Jump to content

Droit à L'IDPNO

Ink

Recommended Posts

Bonjour à tous camarades et  frères d'armes,

Je suis actuellement en procédure médical pour  "inaptitude définitive au renouvellement de contrat", malheureusement la DPMM ma proposé un renouvellement de contrat de 5 ans supplémentaire.

Ayant eu de gros problème médical (de type Burn-out) je ne souhaitais pas être reconduit (ayant un contrat de 10 ans). Malheureusement pour moi, le système étant en déficits de mécanicien naval, mon autorité organique ma émit un avis "très favorable". Seulement maintenant, je suis face à un dilemme, ma procédure médical n'a pas encore pris effet car mon dossier est en attente d'être complété et de passer en Commission Médical de Santé. Et conforme à l' INSTRUCTION N° 33/DEF/DPMM/2/RA relative au renouvellement des contrats de volontariat et d’engagement des officiers mariniers, quartiers-maîtres et matelots. Du 21 juillet 2014, j'ai du signer le RÉCÉPISSÉ DE NOTIFICATION D’UNE DÉCISION DE RENOUVELLEMENT D’UN CONTRAT D’ENGAGEMENT. Seulement étant passé en PSYCONSUMED, la psychologue ma dit que la demande de renouvellement de contrat allait être annulé par cette procédure médical.

Problème,  j'ai un délais de 1 mois de réflexion pour accepter le renouvellement ou le refuser, sachant que mon dossier médical n'es toujours pas passé en commission de santé, que dois-je faire pour annulé ce dit renouvellement de contrat ?

Je convient que tout le monde ne sera pas d'accord avec les actions au quelles je fais appels, mais sachez que l'IDPNO me serviras à racheter les POINTS RETRAITES, et non pas les annuités comme certains pensent, au près de la caisse de retraite militaire pour validé 10 années de travail ( ou de loyaux services ) une fois retournée à la vie civil. 

je vous transmets les liens des textes du code de la défense pour que cela soit plus claire pour vous. 

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/10/cir_38799.pdf 

Amicalement,

Ink 

• Moderator