Jump to content

Programme poids de corps à me conseiller ?


Saiyeen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, et j'ai pour projet de rentrée chez les fusilier marin, et par la suite introduire le stage commando marine.

J'ai commencer le renforcement musculaire il y a de cela un mois. J'aurais aimé que vous me proposiez un programme au poids de corps pour développer ma force et endurance musculaire. ( Je compte faire de la boxe et de la natation à coté de mon programme.) 

Donc voilà, je suis aussi ouvert à tous vos conseils ou informations qui me seront sans doute précieux par la suite. 

En vous remerciant. 

Saiyeen

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je te conseils les circuits training pour le poids du corps.

Un circuit training c'est du fractionné, tu vas faire un exo pendant 30 secondes et tu vas laisser 30 secondes de repos.

Tu peux avoir entre 5 et 12 exercices dans un circuit training, et il faut répéter tous les éxo au moins 5 fois ( 5 séries).

Pour débuter je te conseils :

Pompes x10  - 30 secondes de repos (tu peux si tu n'y arrive pas faire tes pompes sur les genoux au début)

squattes x 20 - 30 secondes de repos (pense bien à regarder devant toi pour garder le dos bien droit et éviter les blessures inutiles)

gainage sur coude 1 minutes - 30 secondes de repos

burpies x10 - 1 minutes de repos

jumping jack x 50 - 30 secondes de repos

Abdos x100

La tu laisse 2 minutes de repos et tu répète ces 6 exo 5 à 8 fois.

Un circuit training dur entre 30 et 45 minutes ça sert a rien de faire plus.

Il va aussi falloir aussi que tu te mette à la course à pieds pour l'endurance, au début 2-3 séances par semaine suffisent amplement.

Tu peux aussi aller a décathlon et t'acheter des élastiques ( ils vont de 10 kilos à 60 kilos il me semble, tu en as pour tous les gouts)

Tu peux chercher sur YouTube des exercices qui vont te permettre de développer tes muscles du dos et tes épaules (ça sert plus qu'ont le croit pour les tractions).

En espérant t'avoir aider si tu as d'autre question hésite pas :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Saiyeen a dit :

Ah oui, tant que j'y suis, mieux vaut faire une séance intensif tout les deux jours et entre temps une séance cardio, courir, nager etc... 

Ou bien me laisser le week-end ''repos cardio'' ? Merci bien

Au début les séances intense de training je doute fort que tu y arrive love.

Un training intense c'est se que je t'ai mit plus haut mais sans les pauses entre le exercices et seulement 30 voir 15 secondes de repos entre les séries.

Essaye déjà le circuit que je t'ai donné se soir ou cet après midi, demain en fonction de ton état (qui logiquement ne serra pas au mieux de ta forme) la on avisera :).

Le mieux c'est de varier.

- Lundi : Tu travailles le haut du corps en intégrant de la musculation, des pompes, tractions, épaules, dips, abdos (tout se que tu veux qui travaille le haut du corps).

- Mardi : Tu travailles cette fois ci le bas du corps donc plutôt orienté squats, jumping jack, burpies, fentes, tu peux aussi intégrer du gainage etc ...

- Mercredi : Course à pied 40 minutes + 20 minutes d'abdos.

- Jeudi : REPOS

- Vendredi : haut du corps (training).

- Samedi : Bas du corps (training).

- Dimanche : Course à pieds 40 minutes+ 20 minutes d'abdos.

Pense surtout à bien t'étirer après chaque séance surtout après la course à pieds.

L'alimentation est aussi un facteur essentiel dans ton entrainement, tu peux te faire plaisir mais 1 seule fois par semaine pas plus.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Le circuit normal est de passer par le site de la Garde nationale.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Ce cavalier est un hussard, comme nous l'indique sa tunique bleu azur.   Voici une carte photo colorisé d'un hussard du 13ème régiment. Sur la poitrine c'est un "nœud de mariage", rien de militaire. Voici la couleur de la tunique, quelque fois plus vif pour la troupe, mais la nuance est là. Les trèfles d'épaules sont blanc. Les boutons en étain argenté (couleur de l'arme), la culotte est garance. Il ne porte pas des bottes mais des brodequins surmonté ou recouvert de housseaux de cavalerie (sorte de jambière en cuir munis d'éperons. La photo date de la période 1910/1914, avant les tuniques de hussard comportaient des brandebourgs (sorte de nœuds hongrois) sur le devant.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Mama02

    Posted

    Bonjour,  J'ai effectué mes test en mars 2022 pour postuler à EDM, mais ma candidature n'a pas été retenue. En revanche on m'a proposé que mon dossier soit réétudier pour un QMF4 et j'attends toujours ma réponse. J'ai postulé pour faire MOOPS sachant qu'à l'origine je souhaitait faire DETEC, les deux se rapprochent finalement, d'où mon choix. Du coup je voulais savoir si en partant de MOOPS, on puisse se spécialiser par la suite en tant que DETEC en passant sous-officier.  Merci d'avance pour votre réponse !

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour et merci Fred d'avoir déverrouillé ce sujet. Depuis quelques semaines, j'ai cherché bien sûr ce que pouvait bien être cet uniforme, et ce qui ressemble le plus à la tenue de ce peut-être soldat ce serait l'habit d'un jeune élève d'une école militaire comme St Cyr ? mais je n'ai pas encore trouvé exactement cette tenue. Nous avons bien quelques indices comme ce képi à plumes, les 9 boutons du costume, le chiffre 13 sur le col, peut-être l'insigne mais peut-être est ce un mouchoir dans une pochette , .. qu'est ce que ces indices peuvent apporter ? Les couleurs sont bien sûr trompeuses puisqu'en noir et blanc on ne peut qu'imaginer la couleur d'origine, et sans expérience en la matière il est difficile d'imaginer le rendu d'un bleu ou d'un rouge... Toute aide, idée, me serait précieuse. bien cordialement
×
×
  • Create New...