Jump to content

Officier Ressources Humaines

clemesaintse

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai avoir quelques informations sur le métier d'Officier en ressources Humaines. je termine dans 2 mois un Master en RH et je m'intéresse à ce poste d'officier RH que propose l'armée de l'Air. J'aimerai discuter avec des personnes ayant déjà eu affaires aux officier RH et plus particulièrement sur leurs missions. Comme c'est un recrutement sur titre il s'agit de postes d'officier sous contrat. Savez-vous si les renouvellements se font facilement ? Des nouvelles affectations sont obligatoires à chaque nouveau contrat ? Devons nous partir en OPEX en temps qu'officier RH dans l'armée de l'air ? Est-il possible et facile de passer en Officier de carrière ?

Je vous remercie de m'avoir lu et je remercie d'avance les personnes qui y répondront :) 

• Moderator

Je recopie la réponse  faite par l'équipe communication de la DRH AA (qui n'a rein à faire dans le post "PRESENTATION"

"

Bonjour, je me permets de vous répondre ici du coup

Oui les renouvellements sont étudiés pour aller jusqu'à 20 ans maximum en tant qu'OSC ! Vous serez recruté sur un poste en particulier pour 3 ans (pas de mutation), puis vous serez soumis aux règles de mutations comme tout officier. Concernant les OPEX/OPINT, comme tout militaire vous pouvez être amené à partir en mission en France ou à l'étranger. Pour le passage de carrière il existe également une possibilité en interne, via une demande d'intégration .

N'hésitez pas à prendre conseil auprès de nos conseillers afin qu'ils vous expliquent de vive voix (cela n'engage à rien).https://devenir-aviateur.fr/nous-rejoindre/nous-rencontrer

Cordialement

L'équipe communication de la DRH de l'armée de l'air

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...