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Bon point char LECLERC


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Avec un peu de retard,

Voila pourquoi ça n'a pas de prix d’être Tankiste,

voila pourquoi il n'y a pas de raison particulière pour aimer le LECLERC...

C'est pas faute de le dire, on a un char qui envoi...

félicitations aux équipages du 1er RCH.

http://www.opex360.com/2019/10/16/mission-lynx-lequipage-dun-char-leclerc-surclasse-ses-homologues-de-lotan-lors-de-lexercice-iron-spear/

 

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  • 4 weeks later...

Salut a tous, je me bas actuellement avec des personnes sur un forum youtube sur le sujet du char leclerc. Pas mal de personnes pense ou sont convaincu que sais de la mer....credi ! Comme je ne suis pas tankiste et n’étant jamais monté sur un char, j'aimerais savoir par ceux qui on l'expérience,  si les arguments de cette personne sont valable ou pas ?

Voici ce qu'il avance :

"Tourelle monoplace sur tous les modèles: Quand le char tire il ne voit rien d'autre que sa cible (comme avoir des œillères), quand il recharge il ne voit rien (et il perd de vue la cible qui traitait), quand il "voit tout" (au tourelleau je veux dire) il ne peut pas tirer. Une tare génétique insurmontable. Entre le moment ou il repère une cible et qu'il double son tir pour etre sur, il perd de vue 3 fois sa cible. - Tiré au hasard dans le parc des chars français, il y a plus de 50% de chances de tomber sur un petit canon ridicule qui fait pif-pif... Si le canon est bon, et il y en a, alors se référer au premier point. - Consommation de carburant trop élevée voire carrément délirante pour certains. - Communications de carnaval: "Hé ta vu mon zoli fanion ? Ah ben nan ya toujours de la fumée sur un champ de bataille..." - Seul point positif: le blindage, élément défensif et passif, celui qui n'agit pas sur l'ennemi. Le bon blindage fait qu'ils donnent du fil a retordre, ce sont des casse-têtes tactiques, mais ils n'ont aucune efficacité opérationnelle donc aucune valeur stratégique. Voila mes arguments... "

Merci a tous pour votre aide ;)

 

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Il y a 21 heures, QM1 a dit :

"Tourelle monoplace FAUX, tourelle BIPLACE...

Quand le char tire il ne voit rien d'autre que sa cible (comme avoir des œillères), FAUX : le chef de char et le tireur ont deux optiques indépendants ce qui permet une continuité de l'observation même en phase de tir. et a 360°...

quand il recharge il ne voit rien (et il perd de vue la cible qui traitait), FAUX : chargement automatique qui n'a aucune incidences sur les optiques du char...

quand il "voit tout" (au tourelleau je veux dire) il ne peut pas tirer. argument incompréhensible...

Entre le moment ou il repère une cible et qu'il double son tir pour etre sur, il perd de vue 3 fois sa cible. FAUX... aucune perte de liaison visuelle entre la cible pointé et le char, même pendant les phases de rechargement... ce n'est pas parceque le canon bouge que les optiques bougent... c'est même le principe de la stabilisation...

Tiré au hasard dans le parc des chars français, il y a plus de 50% de chances de tomber sur un petit canon ridicule qui fait pif-pif... j'aimerai avoir la source de cette info...tous nos chars leclerc ont le même tube

Consommation de carburant trop élevée voire carrément délirante pour certains. délirant en comparaison de quoi ? 1500 chevaux pour 56 tonnes, le plus petit rapport poids puissances des chars de cette generation. oui si c'est une comparaison par rapport a une voiture, y a pas photo c'est délirant... mais on parle d'un char de bataille....

Communications de carnaval: "Hé ta vu mon zoli fanion ? Ah ben nan ya toujours de la fumée sur un champ de bataille..." ?? ?? ?? en effet ça fonctionne pas en SMS ou en Bluetooth...

Seul point positif: le blindage, élément défensif et passif, celui qui n'agit pas sur l'ennemi. Le bon blindage fait qu'ils donnent du fil a retordre, le blindage ? la protection passive? cette personne n'y comprends rien... la principale protection du char Leclerc est sa petite taille (donc sa furtivité) et sa mobilité... oui la encore c'est plus blindé qu'une voiture mais moins que certains chars...

ce sont des casse-têtes tactiques, mais ils n'ont aucune efficacité opérationnelle donc aucune valeur stratégique. Voila mes arguments... " aucune efficacité opérationnelle et donc aucune valeur stratégique... voila donc quelqu'un de bien haut placé et surtout extrêmement bien formé pour arrivé a lié l'efficacité opérationnelle d'un véhicule a une vision stratégique d'un état...

Merci a tous pour votre aide ;)c'est plus de l'aide la ....

 

Ma conclusion est donc :

- ce que vous êtes drôle avec vos analyses de joueur de jeu vidéo... WOT n'est pas une copie conforme de la réalité...

- bonne bataille d'idiotie en perspective .

- Wikipédia ne dis pas que de la mer....credi... juste une lecture de la description du char Leclerc permet déjà de relativisé les éléments avancés par cet idiot. https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Leclerc

- merci quand même d'avoir cherché a vérifier ses infos...

réponse d'un utilisateur régulier du char Leclerc... oui c'est mon métier ( et ps un jeu vidéo)...

 

 

 

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Merci Tétard pour avoir argumenter. Bon le gars et un troll hein, faut pas ce que le caché.

Je vais me servir de tes arguments histoire de "l'informer" puis je passerais a autre chose.

Merci en tout cas ;)

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    • C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Murray Shapiro, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle il a été déployé dans 18 batailles majeures au sein de la 28th Infantry Division : Normandie, France, Allemagne, Bataille des Ardennes ou encore en Alsace. Pour sa bravoure au combat, il avait notamment reçu deux Bronze Star ainsi que la Légion d'honneur française. Il avait 97 ans    Né à Los Angeles, le jeune Shapiro connait une enfance difficile, ponctuée par la pauvreté. Lorsqu'il entre au lycée, il décide de rejoindre le Reserve Officers’ Training Corps de l'établissement, afin de posséder un uniforme et d'être convenablement nourri. Alors qu'il est élève à l'Université, la guerre le rattrape et il décide, en septembre 1941, de rejoindre l'US Army pour combattre contre l'ennemi allemand. Comme il est l'un des rares soldats instruits du camp d'entrainement dans lequel il est envoyé, un officier décide de faire de lui le professeur de sa promotion !    Après un entrainement intense, Murray rejoint le 112th Infantry Regiment de la 28th Infantry Division, commandée à l'époque par le célèbre Major General Omar N. Bradley, futur chef du Twelfth United States Army Group, la plus grande et plus puissante formation terrestre militaire de l'histoire américaine. Shapiro et son unité arrive en Grande-Bretagne en octobre 1943, dans la prévision d'un futur débarquement en Normandie. Mais l'unité est finalement non-retenue pour le D-DAY    Le 22 juillet 1944, le 112th Infantry Regiment débarque sur Omaha Beach et est immédiatement engagé dans l'Operation Cobra, dans le bocage normand. Par la suite, l'unité est déployée en Normandie, dans la remontée vers Paris (où elle défile sur les Champs-Élysées le 29 aout 1944), en direction de l'Allemagne, où la division est la première des formations alliées à mettre un pied ! Elle combat également dans la terrible Bataille de la forêt de Hürtgen, durant laquelle l'unité est éprouvée. Finalement, en décembre 1944, elle est confrontée à l'offensive allemande dans les Ardennes. La 28th Infantry Division se bat sur place, au nord-est de Bastogne, dans de terribles combats. Pendant la bataille, Shapiro se perd même dans les lignes ennemies, mettant plusieurs jours à revenir au sein des forces alliées !   En janvier 1945, après un très court repos, la division est envoyée au soutien des forces franco-américaines engagées autour de la Poche de Colmar : elle est positionnée au niveau de la vallée de Kaysersberg et se borne à des actions défensives, ayant été durement éprouvée par les combats des derniers mois. Mais elle est finalement engagée et mi-janvier et ouvre la route de Colmar à la fin du mois ! Ces difficiles derniers jours sonnent la fin des combats pour la division et Shapiro : si elle est envoyée au-delà du Rhin en février, elle se positionne comme rempart sur le sud de la Poche de la Ruhr, faisant prisonniers les soldats qui cherchent à fuir l'encerclement.   Shapiro, engagé dans 18 batailles principales, va recevoir des dizaines de médailles et de citations, et notamment deux Bronze Star (dont l'une pour ses faits héroïques dans les Ardennes) et la Légion d'honneur française. Après la guerre, Shapiro décidera de revenir à ses premiers amours et deviendra ... éducateur ! Source : Daily News
    • Cela tombe bien,je maîtrise très bien l'anglais. J'ai vu sur internet que l'armée recharchait des gens qui parlent russe, mandarin et arabe. J'aimerais bien apprendre le russe mais j'ai aucune base. 
    • Bonne Fête aux Paras ...  !    
    • Il faut déjà essayer de cerner quelles langues seront susceptibles d'intéresser l'armée de terre. Déjà il faut maitriser l'anglais, c'est un pré-requis puis opter pour une langue "rare" , il y a encore quelques années en arrière, le farsi ou l'ourdou étaient recherchés car le théâtre afghan était une OPEX importante; De nos jours, le théâtre sahélien, donc langue arabisante, est le plus important au niveau de l'engagement en hommes pour l'AdT, mais qu'en sera-t-il dans 5/10 ans?  
    • Bonjour, Merci d'avoir identifié ce petit locotracteur pour voie étroite 60 cm ; je vais rechercher le modèle précis. Cordialement.