Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour a tous,

dans ce message je m’adresse au personne qui ont déjà été a l’EFSOAA ou principalement ceux qui y sont ... alors voilà je sais que au mois de décembre l’école ferme et de ce fait nous avons 2 semaine de vacances ( j’ai appeler mon cirfa qui me l’a confirmé et selon eux se serait du 23 dec au 6 janv) mais du coup je voulais savoir si il nous donne le week-end qui précède le lundi 23 donc c’est a dire que nous serions en vacances a partir du vendredi 20 a 15h ! Ou alors ils vont nous faire rester jusqu’au dimanche soir ? (Car j’aimerais pouvoir prendre mes billet d’avions maintenant pour aller voir ma famille avant que les prix n’explosent)

dans l’attente de votre réponse 

cordialement Cam

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • By ellilio
      Bonsoir tout le monde  🙂
      J'aimerais vous faire part de mon histoire et de toutes mes questions .
      J'ai "commencé" avec l'armée fin août , après une remise en question je me suis décidé à prendre rdv avec mon cirfa afin de préparer mon projet : tout se passe bien , très vite j'y retourne pour déposer mon dossier de candidat . 
      J'ai formulé trois voeux , Interprétateur image , opérateur aérien et enfin RH . 
      Le 3 octobre je suis convoqué a Vincennes pour passer les test médicaux , psychotechniques et l'anglais. Tout se déroule bien , je suis apte à tout et m'intègre très bien avec les autres candidats.
      J'y retourne ensuite le 14 du même mois , pour passer le sport et l'entretien. 
      L'entretien ne s'est pas très bien déroulé , mon choix de voeux à vivement été critiqué , ainsi que mon manque de connaissances par rapport à l'armée de l'air. Après mon entretien , on m'a dit que j'avais beaucoup de chance car la commission pour les interprétateurs image passait dans 2 jours , donc le 16 octobre , et que je recevrais par email la réponse . 
      Sauf qu'a ce jour le 25 décembre je n'ai strictement aucunes nouvelles , courant novembre j'ai téléphoné à mon cirfa , mon conseiller m'a dit qu'il n'y avait rien de négatif par rapport à mon dossier , mais qu'il n'avait aucune information supplémentaire , il a ajouté que dès qu'il saura quoi que ce soit de nouveau il me contacterait. 
      Je ne sais quoi penser de cette attente , sachant que pour mes deux premiers voeux j'ai des test complémentaires à passer à Tours . L'attente est dure , j'ai mis tout de côté pour ce projet et je suis assez déstabilisé de me retrouver dans le flou. 
      Qu'en pensez vous ? d'autres cas similaires ?
       
      j'attends vos réponses avec impatience , en vous souhaitant une bonne soirée !
    • By Doguillaume
      J'ai entendu dire qu'il était plus facile pour un réserviste de changer d'armée. Est-ce vrai ?
      Est-on par ailleurs pénalisé par la suite (avancement)?
       
    • By Camille0711
      Bonsoir, 
      je viens de recevoir la décision de l’armee suite a ma candidature et elle est positive je fait donc ma rentrée le 7 octobre et je voulais si d’autre personne rentrer aussi le 7 oct 2019 ...
    • By Camille0711
      Bonjour a tous,
      J’ai entendu dire qu’il existait une permission à Noël de 2 semaine car l'école fermée durant ses deux semaine ( EFSOAA Rochefort ),Je souhaiterais donc savoir si cela est vrai et si les dates sont les mêmes que celle des vacances scolaires des lycéens/collégiens… ?
      Dans l’attente de votre réponse 
      cordialement camille ☺️
  • Recent Status Updates

    • Miimiir  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, je souhaiterai vous contacter par Mp comment faire ?
      · 1 reply
    • ManGokui  »  Heimdall

      Salut je me demandais étant en terminale S et souhaitant rejoindre l'efsoaa doit je attendre d'obtenir mon bac pour postuler ? Je souhaite intégrer l'école des l'année prochaine si possible.
      Merci d'avance pour les futurs réponse
      · 0 replies
    • Archerlite  »  Janmary

      Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 1 reply
    • Heïdi  »  Janmary

      Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

      Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies
  • Posts

    • Bonjour à tous, pour ceux qui intègrent l'école de Maistrance en février, avez vous déjà reçu le dossier d'incorporation ?
    • Merci à vous tous pour vos réponse !
    • Bonjour. Voici la lettre que j'ai envoyé la semaine passée (l'adjudant chef la voulait fissa) au 4eRch. Je sais qu'il est inhabituel de poster des lettres déjà envoyées, donc non modifiables, mais je suis très preneur de critiques et commentaires. Je remercie le Forum pour les inspirations que j'ai puisé dans la lecture de nombreuses LM et critiques.   Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. PizzaForban
    • Bonjour. Ci joint la lettre de motivation que j'ai envoyé au 4eRch la semaine dernière (je l'ai faite en speed car l'adjudant chef la voulait fissa). Je sais qu'il est inhabituel de poster une lettre DEJA envoyée, donc non-modifiable, mais je suis tout de même preneur de critiques et commentaires. Je remercie le Forum pour l'inspiration que j'ai pu trouver à la lecture de nombreuses lettres et critiques. Objet : Candidature à l’intégration dans la Réserve Opérationnelle       Mon adjudant, J’ai par la présente l’honneur de vous faire part de ma candidature à l’intégration des rangs du 5e escadron du 4e Régiment de Chasseurs, en qualité de réserviste. Je suis depuis de nombreuses années admiratif du métier des armes, de ses missions, ses valeurs et ses traditions. L’armée française est une institution ancienne, vénérable, et sa nécessité et son importance cruciale se démontrent au quotidien, tant sur le territoire national que sur la scène internationale. C’est dans ces deux cadres que se distingue le 4eRCh, dont la double spécialité de cavalerie blindée et de troupe de montagne en fait une unité réactive, attractive, au savoir-faire reconnu. Voilà pourquoi je souhaite vous rejoindre et participer à vos côtés à l’accomplissement de vos missions et la défense des valeurs et des principes fondamentaux.     Détenteur d’un BAC+3, et travaillant actuellement à l’obtention d’un diplôme BAC+5, en parallèle de mon emploi, je suis parfaitement bilingue en anglais et je peux converser en allemand. Mon parcours scolaire puis professionnel m’a permis de développer un sens du contact, de l’analyse, de l’organisation et du travail d’équipe, de même que la rigueur, la responsabilité, la polyvalence. Aujourd’hui, ce sont entre autres ces qualités que je souhaite mettre au service de l’Armée de Terre, de la nation et des citoyens.     Pratiquant la course à pieds et l’escalade en salle, je suis en outre fasciné par la montagne. Originaire de centre Bretagne où les reliefs sont rares, j’éprouve devant la majesté des massifs couronnés un sentiment d’humilité, une envie de sortir de ma zone de confort et de me confronter au défi, au risque, d’apprendre à les connaître, à apprivoiser les dangers sans avoir la prétention de dompter la nature. C’est aussi dans cette perspective et aspirant aux qualités et compétences des Troupes de Montagnes que je souhaite rejoindre le 4e Régiment de Chasseurs. Je suis conscient des obstacles et des difficultés que représente l’engagement, confiant dans mes capacités à les surmonter, et extrêmement motivé à l’idée de suivre les formations nécessaires pour me rendre utile et opérationnel. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature et me tiens à votre disposition pour une entrevue et tout renseignement complémentaire.      J e vous prie d’agréer, mon adjudant, l’expression de mes salutations respectueuses. Je vous remercie bien et vous souhaite une bonne journée.  
    • Bonjour, j'ai une nouvelle question ! Mon petit ami est affecté au 6ème régiment d'Angers. Je voudrais savoir s'il y a des restrictions de villes où habiter ? Est-ce possible d'habiter Le Mans ?  Merci de votre réponse AM
×
×
  • Create New...