Jump to content

chaerlen

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'aimerais intégrer l'ENSOA l'année prochaine et donc passer mes tests dans quelques mois. J'aimerais avoir une idée plutôt précise des épreuves qui m'attendent car je ne trouve pas grand chose sur Internet. Merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

salut..

https://www.recrutementarmee.com/tests-sportifs.php

 

Voila pour t'aiguiller.....si tu fais un minimum de sport, il n y aura aucun problème pour les tests,

ensuite l' ENSOA te fera progresser petit a petit durant ta formation militaire mais si tu ne fais pas de sport......

et bien il n'est pas trop tard en 1 an avec un bon programme et beaucoup de volonté, tu seras au point pour les tests.

Link to comment
Share on other sites

  • Similar Content

    • By Schtroumphette
      Bonjour,
      Le 1er mars prochain, j'intègre l'ENSOA ! Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à répondre sous ce post. Je serais ravie de discuter un peu avec vous
      Bonne journée
      Schtroumphette
       
    • By BadGenius
      Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin appris la bonne nouvelle, mon dossier a été retenu pour rentrer à Saint-Maixent en juin 2019. A partir de ça, j'aimerais savoir si il y a ici des anciens élèves ou anciens instructeurs pour me renseigner.
      J'aimerais savoir s'il était nécessaire avant d'entrer de prévoir et/ou d'acheter du matériel (sachant que je n'ai pas encore reçu mon dossier d'accueil) particulier. 
      J'aimerais aussi savoir s'il est plus facile d'y aller en voiture (et surtout si c'est utile) ou en train sachant que j'habite dans le sud-ouest.
      Enfin si quelqu'un pouvait me renseigner sur un programme type (journée type / week-end/ permissions), pour que je puisse me préparer mentalement, ça serait génial! 
      Merci d'avance à tous 👨‍✈️
      BadGenius
    • By BadGenius
      Bonjour à vous, je viens de passer les tests d'entrée (physique/psychotechnique) pour l'armée de terre. Mes résultats étant satisfaisant, j'ai décider avec mon conseiller de postuler pour un poste (mes 3 choix) de sous-officier, et mon dossier est actuellement en route pour Paris afin de passer en commission. 
      Comme la réponse devrait être positive (toujours d'après mon conseiller du CIRFA), je m'attends à rentrer à Saint-Maixent en mars de cette année et j'ai donc des questions !
      Tout d'abords je porte des lunettes de vue, est-ce que cela est un problème pour ma formation (pas médicalement parlant puisque je suis apte, mais plus si cela engendre des difficultés supplémentaires par rapport à quelqu'un qui n'en porte pas), et est-ce que je doit prévoir d'acheter une paire de lunette adapté à la vie militaire ?
      Merci beaucoup par avance.
      Guillaume
    • By Paco1011
      Bonjour, il y a encore a peine un mois j’etait totalement perdu par rapport à ma vie professionnelle et je me poser beaucoup de questions se qui m’a mit dans une total déprime. Mais j’ai par hasard pencais au métier de Militaire et à l’heure d’aujourd’hui je le sais, je veut être militaire! C’est pas une décision prise sur un coup de tête elle est longuement réfléchi. J’ai donc quelques questions, j’espère que vous pourais m’aider: je souhaite intégré l’armée de terre, mais je suis une femme et je souhaite savoir si cela crain au niveau des hommes? Puis je souhaite faire l’ENSOA pour devenir sous-officier, est ce que je vivrais sur base ou pas? Si non, je serai logé ou? (Se sont des questions que je ne voulais pas poser au CIRFA) Merci, j’espère une réponse 
    • By coco19
      Bonjour,
      Je viens de faires mes dossiers pour l'EMHM et l'ENSOA.
      Avec mon professeurs de tutorats on aimerai savoir quels sont les tests physiques et écrits (matières et type de questions)pour d'un coté l'EMHM et de l'autre l'ENSOA, en vue d'éventuel entrainement avec mon professeur.
      Et nous aimerions aussi savoir quelle sont les types de questions posées lors des différents entretiens.
      Merci d'avance pour les réponses.


  • Posts

    Arwen

    Posted

    Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

    Alsur

    Posted

    la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

    Oreo_

    Posted

    Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

    Kilroy was here

    Posted

    Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

    Zizou

    Posted

    Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
×
×
  • Create New...