Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Heïdi

Libertad - Trois-Mâts Ecole Argentin

Recommended Posts

Staff

Le navire-école de la Marine argentine, la frégate ARA Libertad, face au port de Brest.

EWGPKu6.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bonjour,

J'ai découvert avec le " Libertad " que l'Argentine faisait partie de ces pays qui avaient comme navire école des "frégates/voiliers " anciens :vertsourire:.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Après la visite au port de Brest, l'ARA Libertad se trouve dans le port de Dublin, dernier port européen du voyage. Le port de Boston aux États-Unis est la prochaine escale.

uEWa1T3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Une vidéo d'accueil au navire-école argentin ARA Libertad réalisé par le port de Dublin.

 

Pour rappel, la ville de Boulogne-sur-Mer a réalisé une vidéo similaire pendant l'escale de l'ARA Libertad en 2017 sur son port.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Dernières semaines de navigation du navire-école argentin ARA Libertad dans son 48ème voyage d'instruction. Le dernier port qui a touché est Recife, au Brésil, le 31 décembre 2019. 

PTufpmd.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Ces navires sont magnifique, je n'ai pas vu celui-ci.

J'ai eu l'occasion de faire le remorquage du Cuauhtémoc magnifique voilier Mexicain, sinon j'ai pu monté à bord et visité le Belem et son magnifique escalier à double évolution en acajou, en escale à Caen ( que j'avais vu à dix ans sur la Seine, démâté entre le Trocadéro et la tour Eiffel ). Le Sedov en escale à Cherbourg, le Renard tirant des coup de canon à l'entrée du port de Cherbourg et bien sur l'Hermione à Rochefort et quelque autres dont j'ai oublié les noms.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Quatre-Mâts !

Le navire-école "Juan Sebastián de Elcano" de la Marine espagnole est de visite en Argentine, ici dans le port de Mar del Plata.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Le 48e Voyage de formation a terminé pour la frégate ARA Libertad, navire école de la Marine argentine, et elle se trouve déjà dans la base navale Mar del Plata, dans le sud de la province de Buenos Aires.

KLzQhZc.jpg

9Sp176V.jpg

kzX8kqo.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Staff

Un autre trois-mâts comme l'ARA Libertad, le navire-école NRP "Sagres" de la Marine portugaise dans le port de Buenos Aires hier.

q5idHfZ.jpg

lnQtfdz.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • Oui, je te conseil de le retravailler, sans forcément tout énumérer mais les grands axes.
    • Il ne faut pas comparer, la Marine est une armée ancienne, la casquette y existe depuis longtemps, elle fut avant coiffure de service et de petite tenue bien avant de devenir la coiffe. La jugulaire a pour but premier dans la Marine de retenir la coiffe sur la tête lorsqu'il y a du vent.   L'armée de l'air est une armée jeune, d'abord dépendante de l'armée de terre, elle en avait adopté la coiffure, le képi puis la casquette, d'un aspect plus "sportif", plus "jeune" je suppose, la jugulaire n'y a qu'un rôle ornemental. Il faudrait en tant que réserviste de l'armée de l'air trouvait un passionné des traditions qui pourrait te donner plus d’explications et au passage nous en faire profiter.
    • Merci Bouchon gras pour les axes d'amélioration je vais essayer de retravailler cela d'ici demain soir pour vous envoyer une meilleur nouvelle lettre de motivation.  Concernant les objectifs de la marine , je n'ai pas voulu les reprendre tous ,j'ai voulu mettre ceux qui pour moi sont les plus importants,  alors peut-être devrais je rajouter "entre autre " après les objectifs de la Marine que j'ai cité ? Maintenant que tu le dis le deuxième paragraphe me paraît un peu maladroit  Merci à toi 😁
    • Désolé, au premier coup d’œil j'ai eu comme un coup de fatigue a répéter l'histoire de la présentation.       Sujet : Candidature à l'école de maistrance, spécialité contrôleur aérien.                                                                                          Madame, Monsieur,   Infirmière depuis 3 ans, J’ai depuis l’âge de mes 18 ans eu l’envie de faire partie d’un du corps militaire. C’est donc à 27 ans que je franchis le pas et vous adresse ma candidature à l'école de maistrance, au sein de la Marine Nationale pour la formation de Contrôleur aérien.                                             Durant mes expériences professionnelles, Infirmière depuis 3 ans,  j’ai pu acquérir un savoir être, ainsi que de la rigueur ne serait-ce que dans l’application des protocoles hospitaliers et le respect des prescriptions médicales. Le travail en équipe fait partie intégrante de mon métier. J’ai appris au cours de toutes ces années à prendre des décisions et manager des équipes notamment en l’absence de l’encadrement.                                            La Marine Nationale représente pour moi des valeurs importantes telles que le respect, le sens du devoir, de l’honneur, l’intégrité et le dépassement de soi. Servir mon pays et porter l’uniforme est serait un honneur pour moi. La Marine Nationale est présente en tant qu’armée de soutien et de dissuasion et de soutien. Les bateaux bâtiments ou navires "voyagent" dans sur toutes les mers et océans afin d’être au plus proche des missions.Se savoir au contact du personnel de l’aéronautique navale au quotidien est un plus et permet la cohésion d’équipe et l’entraide.                                         Par mon éducation je suis quelqu’un de sérieux, dynamique et ponctuel, j’espère que ces qualités seront appréciées pour ce poste. Mon expérience professionnelle et personnelle m’a ont également enseigné le sens des priorités. J’ai conscience qu’il s’agit d’une reconversion professionnelle, avec de nouvelles compétences à acquérir, ce sera pour moi un nouveau challenge et je suis complètement disponible et motivée pour la formation à venir.   Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.     Je pense que le paragraphe sur la Marine Nationale serait à retravailler, la Marine a un rôle et des missions autre que "voyager", c'est un peu succinct.
    • Bouchon gras, je me suis justement aidé de cet article seulement lors de l'envoi du document la mise en page s'est décalée.  Le premier paragraphe termine à "en l'absence de l'encadrement " Le deuxième paragraphe se termine par "d'équipe et d'entraide " Le dernier se termine par" formation à venir".   Concernant la mise en page , l'adresse etc  je le ferai en dernier . 
×
×
  • Create New...