Jump to content
Sign in to follow this  
kiel

Lettre de motivation réserve de la marine

Recommended Posts

Bonjour à tous, je reviens vers vous afin de vous proposer mon ébauche de lettre de motivation.

Je dois l'envoyer à l'APER de Brest demain normalement. Pensez-vous qu'un CV soit nécessaire?

La phrase en italique correspond au début d'un paragraphe concernant les valeurs de la Marine et en quoi elles me correspondent.

Les blancs au début de la lettre sont présents car je dois justement voir avec l'APER à quelles unités, proches de chez moi, présenter ma candidature.

Merci de vos retours!

NOM Prénom

À : Vannes, le 08/11/2019

XXXXX, 56850 CAUDAN

Tél : 06-XX-XX-XX-XX

Email :

À l’attention de :

Objet : Candidature pour intégrer la réserve opérationnelle de

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait d’intégrer la réserve de .

Âgé de 18 ans, je suis étudiant à l’IUT de Vannes en première année d’informatique. C’est en me renseignant au CIRFA Marine de Lorient pour une candidature à l’école de Maistrance que j’ai eu l’occasion de découvrir la réserve opérationnelle. Cette possibilité de concilier études supérieures et engagement au service de la Marine m’a tout de suite plu.

Étant intéressé depuis longtemps par un engagement dans l’armée, j’ai toujours pour objectif, après mes études supérieures, d’intégrer les rangs de la Marine. Devenir réserviste me permettrait de mieux découvrir ainsi que de confirmer mes attentes et espérances quant au monde militaire. Malgré mes études dans le domaine de l’informatique, j’aspire, en tant que réserviste, d’effectuer des missions variées, comme la protection de sites nationaux ou assurer le renforcement des forces opérationnelles.

//L’institution militaire représente pour moi l’incarnation des valeurs et des intérêts de la France. La Marine, plus particulièrement, ....

Enfin, je souhaiterai valoriser et mettre à profit mon temps libre, ma motivation et mon dynamisme au service de l'armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées.

Persuadé qu’une lettre de motivation ne peut révéler totalement ma motivation et mes compétences, je suis impatient de vous rencontrer afin de vous convaincre de celles-ci.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations respectueuses.

Bonsoir,

Il y a 7 heures, kiel a dit :

Je dois l'envoyer à l'APER de Brest demain normalement. Pensez-vous qu'un CV soit nécessaire?

Ça peut toujours être un plus.

NOM Prénom

À : Vannes, le 08/11/2019

XXXXX, 56850 CAUDAN

Tél : 06-XX-XX-XX-XX

Email :

À l’attention de :

Objet : Candidature pour (intégrer) la réserve opérationnelle de la Marine Nationale au poste de ............

Madame, Monsieur, ( Commandant, )

J’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait d’intégrer la réserve de .

Âgé de 18 ans, je suis étudiant à l’IUT de Vannes en première année d’informatique. C’est en me renseignant au CIRFA Marine de Lorient pour une candidature à l’école de Maistrance que j’ai eu l’occasion de découvrir la réserve opérationnelle. Cette possibilité de concilier études supérieures et engagement au service de la Marine m’a tout de suite plu.

Étant intéressé depuis longtemps par un engagement dans l’Armée, j’ai toujours pour Ayant pour objectif, après mes études supérieures, d’intégrer les rangs de la Marine Nationale. Devenir réserviste opérationnel me permettrait de mieux découvrir au sein même de l'institution, sont fonctionnement des  ainsi que et de par là même de confirmer mes attentes et espérances quant au monde militaire. Malgré mes études dans le domaine de l’informatique, j’aspire, en tant que réserviste, de découvrir des activités différentes et d’effectuer des missions variées, comme la protection défense ( de sites nationaux ( dans la marine, seul les fusiliers marins ( de spécialité ) effectuent du Sentinelle, les réservistes non fusilier peuvent faire de la prodef, soit assurer la surveillance de sites militaires...  ) ou assurer le soutient et renforcement des forces opérationnelles.

//L’institution militaire représente pour moi l’incarnation des valeurs et des intérêts de la France. La Marine, plus particulièrement, ....

Enfin, je souhaiterai valoriser et mettre à profit mon temps libre, ma motivation et mon dynamisme au service de l'Armée, afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées.

Persuadé qu’une lettre de motivation ne peut révéler totalement ma motivation et mes compétences, je suis impatient de vous rencontrer afin de vous convaincre de celles-ci.

Je vous prie, Madame, Monsieur, ( Commandant ) d’agréer l’expression de mes salutations respectueuses.

Si ton courrier s'adresse directement à une unité, je te conseil de l'adresser au Commandant, ça peut être également vrai pour l'APER mais là le Madame, Monsieur reste également valable.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information