Jump to content
johann29870

4139.2 Etre sous-officier supérieur et candidater pour la catégorie A

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement entrain de finaliser ma fiche de candidature 4139.2 maintenant que mon agrément a été accordé, j'envisageais une carrière de professeur en lycée professionnel hôtelier. Je suis issu de cette filière et ai passé un bac pro, suis titulaire du Brevet Supérieur. J’espérais pour ma reconversion pouvoir me reconvertir dans la branche de mon choix. J'ai basé mon CV et mes recherches sur cette hypothèse. Défense Mobilité est aux abonnés absents... Conseiller probablement en perm... Quelqu'un peut-il me confirmer qu'en tant qu'OMS je ne peux pas candidater sur la cat A dans la mesure ou un enseignant est automatiquement classé de la sorte?

Merci à tous un OMS un peu perdu...

Bonjour,

il y a 31 minutes, johann29870 a dit :

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'en tant qu'OMS je ne peux pas candidater sur la cat A dans la mesure ou un enseignant est automatiquement classé de la sorte?

la catégorie A, correspond à un niveau ingénieur.

Trois catégories hiérarchiques A, B et C : 3 niveaux de recrutement et de rémunération

La catégorie A

La catégorie A regroupe des grades et emplois de conception, de direction et d’encadrement supérieur (attaché d’administration, ingénieur, etc.), et les métiers de l’enseignement. Les concours de catégorie A sont accessibles à bac+3, mais les candidats étant surdiplômés, la plupart des candidats recrutés ont le niveau Master

La catégorie B concerne des postes d’encadrement intermédiaire et d’application. Le niveau requis pour se présenter aux concours B commence à partir du niveau bac, bac+2

La catégorie C regroupe des postes d’exécution, qui exigent souvent de maîtriser un métier spécifique (cuisinier, électricien, etc.). Les concours C sont accessibles aux candidats titulaires du brevet, du CAP ou du BEP.

( Source :   https://infos.emploipublic.fr/article/fonction-publique-quelles-sont-les-grandes-categories-d-emplois-eea-5123  )

Le 23/10/2019 à 00:08, johann29870 a dit :

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'en tant qu'OMS je ne peux pas candidater sur la cat A dans la mesure ou un enseignant est automatiquement classé de la sorte?

Je confirme malheureusement, car c'est arrivé à une collègue également sous-officier. Le pire c'est que cette mesure date du 1er janvier de cette année.

• Create New...

Important Information