Jump to content

médecin militaire: issu de l'esa ou sous contrat, quelles différences?


carlie94

Recommended Posts

Bonjour, je lance ce sujet pour les lycéens, étudiants ou parents de jeunes qui s'intéressent à l'exercice de la médecine dans les armées.

A titre personnel, j'hésite à passer le concours collatéral pour accéder à l'ESA, à savoir que s'engager avec un contrat de plus de 20 ans est difficile, même quand on n'est plus un lycéen de 18 ans, même quand on sait qu'on va pouvoir exercer un métier aux multiples facettes et accéder à des opportunités qui n'existent pas dans le civil! Il reste l'option officier sous contrat. Je suis donc à la recherche d'éléments qui pourraient aider, moi-même ou d'autres, à choisir en toute connaissance de cause. Il s'agit simplement d'explorer les différences entre médecin de carrière issu de l'ESA et médecin sous contrat, les avantages et les inconvénients des différents cursus.

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

j'ai pu avoir quelques informations dessus au cours de ma fmir : les médecins sous-contrat peuvent se faire activer mais, n'appartenant pas au sérail des officiers formés à l'ESA, leur carrière finit par stagner. A chacun de faire son choix selon ce qu'il souhaite.

Link to comment
Share on other sites



×
×
  • Create New...