Jump to content
Brieuc

Concours d’entrée

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en seconde et je veux passer les concours d’entrée de saint Cyr Coëtquidan. Le plus simple est de faire bac +2 puis de passer les concours, mais si je fais 2 années d’études aux USA équivalentes à 2 années de prepa, est-ce que je peux passer les concours ?

Tu peux toujours passer le concours mais je doute que les 2 ans passés aux Etats-Unis soient du même niveau que dans une prépa en France, qui prépare spécifiquement aux concours.

clairement , la ou dans le système américain tu choisi tes cours ( comme dans les UT ) , tu ne pourras pas suivre exactement le programme de prepa en France ( qui est pour être gentils ,  pas trop en avance sur son temps ) .

Oui ça c’est sûr que les études aux USA ne préparent pas spécifiquement aux concours mais étant donné que les universités américaines sont quand même reconnus mondialement, si par exemple je prends maths je pourrai quand même passer les concours sans trop de différence avec une prepa en France, non ?

Mais sinon on peut le passer comme on veut le concours non ? On n’est pas obligé d’avoir fait des études en France si ?

Le 06/10/2019 à 10:14, Brieuc a dit :

Oui ça c’est sûr que les études aux USA ne préparent pas spécifiquement aux concours mais étant donné que les universités américaines sont quand même reconnus mondialement, si par exemple je prends maths je pourrai quand même passer les concours sans trop de différence avec une prepa en France, non ?

ouais mais la question c'est pas la réputation mais bien le programmes , y ades trucs que tu fais pas en france et que tu fais au us et inversement

regarde je suis à l'utc donc en ecole d'inge plutôt réputer pourtant je peux pas passer les concours et invesement les prepa ne peuvent pas passer mes finaux

• Like 1

Oui c’est sûr. Et sinon je peux passer le concours quand même ou pas ? 
Je vais aller dans un CIRFA de toute façons mais bon c’est quand même bien tout ça.