Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour a tous,

dans ce message je m’adresse au personne qui ont déjà été a l’EFSOAA ou principalement ceux qui y sont ... alors voilà je sais que au mois de décembre l’école ferme et de ce fait nous avons 2 semaine de vacances ( j’ai appeler mon cirfa qui me l’a confirmé et selon eux se serait du 23 dec au 6 janv) mais du coup je voulais savoir si il nous donne le week-end qui précède le lundi 23 donc c’est a dire que nous serions en vacances a partir du vendredi 20 a 15h ! Ou alors ils vont nous faire rester jusqu’au dimanche soir ? (Car j’aimerais pouvoir prendre mes billet d’avions maintenant pour aller voir ma famille avant que les prix n’explosent)

dans l’attente de votre réponse 

cordialement Cam

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By Bouchon-Gras 49
      Hier, 20 juin 2020, l'armée de l'air, le régiment de chasse 2/30 Normandie-Niemen, base 118, la France célébraient le retour il y a 75 ans sur les pistes du Bourget, le retour des Héros de la Normandie-Niemen.

      Pour la Seconde Guerre mondiale, le « Normandie-Niémen » comptabilise 5 240 missions, 273 victoires officielles revendiquées plus 37 probables et 47 avions endommagés. Sur les 97 pilotes ayant participé aux campagnes russes, 42 ont trouvé la mort ou ont disparu, sept ont été blessés et quatre faits prisonniers. Après avoir reçu le titre de « Héros de l’Union soviétique » par Staline, les pilotes et mécaniciens retournent en France le 20 juin 1945. Ils atterrissent triomphalement le 20 juin 1945 sur les pistes du Bourget.       C'est d'ailleurs au Bourget, au musée de l'Air et de l'Espace, que vous pourrez admirer le Yak-3, dernier avion de chasse de la campagne russe.       Je vous invite à lire le très bon article : https://fr.sputniknews.com/blogs/202006181043974290-le-20-juin-1945-normandie-niemen-retrouve-la-france-et-entre-dans-la-legende/?fbclid=IwAR0ozSXfa7lD-iYSn8ZP2I8gpqxWVIeWwUigzeC3HMJf5n3EBySMDVYdnh8   La  cérémonie d’anniversaire était présidée par le général Éric Charpentier, commandant la brigade aérienne de l’aviation de chasse (BAAC), en présence de Mme Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan, et de M. Bonnet, maire de Saint-Pierre-du-Mont. Etaient également présents le général Jean-Pascal Breton, commandant du centre d’expertise aérienne militaire, le général Maire, ancien major général des armées ainsi que 16 membres d’une délégation russe.
      Une lettre de félicitations a été remise au colonel Fetissov, président des vétérans de l'escadrille « Normandie-Niémen » en Russie, par le commandant de la base aérienne de Mont-de-Marsan. Plusieurs médailles ont également été remises. 

      La cérémonie s’est achevée avec un défilé aérien, auquel participaient outre l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air et la Patrouille de France, des Rafale de Mont-de-Marsan et des YAK3. 
       

      «Le personnel du «Normandie-Niémen» a maintenu le cap et écrit aujourd’hui les pages de cette fantastique aventure aéronautique. Engagés au cœur des opérations actuelles, le régiment, ses hommes, ses femmes continuent de se montrer fiers de leur passé, mais résolument tournés vers l’avenir. Restent l’excellence, la détermination, l’engagement et la passion d’appartenir à cette unité si particulière. Longue vie au Régiment !», a notamment déclaré le lieutenant-colonel Yann Malard, commandant la 30e escadre de chasse. 
       
      Source : https://www.defense.gouv.fr/espanol/actualites/memoire-et-culture/75-ans-du-normandie-niemen
       
       
       
       
    • By ellilio
      Bonsoir tout le monde  🙂
      J'aimerais vous faire part de mon histoire et de toutes mes questions .
      J'ai "commencé" avec l'armée fin août , après une remise en question je me suis décidé à prendre rdv avec mon cirfa afin de préparer mon projet : tout se passe bien , très vite j'y retourne pour déposer mon dossier de candidat . 
      J'ai formulé trois voeux , Interprétateur image , opérateur aérien et enfin RH . 
      Le 3 octobre je suis convoqué a Vincennes pour passer les test médicaux , psychotechniques et l'anglais. Tout se déroule bien , je suis apte à tout et m'intègre très bien avec les autres candidats.
      J'y retourne ensuite le 14 du même mois , pour passer le sport et l'entretien. 
      L'entretien ne s'est pas très bien déroulé , mon choix de voeux à vivement été critiqué , ainsi que mon manque de connaissances par rapport à l'armée de l'air. Après mon entretien , on m'a dit que j'avais beaucoup de chance car la commission pour les interprétateurs image passait dans 2 jours , donc le 16 octobre , et que je recevrais par email la réponse . 
      Sauf qu'a ce jour le 25 décembre je n'ai strictement aucunes nouvelles , courant novembre j'ai téléphoné à mon cirfa , mon conseiller m'a dit qu'il n'y avait rien de négatif par rapport à mon dossier , mais qu'il n'avait aucune information supplémentaire , il a ajouté que dès qu'il saura quoi que ce soit de nouveau il me contacterait. 
      Je ne sais quoi penser de cette attente , sachant que pour mes deux premiers voeux j'ai des test complémentaires à passer à Tours . L'attente est dure , j'ai mis tout de côté pour ce projet et je suis assez déstabilisé de me retrouver dans le flou. 
      Qu'en pensez vous ? d'autres cas similaires ?
       
      j'attends vos réponses avec impatience , en vous souhaitant une bonne soirée !
    • By Doguillaume
      J'ai entendu dire qu'il était plus facile pour un réserviste de changer d'armée. Est-ce vrai ?
      Est-on par ailleurs pénalisé par la suite (avancement)?
       
    • By Camille0711
      Bonsoir, 
      je viens de recevoir la décision de l’armee suite a ma candidature et elle est positive je fait donc ma rentrée le 7 octobre et je voulais si d’autre personne rentrer aussi le 7 oct 2019 ...
  • Recent Status Updates

    • Pgswg  »  Fred689

      Bonjour , j'ai 14 ans et j'aimerais savoir si avec un problème de cœur je pourrais m'engager adulte à la legion mon problème et un QT Long . Il consiste à un problème électrique au niveau du cœur se qui fait que je m'essouffle vite je prend des médicaments (des bêtabloquant) et j'ai un souffle au cœur donc avec ses médicaments je suis obligé de manger des féculents à chaque repas et je peut tomber dans les pomme à tout moment en fesant des sports intensifs enfin c'est se que les médecins on dit , mais les médicaments stop tout sauf manger des féculents . Je ne sais pas si le problème va persister adulte ou va se stopper je l'espère . En tout cas je suis fan de la legion depuis un ou deux ans j'ai regardé toute les vidéos de la legion 2 ou 3 fois de suite je chante même le code d'honneur du légionnaire et le boudin comme la Marseillaise bien sur . Merci de me répondre au plus vite cordialement , Wargnier .
      · 0 replies
    • JUJU42300  »  LaurentM

      Bonjour + infos sur emploi de USR 2 éme RH intéresse mon fils..
      possible ?
      · 0 replies
    • Mi reille  »  berogeitabi

      Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

      Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
  • Posts

    • Bonjour et merci pour ce retour d'expérience. Question peut-être mille fois abordée mais j'aimerai savoir si le port de la barbe ("courte" et entretenue) est autorisée durant la FMIR "santé". En vous remerciant pour la réponse.
    • Mon dossier est parti le 21 juillet en commission . Tu as attendu 1 mois apres tes test ou que ton dossier soit parti ? 
    • voici ce que je recherche
    • Bonjour je suis 1CL a l'armée de terre depuis  juin 2018 . Je suis ici comme le titre l'indique pour vous demander conseil car j'ai décidé de quitter l'armée avant fin de contrat suite au suicide de mon frère très récemment. En effet cette tragédie a été un coup de tonerre pour moi le dernier fils de la famille et ma famille. J'ai ensuite subi une opération du dos 1 moi après son décès (boule de feu de problèmes...). Je vais être hônnete avec vous, suite au décès de mon frère je suis tombé en dépression puis est arriver le confinnement en pleine dépression, puis l'opération. Je suis donc en arrêt de travail et arrive a terme de mon maximum de 180 jours il me semble. N'étant pas prêt a reprendre du travail pour des raisons médicale (dos bloqué avec une plaie qui recquiert un infirmier a domicile tout les jours) et psychologique . J'ai une peur de retourner dans mon régiment qui est TRES isolé de tout mais surtout de mes proches (pas de permis qui m'avait été promis, le nonos qu'on me tendait et me retirait sous prétexte que j'ai louper les sessions pendant ma sentinelle) Enfin bref c'est pas le sujet.  Je suis ici afin de savoir si il y a possibilité de revenir sur mon contrat et de quitter l'enseigne militaire, car la seule chose qui m'ai été proposé est de signer 6 mois d'arrêt de travail pour 0 euros/moi ou de reprendre le travail.  Pourront t-ils revenir sur mes paient de sentinelle ou ma prime de 1000 euros de de fin de première année. Et enfin dernière question qu'elles sont les contraintes de quitter l'armée avant la fin de sont contrat.   Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
    • D'accord merci beaucoup !
×
×
  • Create New...