Jump to content

conjoint muté à Tahiti

cynthia60

Recommended Posts

bonjour, j'ai énormément chercher des réponses à mes questions mais je ne trouve pas les réponses. j'espère pouvoir les trouver sur se forum.

Je suis maman de 2 enfants qui ne sont pas de mon conjoint militaire.

il viens d'être muté à Tahiti pour une durée de 3 ans.

il veut que nous fassions un enfant à et que l'on ce Mari pour que je puisse le suivre.

mes questions son les suivante:

une fois marier est ce que mes enfants peuvent venir à Tahiti?

est ce que si il reste chez leurs papa pour une durée de 2 ans je peu perdre mon autorité parental 

comment ce passe le déménagement? les papiers, la vie de femme de marin aussi loin de la France?

Je suis complètement perdu et je ne sait pas quoi faire!

Merci par avance pour vos réponse

• Administrateur

Re,

J'ai déplacé ce sujet.

Il y a 14 heures, cynthia60 a dit :

une fois marier est ce que mes enfants peuvent venir à Tahiti?

est ce que si il reste chez leurs papa pour une durée de 2 ans je peu perdre mon autorité parental 

comment ce passe le déménagement? les papiers, la vie de femme de marin aussi loin de la France?

Une fois marier ( ou pacsé ) tu sera reconnue comme étant épouse ou conjointe de militaire, tes enfants font partis de la famille.

Là, je ne peu te répondre, je ne suis pas juriste, mais tu peu demander auprès de l'assistante sociale militaire.

Je suppose que ton compagnon envisage de partir en " campagne famille ", suivant le nombre de personne, vous aurez un volume d’attribué pour partir ( "caisse marine " ) un container.

La vie de femme de marin en campagne est similaire à celle que tu peu passer en métropole, sauf que tu seras sur un lieu exotique, tu peux y chercher un travail...sinon ton mari rentrera tous les soir ( sauf service ), logement attribué par la marine en fonction de ta famille.

C'est une belle occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...