Jump to content

Recommended Posts

Bonjours, j’ai 17 ans et j’aimerais après mon bac intégrer Saint-Mex dans l’artillerie, avec si possibilité par la suite le 11e rama. 
Le problème c’est que étant petit j’ai eu des douleurs au niveau du dos, et de l’asthme d’allergie  ( et non de l’asthme d’effort ). Au niveau du dos j’ai fait scintigraphie osseuse et radio et je n’ai rien mais c’est tout de même marqué sur mon carnet de santé c’est douleurs. Au niveau de l’asthme ça fait plus de 4 ans qu’il n’y plus de trace et que tout mes tests jusqu’à cette été pour l’instant son parfait (plus d’asthme et plus de traitement). De plus je fais depuis 3 ans une désensibilisation acariens et pollens. Au niveau du sport j’en pratique beaucoup cross fit, athlétisme, natation, muscu. Pour une fréquence de 6 fois par semaines. Avec un niveau pour l’instant au LL de 10 et tractions 16 ( mes tests sportifs sont dans 4 mois donc j’ai le temps de m’améliorer ). Ensuite j’ai fait une PM cette été dans le 11e rama avec de superbe note et avec comme annotations « l’un des meilleurs éléments de la pm ».

Est-ce bien pour prétendre à une place à Saint-Mex ? De plus suite à mes antécédents malgré que tout va bien avec des preuves médicales, je risque d’être classée G3 ? (Mes tests médicaux sont dans 1 mois) 

En attente de votre réponse, Bien à vous. 
Killian 

Salut,

Tes appréciations sont très bonnes !

Pour le coté médical, soyons honnête, c'est le médecin militaire et lui seul qui prendra la décision de ton classement et de tes aptitudes. Nos avis ne serrait que des avis sans valeurs, au risque de te donner des illusions et des déceptions.

il y a 57 minutes, Killian44 a dit :

Mes tests médicaux sont dans 1 mois

Je te conseil d'apporter ton dossier médical avec toutes les pièces, lors de la visite.

il y a 58 minutes, Killian44 a dit :