Jump to content

Disponibilité des unités

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis passé au CIRFA cette après-midi pour me renseigner sur la réserve opérationnelle de la Royale. Le conseiller m'a donné quelques renseignements, mais m'a surtout conseillé d'aller sur le site https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ pour créer un compte, ce qui n'engage à rien. Sauf que je suis arrivé à l'étape du choix de l'unité, et habitant dans le Morbihan, il y a seulement des unités disponibles au niveau de Bordeaux, Paris et Toulon. J'ai vu sur le forum que vous parliez des 'APER', à quoi cela correspond-il?

En vous remerciant,

kiel

• Administrateur

Bonjour,

il y a une heure, kiel a dit :

habitant dans le Morbihan, il y a seulement des unités disponibles au niveau de Bordeaux, Paris et Toulon.

Il y a également des poste à Lorient, Lann Bihoué.

il y a une heure, kiel a dit :

J'ai vu sur le forum que vous parliez des 'APER', à quoi cela correspond-il?

l'APER = Agence Pour l'Emploi des Réservistes, il y a trois APER, Toulon, Brest et Paris qui diffuse chacune, chaque mois une news letter, avec les différents postes et les prés requis pour postuler.

Mais pour ça il faut être inscrit avant.

Bonjour,

Il y a 18 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il y a également des poste à Lorient, Lann Bihoué.

Comment avoir accès aux postes à Lann-Bihoué? Je n'ai comme support que le site des réservistes, qui n'affiche que des postes sur les trois villes citées.

Il y a 18 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

l'APER = Agence Pour l'Emploi des Réservistes, il y a trois APER, Toulon, Brest et Paris qui diffuse chacune, chaque mois une news letter, avec les différents postes et les prés requis pour postuler.

Effectivement, je n'avais pas trouvé la rubrique ' S'inscrire ' sur le site de l'APER. Merci!

Petite mise à jour : impossible de m'inscrire sur le site de l'APER, car mon inscription en tant que réserviste n'est pas finalisée.

Et impossible de finaliser mon inscription car les seuls postes disponibles sur le site sont à des centaines de km de chez moi...

Des idées?

• Administrateur
Il y a 4 heures, kiel a dit :

Petite mise à jour : impossible de m'inscrire sur le site de l'APER, car mon inscription en tant que réserviste n'est pas finalisée.

Et impossible de finaliser mon inscription car les seuls postes disponibles sur le site sont à des centaines de km de chez moi...

Des idées?

Il y a 23 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il y a 5 heures, kiel a dit :

Des idées?

https://lookaside.fbsbx.com/file/LETTRE APER BREST - OCTOBRE 2019.pdf?token=AWzE1if2XUZONMwrVgYRSFh468UMPRg_nRxnwbI1XikRTLQeYoDhjiCSBVBRD9M3fRhw3QB01rsxMnjHvVdBdYptWLQgyg4lwSs-NQoRtjB37Nm8zUijlLnZcj5j1ZoIwxMTAgWv4NeeZKUgIEa0pE6xYxeO8Vd2mkIx97i24_4TyA

Il y a 22 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Merci de ta réponse, mais je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

Du coup j'ai appelé l'APER de Brest, je dois les recontacter vendredi prochain afin qu'ils m'envoient la liste actualisée et qu'on m'inscrive manuellement

• Administrateur

Ah désolé, peut être est ce un lien "sécurisé".

Il y a 2 heures, kiel a dit :

j'ai appelé l'APER de Brest, je dois les recontacter vendredi prochain afin qu'ils m'envoient la liste actualisée et qu'on m'inscrive manuellement

C'est le mieux.

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...