Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
stomie

renseignement

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi correspond le carnet individuel de suivi de service aérien et les heures de vol concerne t'elle des largage de parachutiste ? là est vraiment ma question, que dois-je comprendre quand je fais lecture de 25 heures de vol par exemple ? 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Bonjour,

Il y a 9 heures, stomie a dit :

à quoi correspond le carnet individuel de suivi de service aérien et les heures de vol

Tout est dans la question.

Les heures de vol apporte des annuités ( des bonus pour la retraite ) ils sont donc comptabilisés, comme les sauts en parachute ou les heures de plongée ( comme plongeur, plongée en sous marin ou en caisson hyper barre ).

Il y a 9 heures, stomie a dit :

que dois-je comprendre quand je fais lecture de 25 heures de vol par exemple ? 

Que la personne a vingt cinq heures de vol au compteur.

Un pilote qui a dix mil heures de vol, a volé 10 000 heures.

 

Pour les sauts, je ne pense pas qu'ils soit comptabilisés sur le même carnet ou du moins sous le même intitulé, à voir avec un membre breveté TAP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bonjour Bouchon Gras,

 

Donc la personne était au pilotage de l'appareil ou passager, donc pas en tant que chuteur depuis l'avion ? mais a pû larguer des para donc ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bonjour Bouchon-Gras,

Je pensais qu'il exister un carnet de saut spécifique au parachutiste, si je comprends, après être breveté TAP ils n'enregistrent pas les  saut mais calcule cela donc en heure de vol ? donc impossible de savoir combien de saut , simplement les jours si cela est le cas ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Bonjour Stomie,

 

il y a une heure, stomie a dit :

Je pensais qu'il exister un carnet de saut spécifique au parachutiste, si je comprends, après être breveté TAP ils n'enregistrent pas les  saut mais calcule cela donc en heure de vol ? donc impossible de savoir combien de saut , simplement les jours si cela est le cas ?

Je n'ai pas dit ça, il y a un carnet pour  les heures de vol qui sont enregistrées pour toutes personnes volant et un carnet de saut qui enregistre les différents sauts ( de jour, de nuit... ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Il doit être ouvert un carnet pour les activités aériennes (de vol pour le personnel navigant, de saut pour les para).

Sur ce carnet sont inscrits soit le nombre d'heures de vol donc pour les navigants et éventuellement des sauts lorsqu'ils en font et pour les paras, le nombre de sauts (automatique ou à ouverture retardée) avec un nombre d'heures de vol qui se rattache car pour sauter il faut déjà être en vol.

De mémoire pour les para, un saut entrainait une 1/2 heure de vol.

Selon qu'ils soient de jour ou de nuit, le coefficient de calcul de jours équivalents est différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Ballerine111  »  berogeitabi

      Bonjour, je découvre" ce forum.
      Maman d'un jeune homme de 19 ans qui vient d'intégrer le CFIM de Hyères le 3 Février 2020, pour ensuite poursuivre une formation spécialisée dans au 54éme régiment d'Hyères, je me pose de nombreuses questions.
      Je vis très difficilement la séparation, la distance, mais je ne lui montre pas.
      Au cours de ses 3 premiers mois de formation initiale militaire, quelles sont les "étapes" importantes?  Remise du béret : conditions pour l'obtenir, quand?
      Remise de la fouragére : quand? Les proches sont ils invités?
      J'ai énormément de questions qui me "travaillent" et m'empêchent de dormir correctement, je pense que c'est légitime en tant que maman, ayant élevé seule son enfant qui quitte le nid.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez. 
      Bien à vous
       
      · 3 replies
    • Bouchon-Gras 49

      Avis à tous : vous vous présenter sur le forum puis poser vos questions dans les sujets idoines, les questions dans le flux ne sont d'aucune utilité, merci.
      · 0 replies
    • futur mousse j'éspére  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir Bouchon-Gras désoler de vous déranger et désoler si je ne madresse pas sur la bonne partie du forum (je suis nouveau) mais jai besoin d'aide ma mére ma inscrit pour mon entretien de motivation afin de devenir mousse pour ce mardi 18 février et j'avais une question est ce que je dois présenter un sujet oral (ex : oral du brevet ) ou est ce que l'on va me poser des quéstion aux quelles je devrais y répondre s'il vous plait éclairer moi . Merci d'avence
      · 4 replies
    • Fatmaistrance  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir 
      je souhaitais avoir vos conseils 
      mon fils à intégré maistrance en novembre il a été à eu une dénonciation de contrat pour comportement non adapté à la vie militaire la décision date du 30 janvier 2020 et il regrette et voudrai réintégrer maistrance il existe un recours dans les 2 mois pensez vous que cc est possible en faisant un courrier motivant sa demande et connaissais vous des cas qui ont réussi merci 
      · 0 replies
    • Leguios  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour , connait tu le nouveau test cso qui a débuté début 2020 stp
      · 1 reply
  • Posts

    • Bonjour, J'avais promis de donner des nouvelles... Pour l'instant, elles sont bien maigres. J'ai juste trouvé quelques précisions confirmant ce que vous pensiez... THOMAS Joseph Antonin Né le 13 mars 1834 à COMMERCE (Meuse) - Décédé le 23 novembre 1889. Fils de François Martin et de Marie DUJANCOURT - Entre au service le 7 avril 1851. Sous-Lieutenant d'Infanterie de Marine e 15 août 1870. Au 1er janvier 1872, Hors-cadre dans l'Armée de PARIS. Au 1er janvier 1874, en service au 1er RIMA à la MARTINIQUE. Chevalier de la Légion d'Honneur le 5 mars 1874. Lieutenant le 6 juin 1874. Au 1er janvier 1874, en service au 4ème RIMA à la GUYANE. Au 1er janvier 1876, Hors-cadre à PARIS. Au 1er janvier 1879, en service au Dépôt de la compagnie de discipline de la Marine à OLÉRON. Capitaine le 3 avril 1880. Au 1er janvier 1881, en service au 3ème RIMA à ROCHEFORT. En retraite en 1882. mais je ne desespère pas... Bonne soirée à tous
    • Bonsoir,  J'ai passé depuis peu mes tests GAV. Je me suis fait diagnostiqué une hernie inguinale droite. Le chirurgien m'a dit que ce n'était pas urgent mais qu'il fallait opérer à un moment donné, le plus tôt étant quand même le mieux. Selon lui ça ne pose aucun problème pour l'école, en 15 jours c'est fini. Mais voilà, je sais que les opérations avant l'incorporation sont bof bof et que le médecin militaire peut refuser la VM (ça m'embêterait beaucoup sachant que c'est un petit truc).  Donc je voulais savoir si cela pouvait vraiment gêner la Gendarmerie ce type d'opération ? Pour la VM je parle Sachant encore une fois que le chirurgien m'a dit que rien n'était vraiment urgent et qu'il pouvait m'opérer après l'école (mais avant ça me débarrasserait)  Merci 
    • Va voir là https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/1re-division/27e-brigade-d-infanterie-de-montagne  
    • Nous venons d'apprendre ce matin la disparition de M. Philippe Duclercq , ancien de la 2ème DB, figure de la resistance Abbevilloise, à l'aube de son 100ème anniversaire.   Philippe Duclercq, grand résistant d’Abbeville est décédé Philippe Duclercq, figure d'Abbeville et héros de la dernière guerre est décédé ce lundi 18 février. Il laisse derrière lui un grand vide et l'empreinte d'un passeur de mémoire. Publié le 18 Fév 20 à 8:16|Modifié le 18 Fév 20 à 8:19 Philippe Duclercq, heureux et ému lorsqu’il a reçu la Légion d’honneur, a posé aux côtés des représentants d’une association figurants les hommes de la 2e DB (©Le Journal d’Abbeville) Matthieu Duclercq, a annoncé hier soir, lundi 17 février, sur les réseaux sociaux, le décès de Philippe Duclercq, grand résistant d’Abbeville (Somme) : Philippe Duclercq, connu pour ses hauts faits de résistant, est donc décédé ce lundi. Faux papiers D’octobre 1938 au 20 mai 1940, jour où la librairie familiale est détruite par les bombardements, Philippe Duclercq a travaillé dans l’entreprise familiale. Philippe Duclercq est ensuite entré dans la Résistance avec l’abbé Carpentier. Pendant ce second conflit mondial il a fabriqué notamment des faux papiers pour permettre aux soldats français et anglais de passer les points de contrôle allemands. Lorsque le réseau de l’abbé Carpentier a été démantelé, le 8 avril 1941, il a décidé de partir avant un retour quelques mois plus tard. Il a alors été arrêté, puis enfermé à la prison d’Abbeville en 1941 avant d’être transféré à Amiens le 15 mars 1942. Il est sorti de prison le 23 avril 1942. L’Abbevillois a ensuite été réquisitionné pour construire des blockhaus sur la côte à Cayeux-sur-Mer et au Tréport pendant l’hiver 42-43. Belle leçon de vie Est arrivée l’époque où tous les jeunes de 23 ans étaient réquisitionnés pour le travail obligatoire. Réfractaire à ce travail obligatoire, il s’est procuré des faux papiers laissant apparaître un âge de 18 ans. Il est ainsi parti pour Arras, avant de rejoindre la Seine-Maritime le 18 juillet 1943 où il a été accueilli dans une ferme. Ce séjour est restée pour lui à l’origine d’un événement heureux en Normandie : la rencontre avec Marie-Thérèse sa future épouse. Il est revenu à Abbeville en septembre 1944 et s’est engagé dans la 2e DB du Général Leclerc. Il a été démobilisé le 5 octobre 1945. Tout au long de sa vie, Philippe Duclercq a affiché une grande volonté de poursuivre le devoir de mémoire. Après avoir été nommé chevalier de l’ordre du mérite social et chevalier à l’Ordre National du mérite puis officier des Palmes Académiques, Philippe Duclercq, a reçu la Croix de Chevalier de la Légion d’honneur, attribuée par décret du 30 décembre 2017.  Quant à ce qu’il a fait ? Toujours très modeste, il expliquait lorsqu’il a reçu la légion d’honneur il y a 3 ans : Une belle leçon de vie et d’humilité.   ( source :  https://actu.fr/hauts-de-france/abbeville_80001/philippe-duclercq-est-decede_31550176.html?fbclid=IwAR3n22D7hYKhoJQ-PMWWkoDQHQjkhiPckhVnuHkM5gani8FlJyHKEVE9zJk  )
    • Bonjour, Oui, ces fiches sont vraiment bien.  Lui, il est donc rentré mais n'a plus voulu être infirmier.
×
×
  • Create New...