Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
heuretk

Preparation adequat pour les chasseurs alpins

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Mes respects.

Mon rêve serais dans l'absolu d’intégrer le 27 bca de chasseur alpin .

Je suis un jeune homme de 20 ans .

Je me prépare psychologiquement et physiquement pour mettre toute les chances de mon côté .

Et j'aimerais ( si ca ne vous dérange pas ) que vous m'indiquiez la marche à suivre . 

J'ai déjà commencé a prendre des douches glacées , a m’entraîner en randonnée de montagne chargé de 30 kg afin de débuter '''tranquilou'' .

Je suis prêt a tout subir , a tout endurer pour réaliser mon rêve et devenir quelqu'un .

Et je commence a maîtriser mon bushido .

Un entrainement intensif à me proposer ?

Respectueuse salutation heuretk .

post scriptum Je préfère preciser que je ne me suis pas encore dirigé vers un CIRFA et donc il serais legitime pour vous de simplement me répondre qu'il faut que je m'y rende . 😃

Modérateur

Comme tu le dis, la 1° chose est d'aller au CIRFA qui te renseignera plus surement sur la marche à suivre.

Author of the topic Posted

Merci pour vôtre réponse monsieur .

Je vais m'y diriger de ce pas .

Bonjour,

Au 2° régiment étranger du génie, groupement commando du 27 Bim ....  Vous pouvez vous rendre, soit au Cirfa soit à la Maison mère de la Légion Etrangère.

Devise du  2 REG « Rien n'empêche »

Bonne Chance

Bonjour ,

La légion étrangère m'attire énormément mais mon environnement de prédilection reste la montagne , la neige et la glace.

Bien à vous monsieur .

Merci pour vôtre réponse .

Justement, le 2 REG est un régiment de génie de montagne car il fait partie de la 27ème Brigade d'Infanterie de Montagne, qui comprends aussi le 27ème BCA. C'est pour ça que @stomie t'as mentionné ce régiment... 

Sinon pour ton entrainement, tu as l'air d'être motivé et bien parti. Travailles bien ton endurance sur la marche en montagne et le trail :) Bon courage à toi

Bonjour,

Si tu ne l'as pas déjà fait, voir aussi dans Armée de terre/Infanterie :vertsourire: !

Il y a 8 heures, Heïdi a dit :

Bonjour,

Si tu ne l'as pas déjà fait, voir aussi dans Armée de terre/Infanterie :vertsourire: !

Bonjour ! Je m'y rend le plus rapidement possible afin de parfaire vos réponses 😊

Il y a 10 heures, Star8 a dit :

Justement, le 2 REG est un régiment de génie de montagne car il fait partie de la 27ème Brigade d'Infanterie de Montagne, qui comprends aussi le 27ème BCA. C'est pour ça que @stomie t'as mentionné ce régiment... 

Sinon pour ton entrainement, tu as l'air d'être motivé et bien parti. Travailles bien ton endurance sur la marche en montagne et le trail :) Bon courage à toi

Bonjour ,

Je ne connaissais pas du tout cette branche du 27 eme , pardonnez mon ignorance .

Merci pour vôtre compliment mais je n'ai rien accomplis encore comparé à vous , j'ai déjà reçus des indications du champions de trail mondial et je compte bien les mettre en oeuvre :) 

Mes  respectueuses salutations . 

ps J'ai encore beaucoup à perfectionner mon BUSHIDO ! :)

Et il me semble que c'est le plus important , si nous ne sommes pas riches mentalement alors nous ne sommes riches nul part ! 

Admin
Le 01/11/2019 à 17:40, heuretk a dit :

a m’entraîner en randonnée de montagne chargé de 30 kg afin de débuter '''tranquilou'' .

Ouhhh, à mon avis, on est pas vraiment dans le "tranquilou" si vous avez 30 kg sur le dos. Une marche commando (8kms en moins d'une heure avec sac à 10 kg, arme et casque) doit se faire en moins d'une heure. Quant on randonne avec 15 à 20 kg sur soi  pendant 4 jours, nuit sous tente et repas en lyophilisé c'est déjà assez costaud. 

Alors entendons nous bien, je ne dis pas que vous n'avez pas 30 kg sur les épaules, loin de là, mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de sortie tranquille. 

Il y a 2 heures, berogeitabi a dit :

Ouhhh, à mon avis, on est pas vraiment dans le "tranquilou" si vous avez 30 kg sur le dos. Une marche commando (8kms en moins d'une heure avec sac à 10 kg, arme et casque) doit se faire en moins d'une heure. Quant on randonne avec 15 à 20 kg sur soi  pendant 4 jours, nuit sous tente et repas en lyophilisé c'est déjà assez costaud. 

Alors entendons nous bien, je ne dis pas que vous n'avez pas 30 kg sur les épaules, loin de là, mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de sortie tranquille. 

Bonjour monsieux .

Le dépassement de nos limites ... Toujours aller plus loin ... Souffrir pour ne plus souffrir ...

Il est vrai que je me suis blessé a force de trop pousser...

La situation est comique .

Je dois aller consulter un médecin pour ma jambe .

Ça m'apprendras à vouloir me surestimer . Je l'ai pas volé .

Mais bon en attendant de pouvoir m'y remettre je fait le ménage correctement, j'entretiens la maison , je prend soin de ma famille .

Il y a toujours des manières de s’entraîner .

Mes salutations respectueuses monsieux !

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 12 replies
  • Create New...