Jump to content

Changement d’arme pour la gendarmerie Maritime

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Je suis réserviste dans la Marine nationale et qui plus est dans l’aéronautique navale depuis le mois de mai, mais comme je suis aussi étudiant et que mes stages sportif sont obligatoire je ne peut fait mes période de réserve que le vendredi ce suis veut dire dans la journée faire plus de 500km/jours à chaque jour de réserve, et donc j’aurais voulu savoir comment faire pour rentrer dans la réserve de la gendarmerie maritime. Et surtout est ce que je suis obligé de refaire une PMG alors que je suis déjà réserviste et que par conséquent j’ai déjà fait une PMM? Merci par avance et bonne journée 

• Administrateur

Bonjour,

Tout d'abord ce n'est pas un changement d'arme mais un changement d'armée.

( Changement d'arme : quelqu'un qui est dans l'infanterie qui souhaite rejoindre l'artillerie, l'armée étant toujours l'armée de terre .)

Ici tu es réserviste Marine Nationale, la Gendarmerie maritime, dépend bien de la Gendarmerie, pour changer, il te faudra obtenir l'assurance de la Gendarmerie qu'ils veuillent bien te " récupérer ", de là tu feras une demande à l'APER pour effectuer un changement d'armée et attendre l'accord de PM3.

il y a 22 minutes, AFR7545 a dit :

est ce que je suis obligé de refaire une PMG alors que je suis déjà réserviste et que par conséquent j’ai déjà fait une PMM?

Je pense que oui, la Gendarmerie demande des compétences spécifiques que tu n'as pu obtenir dans la Marine.

Je me permet tout de même de te demander si tu as l'assurance d’être pris par la Gendarmerie maritime qui habituellement ne prend que des réserviste issus de l'active ( pas de " jeunes réserviste débutants " ).

Je me permets de te poser la question, que fais tu dans l'aéro ?

Sinon il y a une unité marine à Brame ( France sud ) du coté de Carcassonne peut être plus prés de chez toi...

Bonsoir.