Jump to content

La Marine vient d' aquerir des mitrailleuses multitubes M134.


Bouchon-Gras 49

Recommended Posts

  • Administrateur

La Marine à fait l' acquisition de mitrailleuses multitubes M134. Composé de six affut couplés de 7,62, tirant 3 000 coups / minute, auprès de la société Américaine ; Dillon-Aero. Ces nouvelles armes sont destinées à remplacer les ANF1 encore en service. http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-francaise-sequipe-de-mitrailleuses-multitubes-dillon

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

C'est marrant car c'est deux concept différent: l'ANF1 reste une arme mobile et légère alors que le multitube sera très bien fixé (ça bouge  contrairement à ce que certains acteurs nous font croire en tirant à bout de bras)

Et surtout, c'est pas le même prix du tout.

Dans mon souvenir, c'était prévu pour les embarcations rapides des commando. La protection rapprochée est revenu à la mode depuis la piraterie et ce choix reste pertinent.

Mais y a t'il une démarche en parallèle comme l'armée de terre en achetant le fn MAG (ou les Caracals avec les MAG 58) afin de garder des armes mobiles, puissantes et faciles d'entretien ?

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Comme BG, j'aurais tendance à croire que ce sont là dans ces 2 centres que la formation initiale se fait puis affectation sur base, au choix selon classement ou bien selon le lieu du domicile, je ne le sais pas.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans un premier temps. Il me semble avoir lu que c'est une collègue qui t'a aiguillée vers la réserve, tu peux lui poser la question. Tiens nous au courant, merci.

    LITCHEEZIA

    Posted

    Bonjour avez-vous obtenu une réponse ? Je suis ds la même situation ? Merci beaucoup  Bonne soirée 

    Yoan

    Posted

    Justement j'ai été pas mal étonné 🤔 Je comprends que tu ne sois pas sûr, c'est gentil de m'avoir donné ton avis. En l'état, j'ai contacté le CIRFA en demandant le bureau Air et l'accueil ne me les a pas transmis sous prétexte qu'ils ne s'occupent que des personnels d'active... Il ne me reste plus qu'à y aller en personne je suppose ahah !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je répète ce que je t'ai expliqué dans le flux : L'enquête consiste a consulter ton casier, un œil peut être jeté sur internet et les réseaux sociaux. Puis ton entourage proche, tes amis et ta famille, le risque étant d'avoir un "mouton noir" un oncle, un neveu ayant ou ayant eu des soucis avec la loi.  
×
×
  • Create New...