Jump to content
havane

Prépa St Cyr L’école

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en Terminale ES et souhaite intégrer la prépa militaire éco ou littéraire de St Cyr l’école l’année prochaine.  J’hésite encore entre les deux mais penche davantage sur la L puisque j’ai entendu dire que les maths en prépa éco étaient compliquées par rapport à ce qu’on apprenait en ES. J’aimerais intégrer cette prépa afin de me présenter au concours d’officier. J’avais plusieurs questions par rapport à cette prépa, comment y accéder etc. J’aimerais aussi avoir des témoignages si certains sont passés par là🙂

Premièrement , les attendus en terme de moyenne , sont aux environs de combien ? Je sais bien que les critères changent et qu’on ne pourra pas réellement savoir car je me doute qu’un jury se balade sur le forum actuellement 😅 Est ce très sélectif ? ( 17 et + ? ). Pour mon cas, je tournais entre 13,5 et 14,53 pour ma première ES. Pour ma terminale je serais au même niveau même si je vise la mention TB au bac. J’ai d'ailleurs obtenu ces notes aux épreuves anticipées

fr écrit : 20/20 

fr oral : 17/20

sciences : 11/20 

TPE : 11/20 

Les notes anticipées sont-elles regardées ? 

Deuxièmement, je suis dispensée de sport au lycée depuis ma première pour des périostites, tout est évidemment justifié dans mon livret scolaire par de nombreux certificats medicaux. Je vais par ailleurs ne passer qu’une épreuve de sport au bac sur 3, les 2 autres étant contre indiquées par mon médecin du sport. Est ce que cela pourrait me porter préjudice ? 

À côté du lycée, je fais du rugby et de la musculation , à raison de 8h d’entraînement par semaine sans compter les matchs qui durent généralement une après midi les samedis. Faudrait il rajouter du sport pour être mieux préparée ? 

Évidemment , je n’attends pas de vos réponses des décisions d’admission ou non, j’aimerais juste avoir une idée du niveau attendu et si j’ai une chance d’être prise ou si je peux toujours rêver 😅

merci beaucoup pour vos réponses , dans l’attente de vous lire :) 

Qui ne tente rien...

Essaie d'obtenir les meilleurs notes possibles sur tous les trimestres pour que ton dossier soit sélectionné, après cela va aussi dépendre du nombre de postulants dans l'année. Il faut tenter sa chance pour ne pas avoir de regret plus tard.

Bon courage.

Il y a 16 heures, Fred689 a dit :

Qui ne tente rien...

Essaie d'obtenir les meilleurs notes possibles sur tous les trimestres pour que ton dossier soit sélectionné, après cela va aussi dépendre du nombre de postulants dans l'année. Il faut tenter sa chance pour ne pas avoir de regret plus tard.

Bon courage.

Oui je crois que je postulerais dans tous les cas et on verra bien le résultat ;)

• Create New...

Important Information