Jump to content

Recommended Posts

Bonjours, j’ai 17 ans et j’aimerais après mon bac intégrer Saint-Mex dans l’artillerie, avec si possibilité par la suite le 11e rama. 
Le problème c’est que étant petit j’ai eu des douleurs au niveau du dos, et de l’asthme d’allergie  ( et non de l’asthme d’effort ). Au niveau du dos j’ai fait scintigraphie osseuse et radio et je n’ai rien mais c’est tout de même marqué sur mon carnet de santé c’est douleurs. Au niveau de l’asthme ça fait plus de 4 ans qu’il n’y plus de trace et que tout mes tests jusqu’à cette été pour l’instant son parfait (plus d’asthme et plus de traitement). De plus je fais depuis 3 ans une désensibilisation acariens et pollens. Au niveau du sport j’en pratique beaucoup cross fit, athlétisme, natation, muscu. Pour une fréquence de 6 fois par semaines. Avec un niveau pour l’instant au LL de 10 et tractions 16 ( mes tests sportifs sont dans 4 mois donc j’ai le temps de m’améliorer ). Ensuite j’ai fait une PM cette été dans le 11e rama avec de superbe note et avec comme annotations « l’un des meilleurs éléments de la pm ».

Est-ce bien pour prétendre à une place à Saint-Mex ? De plus suite à mes antécédents malgré que tout va bien avec des preuves médicales, je risque d’être classée G3 ? (Mes tests médicaux sont dans 1 mois) 

En attente de votre réponse, Bien à vous. 
Killian 

Salut,

Tes appréciations sont très bonnes !

Pour le coté médical, soyons honnête, c'est le médecin militaire et lui seul qui prendra la décision de ton classement et de tes aptitudes. Nos avis ne serrait que des avis sans valeurs, au risque de te donner des illusions et des déceptions.

il y a 57 minutes, Killian44 a dit :

Mes tests médicaux sont dans 1 mois

Je te conseil d'apporter ton dossier médical avec toutes les pièces, lors de la visite.

il y a 58 minutes, Killian44 a dit :

Le problème c’est que étant petit j’ai eu des douleurs au niveau du dos, et de l’asthme d’allergie  ( et non de l’asthme d’effort ). Au niveau du dos j’ai fait scintigraphie osseuse et radio et je n’ai rien mais c’est tout de même marqué sur mon carnet de santé

Te demande t'on ton carnet de santé ?

Tiens nous au courant des résultats, merci.

oui effectivement, je suis d’accord avec mais j’arrive plus à me situer entre ce que je vois sur les forums et les avis de mes médecins et de mon CER, car sur les forums les inaptitudes pour peu si je comprend bien sont fréquentes et mon CER, et militaire ayant passer les tests ainsi que mes médecins m’on tous dit sans exception que il y avait aucun problème et que sa pouvais que marcher au vu de mes résultats et de mes capacités, donc je suis perdu c’est pour cela. 
Je n’ai pas compris la question par rapport à mon carnet de santé et excusez-moi. 
Je vous tiens au courant. 
Killian

Salut....Bouchon gras a totalement raison...seul le médecin militaire te donnera les réponses et surtout ses decisions...donc il faut être positif et volontaire...Attention aux forums, les personnes souvent ne décrivent que leur expérience personnel, ce qui n'est pas la norme, il n y a pas de norme chaque cas est différent..... ...je croise les doigts...Force et Courage

• Thanks 1

• Similar Content

• By Carbon58
      Bonjour, voilà je viens de commencer les démarches pour intégrer l'armée, j'ai mon deuxième rdv au CIRFA de Lille pour dépôt du dossier de candidature le 23/01.
      Je suis en pleine hésitation. Depuis toujours passionné par l'armée de terre et plus particulièrement par la filière des parachutistes, je souhaite donc naturellement me diriger vers cette voie.
      Au début j'étais parti pour intégrer l'ENSOA, pour ensuite intégrer le 8ème RPiMa ou 3ème RPiMa en temps que sous officier, chef de groupe de combat d'infanterie , mais j'ai lu dans ce forum que j'aurais peu de chances d'intégrer ces régiments d'élite car ils sont beaucoup demandés par les jeunes sous officiers et que pour les intégrer je devrais finir dans les premiers du classement.
      Donc ma question est : Devrais-je plutôt m'engager en temps qu'EVAT pour entrer dans l'un de ces régiments "plus facilement" et ensuite de grimper les échelons, ou alors passer par l'ENSOA et prendre le risque de finir dans un régiment qui ne me plait pas du tout ?
      Merci de m'avoir lu jusque là.
    • By fk-aime
      Bonjour,

J'ai comme objectif de rejoindre l'ensoa avec comme spé l'infanterie, mon recruteur m'as clairement informé que peu de place étaient disponible mais qu'il envoyait tout de même ma candidature pour le passage au cso.
      En "deuxieme choix" j'ai du choisi rles force special donc EVAT, peut on faire un seul dossier alors qu'il y a une candidature EVSO EVAT ?

Merci à tous
    • By Bdz
      Bonjour,
        J'ai parcouru le forum à la recherche d'un sujet sur les tatouages mais rien...
      Je m'apprête à passer les tests au cso, seul problème, je n'ai pas une seule seconde pensé que mes tatouages pouvaient être un frein donc je n'ai pas pensé à poser la question au conseiller en recrutement dès le premier entretien.
      Je suis tatouée sur toute la jambe gauche (haut de cuisse jusqu'en bas de la cheville) et étant une femme j'ai un peu peur d'être recalée à cause de ça (short de sport, jupe eventuelle faisant partie de la tenue...)
      j'ai aussi un tatouage dans la nuque/haut du dos mais il est invisible avec un simple col de chemise ou mes cheveux. Pour la jambe, à part un pantalon, des collants noirs opaques, ou du maquillage très epais.. rien ne peut le cacher. 

Si quelqu'un peu m'aiguiller sur la question..? 
  • Create New...

Important Information