Jump to content
Sign in to follow this  
kiel

Lettre de motivation réserve de la marine

Recommended Posts

Bonjour à tous, je reviens vers vous afin de vous proposer mon ébauche de lettre de motivation.

Je dois l'envoyer à l'APER de Brest demain normalement. Pensez-vous qu'un CV soit nécessaire?

La phrase en italique correspond au début d'un paragraphe concernant les valeurs de la Marine et en quoi elles me correspondent.

Les blancs au début de la lettre sont présents car je dois justement voir avec l'APER à quelles unités, proches de chez moi, présenter ma candidature.

Merci de vos retours!

NOM Prénom

À : Vannes, le 08/11/2019

XXXXX, 56850 CAUDAN

Tél : 06-XX-XX-XX-XX

Email :

À l’attention de :

Objet : Candidature pour intégrer la réserve opérationnelle de

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait d’intégrer la réserve de .

Âgé de 18 ans, je suis étudiant à l’IUT de Vannes en première année d’informatique. C’est en me renseignant au CIRFA Marine de Lorient pour une candidature à l’école de Maistrance que j’ai eu l’occasion de découvrir la réserve opérationnelle. Cette possibilité de concilier études supérieures et engagement au service de la Marine m’a tout de suite plu.

Étant intéressé depuis longtemps par un engagement dans l’armée, j’ai toujours pour objectif, après mes études supérieures, d’intégrer les rangs de la Marine. Devenir réserviste me permettrait de mieux découvrir ainsi que de confirmer mes attentes et espérances quant au monde militaire. Malgré mes études dans le domaine de l’informatique, j’aspire, en tant que réserviste, d’effectuer des missions variées, comme la protection de sites nationaux ou assurer le renforcement des forces opérationnelles.

//L’institution militaire représente pour moi l’incarnation des valeurs et des intérêts de la France. La Marine, plus particulièrement, ....