Jump to content

Report

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, il fallait se douter que ces groupes se reformeraient, de plus le regard des européens et des états unis est tourné vers l'Ukraine et la Russie.

Bregat

Posted

Voici deux vues, de qualité moyenne, qui changent des photos studio.  Les deux soldats sont peut-être mes deux grand-pères. Peut-on reconnaitre leur arme sur leur équipement qui le confirmerait ? Ils étaient tous deux dans l'artillerie mais on ne voit pas d'insignes   Ce deuxième cliché est de très mauvaise qualité mais au coeur du sujet. Un abri bien sûr, médical  ?

necroshive

Posted

Bonjour à tous,   Je m'interroge sur la transposabilité des brevets de prévention PRV1 à PRV3. La BSPP, la DGSC, l'ENSOSP et la Fédération des SP ont publié il y a qqe années un document promouvant la "création" des insignes "brevets de prévention" de bronze à or en fonction du niveau (de PRV1 à PRV3). Je cite : " Les brevets de prévention sont attribués aux personnes titulaires de l’un des trois niveaux de formation de la mission de prévention contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements, quelques soient leurs statuts: agent de prévention PRV 1 ou AP 1 (*) : Homologation MINDEF GS 288 bronze préventionniste PRV 2 ou AP 2 (*) : Homologation MINDEF GS 289 argent responsable départemental de la prévention PRV 3 (*) : Homologation MINDEF GS 290 or   Je n'ai pas trouvé la dernière nomenclature MINARM vis à vis des codes des différents brevets et donc, si ces derniers sont "reconnus". Avez-vous des informations sur ce sujet et.ou s'il y a une réelle appropriation par les personnels MINARM ?         ENSOSP-PNRS-Insigne Prévensionniste - Explications.pdf

Bregat

Posted

Merci pour votre réponse. En fait en écrivant cet article tout devenait évident. J'ai encore deux trois photos à vous soumettre 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Oui post 1914, des années 1880 à 1910 environ... Oui, ça correspond bien à la photo.
  • Create New...