Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
NeoNeTech

Questions à propos de Maistrance

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens à l'instant de recevoir un appel du CIRFA m'informant de ma rentrée en Février 2020 spé SITEL.

Je fais appel à d'anciens maistranciers afin de savoir ce qu'il faut prévoir comme "trousseau".

Mais également savoir si le téléphone est autorisé le soir pour communiquer auprès de ses proches ? Servir de réveil ? Équipements informatiques autorisés ? (Ordinateur, tablette)

Dans l'attente également de voir de futur collègue !

Respectueusement,

Il y a 20 heures, NeoNeTech a dit :

Je viens à l'instant de recevoir un appel du CIRFA m'informant de ma rentrée en Février 2020 spé SITEL.

Je fais appel à d'anciens maistranciers afin de savoir ce qu'il faut prévoir comme "trousseau".

Mais également savoir si le téléphone est autorisé le soir pour communiquer auprès de ses proches ? Servir de réveil ? Équipements informatiques autorisés ? (Ordinateur, tablette)

Respectueusement,

Salut, tu as passé tes tests quand? Car moi j'attends la réponse pour Marpo et toujours aucune nouvelle...

Author of the topic Posted
Il y a 2 heures, Lnthr-19 a dit :

Salut, tu as passé tes tests quand? Car moi j'attends la réponse pour Marpo et toujours aucune nouvelle...

Je les ai passer au DEI de Bordeaux début novembre. Le CIRFA m'avais précisé que même si mi-décembre tu n'a toujours rien reçu y faut pas s'inquiéter 

Moi aussi c’était à bordeaux mais fin octobre. Oui mais bon ça m’inquiète quand même, surtout si toi tu as reçu une réponse....

Il y a 2 heures, Lnthr-19 a dit :

Moi aussi c’était à bordeaux mais fin octobre. Oui mais bon ça m’inquiète quand même, surtout si toi tu as reçu une réponse....

Croisons les doigts pour une réponse rapide ! 

Il y a 16 heures, Lnthr-19 a dit :

Tu as la date de ta rentrée?

Pas plus que "Février 2020"

Salut,

Felicitation pour ton admission ! J'ai également reçu un appel du CIRFA, je prendrai part aussi a la rentrée de février en tant que PNTAC :)

Mon conseiller m'a informé que l'incorporation se faisait le 24 février au CIN de Brest. J'attends également des retours de Maistranciers pour savoir quoi préparer pour l'integration...

Il y a 2 heures, Bemarine a dit :

CIN de Brest

Brest ? Le CIRFA ma parler de Toulon.. Je suis perplexe 

Bonjour,

Le ‎09‎/‎12‎/‎2019 à 17:46, NeoNeTech a dit :

Je viens à l'instant de recevoir un appel du CIRFA m'informant de ma rentrée en Février 2020 spé SITEL

Il y a 5 heures, Bemarine a dit :

J'ai également reçu un appel du CIRFA, je prendrai part aussi a la rentrée de février en tant que PNTAC :)

Félicitations à vous :vertsourire: !

Et pour les autres on croise les doigts ;) !

Concernant le trousseau, regardez, fouillez dans les anciens sujets Maistrance ^_^!

Il y a 17 heures, NeoNeTech a dit :

Brest ? Le CIRFA ma parler de Toulon.. Je suis perplexe 

Ah ok donc tu rentres PEM de saint Mandrier du coup ! Je ne sais pas quelle est leur date de rentrée par contre 

Il y a 4 heures, Bemarine a dit :

Ah ok donc tu rentres PEM de saint Mandrier du coup ! Je ne sais pas quelle est leur date de rentrée par contre 

Oui c'est ça ! En tout cas félicitations à toi aussi ! 

Bonjour,

J'intègre Maistrance en février et j'ai quelques questions :

- Je suis accepté en spécialité SITEL et j'aimerai savoir comment ce fait la répartition entre Brest et St-Mandrier. Cela dépend il de la situation géographique ou de la spé ?

- Lors de ma recherche d'informations sur maistrance, j'ai pu voir qu'il y avait une cérémonie appelé "Remise des drapeaux", a t'elle lieu tous les ans à une époque précise ? En quoi consiste t'elle ? Qui y participe ?

Merci d'avance ;)

Le 09/12/2019 à 17:46, NeoNeTech a dit :

Respectueusement,

Salut à toi,

Félicitations pour ta rentrée, pour ce qui concerne ton trousseau c'est un peu complexe selon les compagnies:

Généralement tes affaires personnelles comportent tes vêtements pour les perms et ton nécessaire de toilettes, prends aussi de quoi suivre tes cours (trousse, stylos noirs et feuilles). N'oublie surtout pas ton rasoir !! Pour le cadenas je te conseille un cadenas à code, une clée est trop vite perdue.

Ton téléphone est autorisé dans certaines sections du CIN ainsi que la cigarette et uniquement quand tu as fini les cours mais ne t'inquiète pas tu trouves toujours le temps d'appeler tes proches au moins une fois par jour.

Pour le réveil à toi de te débrouiller certaines compagnies préfèrent un radio-réveil mais généralement ton portable fait l'affaire.

Enfin pour ton ordinateur cela dépend aussi des compagnies à Brest mais je te conseille de privilégier les feuilles pour prendre tes cours, ton ordinateur te servira pour les compléments de cours en fin de journée ou les week-ends.

Dans tous les cas prends ce que tu penses être bon, un réglement et des horaires te seront donnés à ton arrivée pour te dire ce que tu peux faire et quand. Et si je peux te donner un conseil ne joue pas avec le feu si on te demande de laisser cela en chambre fais le ! Au risque de pénaliser toute ta compagnie.

Le 13/01/2020 à 09:46, Euterp a dit :

Bonjour,

J'intègre Maistrance en février et j'ai quelques questions :

- Je suis accepté en spécialité SITEL et j'aimerai savoir comment ce fait la répartition entre Brest et St-Mandrier. Cela dépend il de la situation géographique ou de la spé ?

- Lors de ma recherche d'informations sur maistrance, j'ai pu voir qu'il y avait une cérémonie appelé "Remise des drapeaux", a t'elle lieu tous les ans à une époque précise ? En quoi consiste t'elle ? Qui y participe ?

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Félicitations pour ton acceptation.

La répartition ne prends pas vraiment en compte la spé (sauf FUS) certaines situations géographiques peuvent jouer sur la répartition.

La Présentation au Drapeau (PAD) est une cérémonie qui se déroule une fois par session donc tu vas obligatoirement la faire, prends ça très au sérieux, c'est une cérémonie très importante et très représentative du CIN, tous le monde attends ça avec impatience. Tous le monde y participent et généralement si tu rentres en février je pense que cela se fera en mai.

Le but de cette PAD est de présenter le drapeau de la promotion, pour cette occasion les deux écoles défilent ensemble en uniforme de cérémonie et vous pouvez inviter vos proches sans problèmes. C'est souvent le meilleur souvenir de la promotion avec la sortie terrain.

• Recent Status Updates

• Miimiir  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, je souhaiterai vous contacter par Mp comment faire ?
      · 1 reply
    • ManGokui  »  Heimdall

Salut je me demandais étant en terminale S et souhaitant rejoindre l'efsoaa doit je attendre d'obtenir mon bac pour postuler ? Je souhaite intégrer l'école des l'année prochaine si possible.
      Merci d'avance pour les futurs réponse
      · 0 replies
    • Archerlite  »  Janmary

Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 1 reply
    • Heïdi  »  Janmary

Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies
    • Le problème vient du lieu et du milieu où évolue le combattant, dans son pays c'est un résistant, chez les autres c'est un terroriste. Fiché, ok, je ne l'avais pas compris comme ça. Effectivement, ce serait indispensable ! Nous sommes d'accord, avec la peine encourue, et sans que la France vienne s'en mêler. C'est bien là qu'est le ou les soucis à venir, car sans nous en rendre compte nous " jouons " l'avenir.   Dans la ligné de ce très intéressant sujet, je vous invite à regarder demain, mardi 21 janvier à 20h50 sur France 5, un documentaire intitulé ; " Daech, les enfants du soupçon " , suivi à 21h55 d'un débat.
    • Bonjour, Je vais essayer d'être plus claire  " Ma convention inédite " ne serait pas pour les protéger. Ce qu'ils ont fait est " in protégeable " ! Oui, c'est difficile mais on parle tout de même de " front et de combats ". Et bien, se sont des - Terroristes jihadistes qui luttent -. Et j'espère vraiment qu'ils ont été photographiés, répertoriés …. ! Déjà, que cette prison soit sécurisé avant de penser a en construire  ! Surtout qu'il y a une autre prison à Qamichli qui est tout prés de la frontière Turque. Enfin, elle y était en Octobre 2019 quand les Kurdes était là. Janmary vous avez répondu. Donc, on a planché sur " Ma convention inédite " et sur la question. Et bien ces femmes ont été en soutien de daesh au Moyen-Orient alors elles sont jugées au Moyen-Orient. Ce qui a été fait au peuple Yézidies doit être jugé par les Yézidies et pas par La France. Entièrement d'accord ! Et bien, il va peut-être falloir que les grandes instance, à nouveau, se bougent 😇 ! Parce que si daesh n'est plus là, l'idéologie elle ne va pas disparaître, ainsi que les jihadistes et leurs actions ! L'année 2020 va être primordiale ! Je suis en train de lire " Le jihadisme Français - Quartiers, Syrie, Prisons " de Hugo Micheron. Le livre est vraiment bien.    
    • Bonjour, France2 diffuse le Mardi 21 Janvier 2020 à 23h le documentaire " Légionnaires ". On y parle de " Pourquoi risquer sa vie pour un pays  qui n'est pas le sien ? ". On y écoute une poignée de Légionnaires qui parlent de leur engagement.  
    • Dans l'attente d'une présentation comme indiqué dans la charte du forum.
    • Bonjour tout le monde, voici ma lettre de motivation et j'aimerai avoir votre avis (pourquoi pas la raccourcir un peu), Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée   Objet : candidature au concours de gendarme adjoint volontaire Madame, Monsieur, Âgé de 24 ans et diplômé d’un baccalauréat professionnel logistique, je vous écris pour postuler au concours de gendarme adjoint volontaire. En effet, le respect de l’ordre et la discipline sont des valeurs qui me sont chères, c’est pourquoi j’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de la Gendarmerie nationale m'est alors apparu comme logique et parfaitement adapté à mes aspirations. C’est ainsi que je vous laisse en retour quelques éléments de ma candidature qui vous intéresseront sûrement. Je suis dynamique, sérieux, impliqué dans mon travail, et je suis prêt à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier. Je souhaite, mener une carrière au sein des forces armées en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.  C’est pour l’ensemble de ces raisons que je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je pense sincèrement avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.                          Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.  
  • Create New...