Jump to content

La Marine vient d' aquerir des mitrailleuses multitubes M134.


Bouchon-Gras 49

Recommended Posts

  • Administrateur

La Marine à fait l' acquisition de mitrailleuses multitubes M134. Composé de six affut couplés de 7,62, tirant 3 000 coups / minute, auprès de la société Américaine ; Dillon-Aero. Ces nouvelles armes sont destinées à remplacer les ANF1 encore en service. http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-francaise-sequipe-de-mitrailleuses-multitubes-dillon

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

C'est marrant car c'est deux concept différent: l'ANF1 reste une arme mobile et légère alors que le multitube sera très bien fixé (ça bouge  contrairement à ce que certains acteurs nous font croire en tirant à bout de bras)

Et surtout, c'est pas le même prix du tout.

Dans mon souvenir, c'était prévu pour les embarcations rapides des commando. La protection rapprochée est revenu à la mode depuis la piraterie et ce choix reste pertinent.

Mais y a t'il une démarche en parallèle comme l'armée de terre en achetant le fn MAG (ou les Caracals avec les MAG 58) afin de garder des armes mobiles, puissantes et faciles d'entretien ?

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Décollage d'un Rafale C de l'opération Chammal dans la BAP au Levant.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, On ne peut porter que l'échelon le plus haut, l'or dans votre cas. La DefNat se porte avec l'accumulation des différentes agrafes dans un maximum de trois, vous devez donc porter l'échelon or avec les agrafes "troupes de Marine" et "Gendarmerie Nationale".

    Janmary

    Posted

    Je rebondi sur ce thème car une présentation de sa vie à été présentée à la télévision il y a quelque mois. Cette femme possédait de l'humour qui plus est, en particulier quand elle raconte  le transport d'un prisonnier  Vietminh, blessé, dans son l’hélicoptère, commençait à se détacher de sa civière extérieure de l'appareil pour lui faire subir des misères ! Elle fut obligé de "secouer" son appareil pour le calmer par des mouvements brusques jusqu'à destination ! Physique de petite femme bien âgée, mais combien volontaire, forte, avec de l'humour à revendre ! Bref une femme réussie et non un garçon manqué comme l'affirme un proverbe ! Un grand coup de chapeau à cette grande dame.

    Pierre Alain 13

    Posted

    Bonjour, Un sous-officier de gendarmerie titulaire de la  MDF Or avec agrafe Gendarmerie Nationale peut-il porter la MDF bronze avec agrafe Troupes de Marine obtenue précédemment lors de son SN ? Merci de votre réponse, cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans une unité commando, il n'y a pas que des commandos mais également des "experts" dans des domaines bien précis.   "Manœuvrier/pilote d'embarcations" :     "Pilote mécanicien opérationnel" :       "Porteur/droniste" :     "Détecteur" :     "Sitel/opérateur radio" :     "Plieur/Matpara/largeur" :    
×
×
  • Create New...