Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Paulinemty

Entretien Gav

Recommended Posts

Slt à tous, je veux devenir GAV APJA

Ce sera ma première expérience dans la sécurité, le côté militaire me permettra de sortir de ma zone de confort, d'être plus autonome.

J'ai également envie de faire partie d'une équipe, qu'il y ait une cohésion.

Je suis très motivé, surtout qu'il y a une affectation en particulier qui me plait c'est la gendarmerie départementale, je pourrais faire beaucoup de proximité avec la population, faire de la prévention et si cela est nécessaire de la répression. Effectuer des contrôles routiers, etc..

Je connais quelques affectations: la brigade mobile, l'unité nautique, le PSIG, la Brigade des transports aériens, la direction générale de l'armement, mais une seule me plait: la gendarmerie départementale

La défense des institutions de la République, la protection de la population et le maintien du lien entre la population et les forces de l'ordre est ce qui m'attire en gendarmerie.

Le seul soucis c'est qu'en fait je veux devenir fonctionnaire de police, et je souhaite y faire carrière de Gardien de la paix à Officier de police.

Je suis très motivé, je peux argumenter mon choix, mes motivations pour devenir GAV APJA, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment annoncer au référent-recruteur que je souhaite faire carrière au sein de la Police Nationale.

Si je suis honnête avec lui et que je lui dis que je veux faire carrière en police nationale, je crains que cela ait des impacts et que mon dossier ne soit pas validé. Ou dois-je lui dire ce qu'il souhaite entendre =: devenir SOG?

Qu'en pensez-vous? Je me prépare à monentretien de GAV APJA, quelles sont les questions qui reviennent le plus? Quelle est la durée del'entretien? Dites moi tout ce que vous savez à propos de cet entretien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Bonsoir.

Lors d'un entretien de recrutement dans le civil, si vous postulez à plusieurs entreprises en même temps, ce qui est normal et courant, et que votre préférence va plutôt vers X, allez vous le dire à Y ?

Non , je ne pense pas, afin de préserver toutes vos chances chez Y au cas où X vous oppose un refus.

Même éléments à mes yeux entre GAV et Police.  Maintenant c'est à vous de voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

  • Posts

    • ok , ba faut voir ce qu'ils proposent dans les EM , tu aura une information normalement durant la PMS  ... oui aucun problème , pas mal de monde fait ça
    • Aujourd'hui le président américain a presenté sa "Vision for Peace". La vision de DonaldTrump sur un futur État palestinien... il est non viable. Sans intégrité territoriale et en cédant la frontière avec la Jordanie, une très mauvaise affaire pour les palestiniens.
    • Merci de tes réponses ! Pour mes études, je sors de bac ES, je suis en 1ère année à SciencesPo (donc éco, droit et sciences sociales) et je voudrais après faire un master sécurité/défense à ScPo. D'ailleurs, j'ai déjà un projet de lettre de motivation pour la PMS, est-ce que je peux le poster ici pour que ceux qui verraient cette discussion (et qui connaissent mieux la marine que moi !) me disent ce qu'ils en pensent ?  
    • Salut 1) non , les dossiers ne sont pas étudier dans l'ordre , les critères son principalement la motivation , le domaine d’étude et ton projet futur dans la marine . je pense pas ,  appel ton cirfa le plus rapidement . non mais ils sont prioritaire  , tu peut très bien avoir dans le futur un projet officier  ou de revisite . le profils sont très différent.    - alors oui mais sur paris c'est un peu compliqué , y a des EM et la PMM mais bon , juste une question tu fais quoi en études ? -j'invoque bouchon-gras pour les mission - oui
    • Bonjour,  Voilà je suis militaire active dans la Marine Nationale.  J'aurais une question concernant les permissions. Est ce que l'état major de mon bâtiment peut m'obliger à me mettre en permission à la suite d'un arrêt de travail malgré l'avis positif d'aptitude pour reprendre le travail du médecin militaire lors de la visite medical de reprise? 
×
×
  • Create New...