Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
NeoNeTech

BM "Admissio"

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Après avoir reçu une réponse positive de la part du CIRFA concernant ma candidature SITEL, il mon également fait part de mon "auto-inscription" au BM Admissio. Excellente nouvelle me dirait-vous, cependant je doit passer deux jours de test afin de savoir si je suis apte à suivre le BM directement après la FI de Maistrance.

Avez-vous des informations sur ce BM ? Je sais qu'il concerne le cyber, mais rien de plus. Que faudrait-il révisé afin d'être paré ?

Merci à vous et bonne soirée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bonsoir, 

Oui il s'agit bien du brevet de maîtrise, mais là spécialisation "Admissio" en savez vous plus ? 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir NeoNeTech, 

Tout d'abord, il doit y avoir une erreur sur l'intitulé. BM Admissio ça n'existe pas. En revanche, BS ab initio ça existe. Il s'agit d'une formation accélérée pour ceux ayant déjà des compétences ou montrant un fort potentiel. Pour SITEL par exemple, un "gain de temps" peut être proposé aux BTS SN. Actuellement, les choses sont en cours, c'est nouveau, pour le moment, cette formation est subordonnée à de très bons résultats lors du BAT SITEL, qui te permet d'enchaîner sur le BS ab initio avant de rejoindre ton unité d'affectation, tandis que le parcours plus "classique" serait d'effectuer le BAT après la FI puis être affecté en unité, puis au fil des années, partir au BS, et ce n'est qu'après le BS que tu peux partir au BM.

Donc concernant le programme de révision type, je ne pourrais pas te renseigner, d'autant plus que la branche CYBER au niveau du BS SIC est très récente. Tes connaissances générales SIC paraîtraient cohérentes, tes connaissances générales sur la Marine et sur le métier de SITEL également, peut-être essayé de te renseigner sur le programme du NFS SITEL pour te donner une vague idée ? En tout état de cause, puisque le CIRFA t'y inscrit d'office, il doit avoir quelques infos sur la manière de t'y préparer au mieux. 

En espérant t'avoir éclairé ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bonjour ! 

Effectivement votre réponse m'éclaire grandement, je vous remercie pour c'est réponses je vais me rapprocher du CIRFA avec c'est nouveaux éléments merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Il y a 10 heures, Kermoco a dit :

BS ab initio ça existe. Il s'agit d'une formation accélérée pour ceux ayant déjà des compétences ou montrant un fort potentiel. Pour SITEL par exemple, un "gain de temps" peut être proposé aux BTS SN. Actuellement, les choses sont en cours, c'est nouveau, pour le moment, cette formation est subordonnée à de très bons résultats lors du BAT SITEL, qui te permet d'enchaîner sur le BS ab initio avant de rejoindre ton unité d'affectation, tandis que le parcours plus "classique" serait d'effectuer le BAT après la FI puis être affecté en unité, puis au fil des années, partir au BS, et ce n'est qu'après le BS que tu peux partir au BM.

Merci pour cette information très importante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • Bonjour,  J'ai quelques questions à vous poser à propos de la vie d'un couple de militaires. Tout d'abord j'aimerais savoir si la vie d'un couple où tous deux sont engagés est-elle plus compliquée que pour n'importe quel autre métier au civil ?  Cette vie à deux est-elle plus réalisable quand les deux sont dans la même garnison ? Plus ou moins compliquée selon le grade ? Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de "décaler" les permissions accordées afin qu'elles soient compatibles avec la vie de famille, et pour les congés ?  Merci à tous !
    • bonjour à tous et à toutes  je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques question a propos de pilote de chasse vous devinez bien que je veut faire ça comme métier  mais j'ai des problèmes de vue donc je voulais me renseigné sur le forum  si par hazare il y aurait des ancien ou même des pilote de chasse sur ce forum je serai ravi d'entendre vos réponses merci pour les réponses  O.G.O je suis astigmate et hypermétrope j'ai des lunettes : -œil gauche: 5/10 -œil droite: 6/10  et avec mes lunettes j'ai 10/10 partout est possible de faire pilote de chasse avec ma vue
    • Oui j'imagine bien que ça va prendre un peu de temps mais je vais essayer de faire le maximum bien évidemment pour me remettre en forme. Merci, pour ton message bonne journée.
    • Bonjour. C'est fait. 
    • Bonjour  Merci pour votre réponse. Oui je dois juste recevoir une formation militaire car la formation métier mon conseiller m'en n'a parler juste pour faire QMF4 donc une formation métier sur Cherbourg. J'espère avoir plus d'info dans la journée 
×
×
  • Create New...