Jump to content

BM "Admissio"


NeoNeTech

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Après avoir reçu une réponse positive de la part du CIRFA concernant ma candidature SITEL, il mon également fait part de mon "auto-inscription" au BM Admissio. Excellente nouvelle me dirait-vous, cependant je doit passer deux jours de test afin de savoir si je suis apte à suivre le BM directement après la FI de Maistrance.

Avez-vous des informations sur ce BM ? Je sais qu'il concerne le cyber, mais rien de plus. Que faudrait-il révisé afin d'être paré ?

Merci à vous et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir NeoNeTech, 

Tout d'abord, il doit y avoir une erreur sur l'intitulé. BM Admissio ça n'existe pas. En revanche, BS ab initio ça existe. Il s'agit d'une formation accélérée pour ceux ayant déjà des compétences ou montrant un fort potentiel. Pour SITEL par exemple, un "gain de temps" peut être proposé aux BTS SN. Actuellement, les choses sont en cours, c'est nouveau, pour le moment, cette formation est subordonnée à de très bons résultats lors du BAT SITEL, qui te permet d'enchaîner sur le BS ab initio avant de rejoindre ton unité d'affectation, tandis que le parcours plus "classique" serait d'effectuer le BAT après la FI puis être affecté en unité, puis au fil des années, partir au BS, et ce n'est qu'après le BS que tu peux partir au BM.

Donc concernant le programme de révision type, je ne pourrais pas te renseigner, d'autant plus que la branche CYBER au niveau du BS SIC est très récente. Tes connaissances générales SIC paraîtraient cohérentes, tes connaissances générales sur la Marine et sur le métier de SITEL également, peut-être essayé de te renseigner sur le programme du NFS SITEL pour te donner une vague idée ? En tout état de cause, puisque le CIRFA t'y inscrit d'office, il doit avoir quelques infos sur la manière de t'y préparer au mieux. 

En espérant t'avoir éclairé ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 10 heures, Kermoco a dit :

BS ab initio ça existe. Il s'agit d'une formation accélérée pour ceux ayant déjà des compétences ou montrant un fort potentiel. Pour SITEL par exemple, un "gain de temps" peut être proposé aux BTS SN. Actuellement, les choses sont en cours, c'est nouveau, pour le moment, cette formation est subordonnée à de très bons résultats lors du BAT SITEL, qui te permet d'enchaîner sur le BS ab initio avant de rejoindre ton unité d'affectation, tandis que le parcours plus "classique" serait d'effectuer le BAT après la FI puis être affecté en unité, puis au fil des années, partir au BS, et ce n'est qu'après le BS que tu peux partir au BM.

Merci pour cette information très importante.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Benitovv

    Posted

    Petite question je n’est jamais su mis à quoi correspond les numero 05 bureau de Toulon ensuite j’ai le 83 mon numéro de partement recensé mais pour les 5 autre je ne sais pas si vous pouvez m’expliquez 
×
×
  • Create New...