Jump to content
Sign in to follow this  
Heïdi

Le Paquet pour Baghdadi

Recommended Posts

Au même titre que l'opération contre Ben Laden au Pakistan, il n'est pas simple d'opérer une opération de commandos, à la fois loin de ses bases, et dans un territoire hostile.

Le renseignement à bien fonctionné (donné par les Kurdes  semble t-il), nombre de pays ont été partie prenante sans "fuiter" les informations sur cette opération, (Russie, Turquie, Syrie et Kurdes).

Coup de chapeau.

Quand même, il n'est pas interdit de penser que les belligérants au Moyen-Orient travaillent de concert au grès de leurs intérêts et tirent la couverture à soit pour leurs objectifs en propre.

Ce n'est pas la fin de DAESH mais c'est un coup dur pour le Califat (zone sur la Syrie et l'Irak soumis à la Loi Islamique) voulu par Al-Baghadadi. Un autre va le remplacer sans avoir son "aura" et les combats vont se durcir par des opérations extérieurs plus actives et conséquentes !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le propriétaire de la maison qui a hébergé/logé baghdadi ferait parti d'al-qaïda !!!  

Tiens .... tiens ..... ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Heïdi a dit :

Le propriétaire de la maison qui a hébergé/logé baghdadi ferait parti d'al-qaïda !!!  

C'est le principe même des techniques de guérillas et des résistances que d'avoir des réseaux apte à recevoir les membres du groupe et à les assister avec des possibilités de fuite tel le tunnel creusé dans ce cas. Il y avait donc un informateur ou membre du réseau "retourné" ou désirant une forte prime.

C'est du reste un principe militaire que lors d'une embuscade monté par ces derniers, un chemin de repli est prévu.

 

Ce qui est inquiétant dans ce conflit, c'est le retrait américain dont la politique vise à ne plus s'impliquer dans des conflits extérieurs donc une politique exclusivement économique basé sur un non internationalisme.

L'Histoire à prouvé que cela est dangereux et que deux pays-sont très satisfait de cette politique des USA pour en tirer profit, à savoir la Fédération Russe pour ses objectifs d’extension et la Turquie qui veut son Califat (Turquie, Syrie et Irak en partie). Cette dernière est particulièrement agressive  envers es Européens (par le jeu des prisonniers venus de nos pays) au point que bien des observateurs se posent la question  des rapports entre État Turc et DAESH ! La Turquie ayant laissé passer bien des membres de DAESH sur son sol dont ceux d'Europe précieusement !

Un point grave est l'extermination à venir des Kurdes par le régime Syrien appuyé par la Turquie qui sont en négociation tous deux (je te tend la partie de ton territoire contre la liquidation de ces "terroristes", etc.etc.!  Ces conflits sont loin de se terminer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je disais cela dans le sens ou Al-Qaïda et daesh étaient " frère ennemi  " et visiblement dans ce cas là  " de l'hébergement " il serait devenu "frère " mais plus ennemi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information