Jump to content

Logement insalubre


Meiko

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà deux ans qu’avec mon conjoint nous nous sommes installés. Nous avons été informé que la maison où on emménageait avait un défaut de construction qui n’avait pas été réparé (contrairement aux autres logements) car elle n’était pas habité à l’époque. 
 

Voilà deux ans que mon conjoint contact le service pour qu’ils fassent quelque chose. Aujourd’hui nous en sommes au point où lorsqu’il pleut l’eau s’infiltre et sort par la gaine dénudé du plafond de notre buanderie, comme un robinet ouvert en continue. 
 

Nous avons aussi le chauffe eau dans cette même pièce, l’ampleur de l’infiltration est tel que le plateau par en morceau  mais personne ne s’inquiète. 
Appart attendre que sa s’effondre je ne sais quoi faire (et même là je ne pense pas qu’ils bougerait) 

 

Je vous avouerai que je suis à bout ... Que me conseillez vous de faire ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Souvent en Gendarmerie, les logements sont domaniaux et de "fonction", ce qui implique que l'entretien incombe au service du casernement de la Gendarmerie. Que répond ce service lorsque vous vous adressez à eux photos à l'appui?

Si pas de réponse, présenter le cas au commandement voire à l'assistante sociale, le service de prévention hygiène et sécurité pour leur montrer la dangerosité de ces dégâts.

Link to comment
Share on other sites

Nous avons eu différent types de réponse. 
La 1ière était encourageante, ils nous ont fait venir des menuisiers pour constater le défaut, ces menuisiers ont affirmé que c'était un défaut de construction, comme celui trouvé sur les autres maisons dans notre résidence (mais qui a déjà été réglé pour elles). Il n'y a pas eu de suite à cela. 
La 2ième, c'est qu'ils avaient déjà distribuer le budget 
La 3ième (et la plus drôle) c'était que la fuite était dû au bain que l'on devait prendre et que donc ils nous envoyaient un plombier pour vérifier cela. Sachez que nous ne prenons pas de bain, que c'est l'infiltration de la pluie qui cause cela, et que nous n'avons jamais vu ce fameux plombier. 
Nous n'avons eu que ces trois réponses, les autres tentatives se sont solvé sans réponses. 

Mon conjoint en a parlé à son Adjudant chef, à son Major, mais rien n'a changé

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Et surtout lui faire constater lors d'une journée de grosse pluie, sans bain en cours.Si c'est un défaut de construction, et si le bâtiment a moins de 10 ans, il existe une garantie du constructeur dite "décennale" qui permet d'effectuer les réparations aux frais de celui-ci, sans débours de la Gendarmerie, mais il faut la déclarer à l'assurance qui assure le bâtiment.

Link to comment
Share on other sites



×
×
  • Create New...