Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Blackcat

Demande de conseils pour le poste d’officier de com

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais voila je viens d’effectuer mon premier entretien ce matin au cirfa, pour candidater en tant qu’officier de communication sous contrat. 

Je voulais connaître votre expérience et votre ressenti, pour ceux qui ont passé les concours de sélection pour le même poste que le mien ! Je voudrais également avoir des conseils, pour bien m’y préparer car j’appréhende certaines épreuves notamment l’anglais et les tests psychotechniques, car je suis dyscalculique (problème de maths et un peu de logique) depuis mon enfance et mon niveau d’anglais n’est pas spécialement très bon, mais je reste tout de même motivée et m’y prépare du mieux que je peux ! 

Merci par avance pour vos réponses ! 

Admin

Bonjour,

Je m'avance peut être mais ce qui va les intéresser en toi, c'est tes connaissances en com.

Je laisse d'éventuel membre ayant plus d'expérience sur ce domaine te répondre.

Author of the topic Posted
Il y a 3 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Je m'avance peut être mais ce qui va les intéresser en toi, c'est tes connaissances en com.

Je laisse d'éventuel membre ayant plus d'expérience sur ce domaine te répondre.

Merci d’avoir pris le temps de répondre ! Apparemment mon conseiller du cirfa m’a dit que c’était un poste avec énormément de demande, et qu’il fallait être compétitif sur toutes les épreuves ! (je n’ai pas osé lui dire que j’etais dyscalculique). 

@Blackcat Bonjour, tout d'abord je vous souhaite bonne chance pour vos prochains tests !
Cependant je vous mets en garde par rapport à l'anglais car la concurrence est vraiment de taille (Je ne cherche pas à vous faire peur)!
Deux officiers postulants pour l'armée de l'air on toutes les deux fait +140 questions juste presque un sans faute sur 150 , pour vous avertir que la concurrence est quand même de taille, donc mieux vaut pas négliger l'anglais , après pour les tests psychotechniques pas d’inquiétude ce n'est vraiment pas surhumain et je sais de quoi je parle même si c'est toujours mieux de les préparer surtout pour un poste comme le vôtre .
No stress et tout se passera bien !

Courage futur aviatrice :) .

Author of the topic Posted

@TruWox Je me doutais bien que l’anglais allait être assez déterminant dans mon cas ! 

Concernant les tests psychotechniques, certes ce n’est pas surhumain mais je vous assure que lorsque vous êtes dyscalculique et que vous êtes confronté à des calculs mentaux, cela devient vite très compliqué sans calculatrice.😂 

Quoiqu’il en soit, je vais donner le meilleur de moi-même et m’y préparer au mieux, je vous remercie pour votre réponse et vos encouragements ! 

• Create New...