Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
tankiste

retraite

Recommended Posts

bonsoir a tous,en periode de "retraite" j'ai un soucis ou plutot une question dont sa réponse que je n'arrive pas a trouver sur le net ! rapidement j'explique les faits.

je me suis engagé pour 5 années en 1981 a l'age de 18 ans comme pilote char en Allemagne,les 10 premiers mois tout ce passe normalement classes,passage permis vl,pl,stage pilote char et puis j'ai passé le CME,CTE pour passage premier grade de brigadier ( que j'ai réussi) j'avais donc non pas une solde comme les simples "appelés" mais comme "engagé" je percevais un salaire de 1500 francs et 30 marks comme brigadier,MAIS juste avant de passer ADL ( aprés la durée légale) et donc continuer mon contrat pour X raison mon contrat a été "dénoncé" donc casser et j'ai été renvoyer dans le civil aprés 12 mois d'armée comme engagé volontaire.

 

ma question est ......cette année comme engagé volontaire ( payée comme tel) cette année est-elle prise en compte pour ma retraite etant salarié ? et cette année compte t-elle DOUBLE ( 2 années comptant pour la retraite) du fait mon engagement militaire ? merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Bonsoir;

j'ai déplacé votre question dans le sujet "après l'armée". Vous l'aviez postez dans "Ma présentation". 

il y a 36 minutes, tankiste a dit :

ma question est ......cette année comme engagé volontaire ( payée comme tel) cette année est-elle prise en compte pour ma retraite etant salarié ?

Pour moi, oui. puisque vous aviez un salaire (une solde) et en tant qu'engagé vous avez cotisé à une caisse de retraite.  Cette année doit être prise en compte dans le calcul qui sera effectué par la CARSAT (caisse d'assurance retraite) à condition qu'ils soient au courant de cette année travaillée. A voir avec eux lors d'un rendez vous. Préparez vos papiers et documents! 

il y a 36 minutes, tankiste a dit :

cette année compte t-elle DOUBLE ( 2 années comptant pour la retraite) du fait mon engagement militaire ?

Pourquoi compterait elle double?  Il y a bien longtemps que les séjours en Allemagne ne compte qu'une annuité pour une année. Donc 4 trimestres. Mais à confirmer là aussi lors d'un rdv CARSAT.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

bonjour,merci pour votre réponse et je me suis renseigné justement il y a un établissement caisse CARSAT a Amiens ou je vit je vais aller vite voire ce qu'il en ai pour mon cas,par contre je ne possede plus les "bandeaux" fesant foi de bulletins de paie mais je possede encore tout un tas de papiers militaire ( contrat engagement,feuillet de contrat dénoncé et d'autres encore) peut avec ceci je prouverait mon année passé en Allemagne en tant qu'engagé et donc rémunérer pendant une année,merci a vous je vais aller voir .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
il y a une heure, tankiste a dit :

bonjour,merci pour votre réponse et je me suis renseigné justement il y a un établissement caisse CARSAT a Amiens ou je vit je vais aller vite voire ce qu'il en ai pour mon cas,par contre je ne possede plus les "bandeaux" fesant foi de bulletins de paie mais je possede encore tout un tas de papiers militaire ( contrat engagement,feuillet de contrat dénoncé et d'autres encore) peut avec ceci je prouverait mon année passé en Allemagne en tant qu'engagé et donc rémunérer pendant une année,merci a vous je vais aller voir .

Bonjour.

oui je pense qu'il sera nécessaire de prendre un rdv. En faisant le forcing car parfois je sais qu'ils ne souhaitent pas donner de RDV aux gens qui sont trop éloignés de l'âge prévu de départ. Mais La CARSAT est le point d'entrée pour ce qui concerne votre retraite si vous avez travaillé dans le privé après l'armée.

Normalement, il savent où et à qui il faut demander pour obtenir les justificatifs militaires manquants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

pour l"age je vais avoir 57 ans et travailler jusqu'en 2008 ( mis bout a bout de cotisation = 25 années travaillées sures ) je sais je suis loin des 42 ou plus,car ayant travailler qu'en interim toute ma vie dans le privé j'ai eu malheureusement des périodes de chomage/assédic,de plus etant reconnu travailleur handicapé avec reconnaissance de maladie professionnelle je "gagne " avec la loi actuelle 2 années avant l'age de départ,c'est pour cela que je cherché pour mon année comme engagé volontaire si elle etait prise en compte,cela me fera encore "gagnée" 1 année car d'aprés mon relevé point retraite cette fameuse année d'armée n'y est pas,c'est un peu compliqué mais vu que physiquement je ne peut plus travaillé j'essai de rassembler bouts de chandelles,mes droits,mes pietres années travaillées et cotisées voir ou j'en suis,en tout cas merci a vous pour vos lumieres et renseignements car sur le net....  bin justement c'est pas net .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Il y a 2 heures, tankiste a dit :

j'ai eu malheureusement des périodes de chomage/assédic,

Qui compte aussi pour des trimestres retraite. 

 

Il y a 2 heures, tankiste a dit :

d'aprés mon relevé point retraite cette fameuse année d'armée n'y est pas

Je ne suis pas surpris. C'est pourquoi, il faut voir cela avec la CARSAT. Pour info, mes 30 ans d'armée n'y étaient pas non plus. Pour eux c'était des années non cotisées. Mais ils savaient parfaitement à qui s'adresser pour confirmer ces années. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

  • Posts

    • Bonjour à tous, Aillant cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ce qui m'interroge concernant la PMIP-DN et la FMIR.   PMIP-DN: Quelles sont les conditions physiques requises? (Je cours 1 fois par semaines + 10 pompes/jours) Quels sont les petits + à apporter en plus de la liste de fourniture demandé? FMIR: A part la durée, qu'est-ce qui diffère de la PMI? Plus de théorie? Comment se passe le choix des unités? Nous est-t'il imposé là où il y a de la place? Comment se passe l'évolution du grade en fonction de notre niveau d'étude, l'expérience professionnelle civile et militaire?   Merci pour vous éclaircissements
    • Bonsoir, j’ai plusieurs question à propos de mon parcours, tout d’abord j’ai 17 ans et je passe le bac STMG cette année, avec l’annonce du contrôle continu, je l’ai avec une mention bien (il ne devrait pas avoir de problème au 3ème trimestre) j’ai passé mes tests au CSO mi-février pour l’EFSOAA dans les sics (8220). (Palier 10, 10 tractions et 41 squats 😕 donc pas E1 malheureusement). Je re-précise que je n’ai que le bac (qui n’a d’ailleurs rien avoir avec de l’informatique)  De plus j’ai eu du mal aux tests psychotechniques et j’ai complètement foiré le tests d’anglais (31/150), pour un type qui postule pour les sics, ça fait pas très sérieux... même si la meilleure note de ma session était 42/150 ça n’excuse rien... Malgré tout j’ai réussi l’entretien de motivation (d’ailleurs le recruteur était plutôt content car durant le L.L. j’ai encouragé mes camarades) En tout cas je dois me préparer à toutes réponses possible, si j’obtenais un refus mais une offre par exemple pour commencer MTA voire commencer en tant que fusilier de l’air, serait-ce intéressant comme proposition ?  D’ailleurs depuis mi-février je n’ai toujours aucune nouvelle des résultats de la commission qui était censé se dérouler la première semaine de mars selon les recruteurs au CSO, j’ai appelé le CIRFA mi-mars mais rien et silence-radio de mon conseiller que j’ai appelé plusieurs fois et envoyé des messages.. Avec le confinement et le coronavirus, j’aimerais savoir si les incorporations pour Rochefort cette année sont maintenus ? (Si je suis pris mais incorporé seulement en 2021 par exemple...) Si tout se passe bien, j’aimerais savoir si l’accès aux bases choisit sont très difficile ? S’il y a beaucoup de concurrence à l’EFSOAA où il faut vraiment être bon partout pour intégrer la base qu’on veut ? J’aimerais bien aller à la base 105 d’Évreux-Fauville à l’unité de l’EAC2P Dernière question, c’est à propos de la passerelle de sous-officier vers officier qui est proposé au bout de 3 ans de service, j’aimerais savoir s’il y avait sur ce forum des personnes ayant effectué cela en sic, je sais que le concours est très difficile mais il me semble que vous avez 1 an de préparation orchestré par l’armée avec des cours, des remises à niveau etc..., le taux de réussite est-il élevé ? Devrions-nous repasser les classes ? Qu‘est-ce qui est acquis de plus dans la formation purement informatique ? (+ Cybersécurité, + programmation...?)   Merci 
    • Bonsoir emma.milanesi, merci d'avance !!!  Je te fournie mon mail : monkeyDluffyF@outlook.fr Est-ce que tu aurais par hasard Facebook ou twitter ? J'aimerais te poser plus de questions si cela ne te dérange pas bien sur.  Je te remercie d'avance !!!   
    • Ah bon je vois, je croise les doigts pour toi mais tu pars d'un bon pied avec tes bons résultats aux tests et avec l'avis de ton conseiller, bravo !
    • Don du sang - COVID-19 ***« Un message important de solidarité nationale que je voudrais passer maintenant c’est un appel à un effort national majeur en matière de don du sang et de plaquettes. La **collecte de sang doit absolument se poursuivre**, c’est **vital**, tous les jours, pour de très nombreux patients, **dont des patients en réanimation**…* *Le besoin en sang est constant. La collecte de sang ne peut être interrompue durant la période de confinement. Les réserves actuelles en globules rouges sont de moins de 15 jours et celles de plaquettes de moins de 3 jours.* *Les sites de l’EFS restent ouverts et attendent donc les donneurs de sang. Votre mobilisation est essentielle, d’avance, un grand merci. »* C’est avec ces mots que le Pr Jérôme Salomon a tenu à rappeler **l’importance de la mobilisation des donneurs, particulièrement dans le contexte de crise sanitaire due au Covid-19**. Vous pouvez vous rendre en collecte **sauf si vous présentez des symptômes grippaux**. Attention, dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte, sous réserve de remplir [l’attestation officielle](https://dondesang.efs.sante.fr/sites/default/files/Covid-19/attestation-deplacement-derogatoire__23032020.pdf) ou une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils vont donner leur sang, **au motif de l’assistance aux personnes vulnérables**. ## Donneurs, merci pour vos dons et votre patience en collecte. ## Pour la santé de tous, il est important de bien respecter un mètre de distance entre chacun et chacune d’entre vous et de bien respecter les gestes barrières. Voir moins
×
×
  • Create New...