nouveau, pour le moment, cette formation est subordonnée à de très bons résultats lors du BAT SITEL, qui te permet d'enchaîner sur le BS ab initio avant de rejoindre ton unité d'affectation, tandis que le parcours plus "classique" serait d'effectuer le BAT après la FI puis être affecté en unité, puis au fil des années, partir au BS, et ce n'est qu'après le BS que tu peux partir au BM.

Merci pour cette information très importante.

• Like 1

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...