Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Angelina Marek

Aidez moi à trouver mon père, Légionnaire à Djibouti

Recommended Posts

Chère Madame,  Monsieur, 

Je m'appelle Angelina Marek Mazurkiewicz et je suis fille de Marek Mazurkiewicz (origine polonais) ancien légionnaire stationné à Djibouti jusqu'à 2003-2004 (?), et d'une mère Éthiopienne. Je suis née en 1999 (1992 calendrier Éthiopienne) et habite actuellement en Ethiopie.
La dernière fois j'ai vu mon père est en 2003 à Djibouti et je me rappelle à peine de lui.
Peut-être c'est pas l'endroit correct de vous demander cette question mais je souffre de ne pas savoir où mon père est?
Je vous supplie de m'aider à trouver mon père ou me conseiller comment je peux le trouver. 

S'il vous plaît, donnez moi quelques indications quoi faire pour trouver mon père. 

Veuillez trouver la copie de sa carte d'identité attachée. 

Merci  mille fois. 
Cordialement,
Angelina Marek Mazurkiewicz 

IMG_20191113_212740_218.jpg

Admin

Bonsoir,

Est ce que votre père vous a reconnue officiellement ?

Author of the topic Posted

Désolé, j'ai dû corriger les années comme je l'avait ecécrit selon le calendrier éthiopien. 

Bonjour à tous, 

Merci pour votre sollicitude, Bouchon-Gras.

Honnêtement, je ne sais pas. Même savoir s'il m'accepte ou pas serait un grand soulagement pour moi.
Je sais que je suis resté avec lui et ma mère 4 mois à Djibouti au début de 2003.
Après notre retour en Ethiopie, nous n'avons pas eu de ses nouvelles.
Il a simplement disparu et cela a été perturbant dans ma vie.

Admin

Bonjour,

Si il ne vous a pas reconnue, je doute que vous puissiez le retrouver.

Depuis le temps trois solutions prédominent ;

- Il a pris la nationalité française et vie tranquillement quelque part dans l' hexagone.

- Il est reparti dans son pays ( qui depuis c'est libéré de la joue communiste ).

- Il est décédé.

Dans tous les cas si il ne vous a pas reconnue, vous n'avez aucun droit, ce qui veut dire aucun accès administratifs.

Vous pouvez toujours tenter de contacter d'éventuelle association d'ancien légionnaires, voir si il existe des forums :

http://www.legion-etrangere-munch.com/

Bonne recherches.

Bonjour Bouchon-Gras 49

Merci pour votre réponse. Cela signifie beaucoup.
Juste pour mentionner, mon père m'a rencontré quand j'avais environ 3 ans. Alors, il sait qu'il a une fille. Ce qui me dérange le plus, c’est que je n’ai trouvé aucune raison ou cause de sa disparition. Même pour savoir s'il veut me voir ou pas.
Comme indiqué dans votre troisième solution, pourriez-vous s'il vous plaît me donner une idée de la façon dont je pourrais savoir s'il est décédé? Peut-être que son numéro d’identité peut me conduire quelque part?
Eh bien, je vais continuer mes recherches. Merci encore pour votre conseil.
Toutes les idées supplémentaires sont très appréciées.
Merci beaucoup.

Anjelina 

Admin
il y a 8 minutes, Angelina Marek a dit :

Comme indiqué dans votre troisième solution, pourriez-vous s'il vous plaît me donner une idée de la façon dont je pourrais savoir s'il est décédé?

Vous n'avez aucune possibilité en n'ayant pas de preuve de votre filiation, sinon les archives à Pau, mais ils ne vous communiqueront rien sans preuves.

Admin

Non ça ne prouve rien.

Seul votre filiation est une preuve,  acte de naissance ; née de...et de...

Cest bien pour ça que vos recherches vont être très difficiles,  d'autres pars a t'il envie que vous le retrouviez, car on peut supposer que depuis le temps il ait tenter de vous contacter ou votre mère. 

Vous pouvez également tenter la Pologne si vous avez des indices de ce côté. 

Oui, j'ai mon acte de naissance qui montre que mon père est français (Marek Mazurkiewicz)
J'essaie également d'obtenir de l'aide de la Pologne, ce qui est très difficile.

Admin
il y a une heure, Angelina Marek a dit :

j'ai mon acte de naissance qui montre que mon père est français (Marek Mazurkiewicz)

Donc reconnue !

En tapant ce nom sur le net, on trouve ceci :

https://www.google.com/search?q=Marek+Mazurkiewicz&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=fs&bcutc=sp-006

C’est l’une des premières choses que j’ai essayée: chercher son nom sur le net, mais aucune des personnes suggérées n’était mon père.
Y at-il un site qui a une liste d'ex légionnaires? Surtout ceux qui ont été déployés à Djibouti?

Merci!

Admin
il y a 40 minutes, Angelina Marek a dit :

Y at-il un site qui a une liste d'ex légionnaires? Surtout ceux qui ont été déployés à Djibouti?

Je viens de trouver ça :

BUREAU DES ANCIENS

Vous avez servi au sein de la Légion étrangère et souhaitez avoir des renseignements sur votre dossier. Vous souhaitez bénéficier de renseignement sur un membre de votre famille ayant servi au sein de la Légion : veuillez-vous adresser exclusivement au contact mentionné dans ce paragraphe.

Adresse :

Bureau des anciens de la Légion étrangère
COMMANDEMENT DE LA LEGION ETRANGERE
Quartier Viénot - B.P. 21 355
13 784 AUBAGNE CEDEX

Internet

Pour toute demande de renseignements ou documentations sur un ancien légionnaire, consultez la section du site consacrée aux Anciens de la Légion étrangère.

( Source :  https://www.legion-etrangere.com/mdl/contact/index.php?titre=Contacts  )

Le site des anciens :

https://www.legion-etrangere.com/mdl/pages.php?id=40

Oui, c’est l’un des sites que j’ai rencontré et je vais le vérifier en détail.
Je reviendrai avec les résultats.

• Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 12 replies
  • Create New...