Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
THEGRYPP

medaille defense nationale

Recommended Posts

bonjour 

je me suis engagé dans les troupes de marine de 1975 a 1980

j'ai fais un séjour de 2 ans au 10 bima

et retour au 21 rima de sissonne et fin de contrat

ma question es ce que je peux prétendre a la médaille defense national

merci de me répondre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Bonjour,

Il y a 1 heure, THEGRYPP a dit :

je me suis engagé dans les troupes de marine de 1975 a 1980

ma question es ce que je peux prétendre a la médaille defense national

 

La médaille de la Défense Nationale a été créée par le décret N° 82-358 du 21 avril 1982.

Son attribution ne peut être rétroactive à la date de sa création, donc les services accomplis avant 1982 ne sont donc pas prit en compte.

Tu ne peux donc pas prétendre à cette décoration.

 

Pour l’anecdote, lorsque j'étais "jeune" marin, je fus affecté dans une unité à terre dite sédentaire où les cadres étaient pour la plupart d'anciens " bourlingueurs " qui avaient "roulés" leurs bosses sur toutes les mers du monde. A cette époque les décorations étaient bien plus rares et ce résumaient à la médaille Outre-Mer et la Défense Nationale, éventuellement la médaille militaire pour les plus anciens.

Or ces cadres comme toi avaient navigué avant 82, leurs jours en mer ne pouvaient être compté ( sinon ils l'aurait eu "haut la main " ), ils arborer donc une "poitrine nue" alors que de jeunes marins comme moi l'avions eu rapidement, ils enrageaient discrètement, ce que je comprend aujourd'hui.

 

Son attribution ne peut n° 82-358 du 21 avril 1982, sur l’initiative du mi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recent Status Updates

    • Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir !
       
      J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.
       
      Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

      Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

      Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

      Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 15 replies
  • Posts

    • Bonsoir. Lors d'un entretien de recrutement dans le civil, si vous postulez à plusieurs entreprises en même temps, ce qui est normal et courant, et que votre préférence va plutôt vers X, allez vous le dire à Y ? Non , je ne pense pas, afin de préserver toutes vos chances chez Y au cas où X vous oppose un refus. Même éléments à mes yeux entre GAV et Police.  Maintenant c'est à vous de voir.
    • Bonsoir à tous ! Après avoir reçu une réponse positive de la part du CIRFA concernant ma candidature SITEL, il mon également fait part de mon "auto-inscription" au BM Admissio. Excellente nouvelle me dirait-vous, cependant je doit passer deux jours de test afin de savoir si je suis apte à suivre le BM directement après la FI de Maistrance. Avez-vous des informations sur ce BM ? Je sais qu'il concerne le cyber, mais rien de plus. Que faudrait-il révisé afin d'être paré ? Merci à vous et bonne soirée !
    • Slt à tous, je veux devenir GAV APJA Ce sera ma première expérience dans la sécurité, le côté militaire me permettra de sortir de ma zone de confort, d'être plus autonome. J'ai également envie de faire partie d'une équipe, qu'il y ait une cohésion. Je suis très motivé, surtout qu'il y a une affectation en particulier qui me plait c'est la gendarmerie départementale, je pourrais faire beaucoup de proximité avec la population, faire de la prévention et si cela est nécessaire de la répression. Effectuer des contrôles routiers, etc.. Je connais quelques affectations: la brigade mobile, l'unité nautique, le PSIG, la Brigade des transports aériens, la direction générale de l'armement, mais une seule me plait: la gendarmerie départementale La défense des institutions de la République, la protection de la population et le maintien du lien entre la population et les forces de l'ordre est ce qui m'attire en gendarmerie. Le seul soucis c'est qu'en fait je veux devenir fonctionnaire de police, et je souhaite y faire carrière de Gardien de la paix à Officier de police. Je suis très motivé, je peux argumenter mon choix, mes motivations pour devenir GAV APJA, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment annoncer au référent-recruteur que je souhaite faire carrière au sein de la Police Nationale. Si je suis honnête avec lui et que je lui dis que je veux faire carrière en police nationale, je crains que cela ait des impacts et que mon dossier ne soit pas validé. Ou dois-je lui dire ce qu'il souhaite entendre =: devenir SOG? Qu'en pensez-vous? Je me prépare à monentretien de GAV APJA, quelles sont les questions qui reviennent le plus? Quelle est la durée del'entretien? Dites moi tout ce que vous savez à propos de cet entretien.
    • Bonsoir je commence cette aventure en passant mon entretien de motivation demain ...je voudrais vous poser des questions vous qui avez de l avance sur mon parcours...merci
    • c'est infernal,il faut etre toujours derriere les gens niveau administratif c'est d'une tristesse,merci a vous.
×
×
  • Create New...