Jump to content
Sign in to follow this  
Errwan821

Mon rdv avec un conseiller

Recommended Posts

Bonjour

Aujourd'hui je suis parti 8h30 pour voir un conseiller dans le recrutement de l'armée de terre et lui poser différentes questions à propos des différents métier que j'aurais voulu faire à l'armée de terre 

Et le problème c'est que ça s'est plutôt mal passé, en effet on aurait cru de moi que je partais à l'armée pour être en vacances à cause du fait que je souhaiterais y rester pendant 2 ans pour ensuite faire mon bts en agroalimentaire. J'ai donc décidé de repousser mon bts afin de prendre un contrat de 3 ans à la place ça me dérange pas 

Cependant j'arrive pas à comprendre? Pourquoi sur le site s'engager.fr ils prévoient des contrats de 2 ans en infanterie si au final le conseiller me dit qu'il n'engage personne pour 2 ans?

Pareille pour cette fiche métier des forces spéciales 

https://www.sengager.fr/emplois/combattant-des-forces-speciales

En bas il est t'écrit qu'il-y-a des contrats pour 2.3.5.8 ou 10 ans alors que le conseiller ma dit qu'il fallait minimum 5 ans d'entrainement pour faire ça? Le site s'engager.fr n'est pas du tout à jour et je trouve ça un peu honteux quand même qu'un site officiel ne soit pas à jour, car ensuite devant un rdv on va penser de nous que nous nous informons très mal ou que nous nous renseignons à l'arrache et donc sans réel envie d'aller à l'armée..

Du coup qui a raison?

Le site officielle ou le conseiller qui s'est trompé?

Que dois-je faire pour montrer que je suis motivé d'abord pour partir à l'armée en priorité et ensuite faire mon bts après? (Sachant que je veux partir à l'armée d'ABORD)

J'ai organisé un rdv avec un autre conseiller mais qui malheureusement me dira la même chose normalement.

Et pour finir je sais ce que je veux donc les morales je m'en passe très bien, je veux des réponses concrètes, c'est pas avec un commentaire pessimiste que je vais abandonner l'idée de l'armée car déjà quelqu'un de motivé ne dois pas se laisser abattre sans confondre avec obstination.

Voilà merci à vous tous, c'est vraiment sympa d'aider les gens!

A mon avis, tu devrais faire ton BTS puis t'engager mais cela n'engage que moi.

• Like 1

Bonjour,

Il y a 6 heures, Errwan821 a dit :

Et le problème c'est que ça s'est plutôt mal passé, en effet on aurait cru de moi que je partais à l'armée pour être en vacances à cause du fait que je souhaiterais y rester pendant 2 ans pour ensuite faire mon bts en agroalimentaire. J'ai donc décidé de repousser mon bts afin de prendre un contrat de 3 ans à la place ça me dérange pas 

Cependant j'arrive pas à comprendre? Pourquoi sur le site s'engager.fr ils prévoient des contrats de 2 ans en infanterie si au final le conseiller me dit qu'il n'engage personne pour 2 ans?

Mal compris parce-que, ce que tu as mal interprété, c'est si l'armée offre des contrat a durée variable, ce n'est pas dans le sens où tu l'as pris. Ce n'est pas un contrat " d'intérim " .

Simplement, le recrutement de base est que tous candidats postule pour faire carrière, suivant ton niveau, tes résultats, les besoins, la politique RH du moment on te donneras 5 ans, 10 ans ou simplement 2 ans, le tous renouvelable...

Alors que toi tu y a était en disant, je viens chez vous 2 ans et je parts ailleurs...forcément ça passe pas bien.

il y a 1 minute, Fred689 a dit :

A mon avis, tu devrais faire ton BTS puis t'engager mais cela n'engage que moi.

C'est effectivement la meilleur solution !

Merci beaucoup pour vos réponses!

Très bien, donc de ce que je comprends, il aurait fallut que je pousse les portes du CIRFA en disant que je souhaite partir à l'armée pour un petit moment sans aucune autre perspective en leur disant que je suis heureux de défendre la France et ses valeurs.

Pas grave y'a un autre CIRFA dans ma région, si le rdv avec le nouveau conseiller ne passe pas je pourrais toujours aller là-bas car il ne seront pas qui je suis.

Je peux comprendre qu'ils veulent pas de moi pour avoir voulu partir à l'armée juste 2 ans maintenant.

Mais je trouve ça un peu injuste qu'on engage des jeunes de 16ans pas doué à l'école, sans perspectives d'avenir full survet et undercut, car ils auront beau dire ""Je viens à l'armée car je souhaite défendre mon pays"" au fond nous savons très bien qu'ils y viennent car ils savent pas quoi faire et qu'il est probable qu'il ne reste pas à l'armée longtemps alors de mon côté à moi qui a un projet sérieux, je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas de moi parce que de ce que j'ai constaté c'est pas toujours meilleure ailleurs (pas toujours j'ai dit car je sais que beaucoup de jeunes veulent partir à l'armée parce qu'ils en ont vraiment envie)

il y a 9 minutes, Errwan821 a dit :

Très bien, donc de ce que je comprends, il aurait fallut que je pousse les portes du CIRFA en disant que je souhaite partir à l'armée pour un petit moment sans aucune autre perspective en leur disant que je suis heureux de défendre la France et ses valeurs.

Pas grave y'a un autre CIRFA dans ma région, si le rdv avec le nouveau conseiller ne passe pas je pourrais toujours aller là-bas car il ne seront pas qui je suis.

Postule sans donner de détails futur.

il y a 9 minutes, Errwan821 a dit :

Je peux comprendre qu'ils veulent pas de moi pour avoir voulu partir à l'armée juste 2 ans maintenant.

Mais je trouve ça un peu injuste qu'on engage des jeunes de 16ans pas doué à l'école, sans perspectives d'avenir full survet et undercut, car ils auront beau dire ""Je viens à l'armée car je souhaite défendre mon pays"" au fond nous savons très bien qu'ils y viennent car ils savent pas quoi faire et qu'il est probable qu'il ne reste pas à l'armée longtemps alors de mon côté à moi qui a un projet sérieux, je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas de moi parce que de ce que j'ai constaté c'est pas toujours meilleure ailleurs (pas toujours j'ai dit car je sais que beaucoup de jeunes veulent partir à l'armée parce qu'ils en ont vraiment envie)

C'est le cas de tous les gens qui postulent pour un boulot ( civil : privé ou publique ) l'entreprise recrute suivant ses besoins, ses règles...

Je ne connais pas de gens qui passent un entretient en disant au DRH, " votre entreprise est nul mais j'ai juste envie de faire un an chez vous car après je pourrai vendre cette expérience..."

Tous le monde postule dans la meilleur entreprise et dans l’espoir d'y faire une belle carrière, d'y apporter le meilleur...souvent c'est bien loin de la réalité mais c'est comme ça, tu es content d'avoir un emploi, eux sont content d'avoir trouvé un employé et lorsque l'un ou l'autre en a marre et à trouver son compte, il va voir ailleurs.

• Like 1

Merci beaucoup Bouchon Gras, dans ma tête je ne voyais pas l'armée comme une simple entreprise et je ne m'étais pas dit qu'il fallait mentir pour s'en sortir.

Je prends sincèrement note de tes conseils et je vais appliquer ce que j'ai dit si le nouveau conseiller ne s'intéresse pas à moi

Il y a 20 heures, Errwan821 a dit :

le conseiller ma dit qu'il fallait minimum 5 ans d'entrainement pour faire ça

Salut, je postules pour l'infanterie, suite a mes tests mon conseiller m'a demander si je voulais un contrat de 2 3 5 8 ou 10 ans, ça ne lui posait aucun soucis. Mais sinon je pense que ce qui serait bien pour toi ça serait un contrat vdat... Ou continuer ton bts suivant ta motivation pour aller a l'école. 

Merci Divarel, tu me rassures au final ça dépend vraiment du conseiller...

Mais du coup pourquoi faire un vdat? Evat paye plus et de ce que j'ai compris le vdat c'est pour les personnes ayant des résultats trop juste à l'armée

Erwan,  vos suffisances sur le jugement des jeunes engagé ne correspond pas avec l'esprit de corps rechercher dans les armes, il faut savoir se la bouclé et obéir aux ordres, quand on vous demandera votre avis vous pourrez étaler votre animosité sur les jeunes recrues et je vous déconseille de mettre en avant ces arguments bidons devant les autorités . Vous êtes très mal placé pour vous faire valoir d'une chronique militaire par votre expérience qui est nul en ce domaine.

L' Armée offre des programmes d'apprentissage pour les jeunes justement, il y'a un régiment de jeune sans avenir comme vous le laisser sous-entendre, qui à  même défilé lors du 14 juillet 18 à Paris .....  

Je vous déconseille d'écumer les cirfa avec un tel discoure.   

Il y'a eu de nombreux Généraux et Colonel, qui s'était engagé volontaire et qui ont fait carrière, remettez-vous en question.

Sign in to follow this  

• Sujets

• Bonjour Benoit, soit le bienvenu parmi nous. Je ne peux que t'encourager dans ta démarche afin de rejoindre la réserve opérationnelle. Au plaisir d'échanger.
    • J'ai ôter ton nom de famille, pas d'identité sur le forum, pour des raisons de sécurité et aussi parce que les instructeurs aiment bien farfouiller sur le net à la recherche d'indice semé par des candidats tête en l'air ( surtout sur les réseaux sociaux ).   Objet : Candidature École de Maistrance, spécialité fusilier marin.                                                                                 Madame, Monsieur,                                       Actuellement en licence gestion et titulaire d’un baccalauréat scientifique spécialité science de l’ingénieur, j’ai toujours eu pour objectif de m’engager dans la Marine Nationale. C’est pourquoi j’ai l’honneur par la présente, de vous adresser ma candidature pour intégrer l’École de Maistrance spécialité fusilier marin. Au terme de cette formation, j’ai pour projet d’intégrer l’École des fusiliers marins de Lorient.                                           ’’Honneur, Patrie, Valeur, Discipline’’ telle est la devise que je conçois de respecter et de partager avec la France et mes camarades tout au long de mon expérience. Représenter les Forces armées de ma patrie au sein de la Marine Nationale serait pour moi le plus grand des honneurs et ma plus grande fierté et je saurais y apporter et partager toute ma passion au sein des 39000 marins dont elle est composée.                                             Passionné par la mer et la navigation, mais aussi par le sport et les défis physiques, m’engager a toujours été une évidence à mes yeux. L’esprit de camaraderie est tout aussi essentiel selon moi, cela accentue notre motivation. Intégrer cette école serait donc le premier pas d’une grande aventure.   Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l’espère, attirera toute votre attention.   Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments dévoués respectueux.   Ça me parais correcte dans l'ensemble, attention tout de même, au fait que ta lettre pourra "ressortir" à tout moment et que l'on peut te poser des questions ou te demander des explications sur telle ou telle expression citée. Un exemple : tu site les valeurs de la Marine mais on peut te demander de développer...   Sinon personnellement j'aurai plus développer les grandes missions de la Marine, son rôle au sein de la Défense plutôt que de citer le nombre de marins ou de parler d'honneur, de fierté...qui font toujours un peu surfait, mais ça reste ton choix.
    • Bonjour Benoit Bienvenu sur le Forum ! Je te souhaite d'être réserviste  !
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information